Prix V And B - course pmu du 3 septembre 2017

Pronostic quinté du 3 septembre 2017 – Prix V And B

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 3 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 3 septembre aura comme support prix V And B, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu aux alentours de 15h15 sur l’hippodrome de Craon. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2775 mètres corde à droite de la piste en gazon. A l’occasion de cet événement, la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros et le rapport du quinté ordre bénéficiera d’1 million supplémentaire grâce au Boost Ordre.

Le favori du pronostic

BUGSY MALONE (14) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce fils de Ready Cash vient de s’imposer à deux reprises dans des courses similaires alors qu’il avait la lourde tâche de rendre 50 mètres. A chaque fois, ce pensionnaire de l’écurie de Philippe Allaire a refait rapidement son handicap initial pour s’installer aux avant-postes avant de franchir le poteau avec une confortable avance. Dimanche, il sera très engagé étant situé au plafond des gains du second poteau. Avant le coup, il s’annonce vraiment comme un vainqueur en puissance. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

UNIFLOSA BELLA (15) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cette représentante de l’entraînement de Jean-Paul Marmion fait preuve d’une louable régularité rentrant aux balances quasiment à chaque tentative. Dimanche, elle aura certainement du mal à remporter la palme car il y a de très bons chevaux au départ. On peut néanmoins estimer qu’elle devrait s’octroyer l’une des cinq premières places à l’issue d’un parcours sans encombres. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur la candidature de cette fille du crack Jag de Bellouet.

Le tocard du quinté

ULTRA DU GADE (6) semble être le bon tocard de ce quinté du 3 septembre. Ce cheval entraîné par Jean-Pierre Lecourt vient d’afficher un net regain de forme s’emparant du premier accessit d’une épreuve au trot attelé alors qu’il devait s’élancer au deuxième échelon. Dimanche, il va partir en tête et sera déferré des 4 pieds, une configuration qui lui a déjà réussi par le passé. Jugé sur ses meilleurs titres, il semble tout à fait capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

Voilà plusieurs semaines, BAXTER DU KLAU (8) avait fourni le lauréat d’une étape de ce tournoi dominant quelques uns de ses adversaires du jour. Mis au repos suite à cette brillante victoire, ce fils de Oiseau de Feux vient tout juste d’effectuer son retour en piste à l’occasion d’un groupe II sur la grande piste de Vincennes. Ce jour-là, il était ferré et son mentor était à son sulky. Nul doute que cette tentative avait pour but de l’amener au mieux pour ce prix V And B disputé ce dimanche. Il lui arrive certes de se montrer fautif sans raison apparente mais il sera déferré des 4 pieds et bien engagé à la limite du recul. De plus, son entraîneur s’est attaché les services de Jean-Michel Bazire, le sulky d’or. Avant le coup, il s’annonce comme un sérieux rival pour le grandissime favori.

Les autres chevaux à jouer

VULCANIA DE GODREL (11) reste sur des sorties en demi-teinte mais elle était ferrée alors qu’elle est nettement plus performante lorsque son entraîneur la présente sans les fers. Confiée à Eric Raffin et déferrée des 4 pieds, cette fille de Memphis du Rib semble capable de se rappeler au bon souvenir des parieurs. Avant le coup, on lui accordera une note de méfiance. TRESOR DU FAN (2) avait bien tenu sa partie dans le prix du Médoc fournissant un superbe effort final dans la ligne d’arrivée après avoir pourtant perdu du terrain au moment de la volte. Ce rejeton d’Hermès Perrine va affronter un lot de qualité dans cette compétition et il devra certainement compter sur plusieurs défaillances pour conclure dans la combinaison gagnante. Il sera toutefois bien placé au premier poteau de départ. Un accessit pourrait lui échoir à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur. Septième de cette course pmu l’an passé, UNIVERS DE MARZY (9) n’a plus à prouver son aptitude à ce tracé assez particulier. Il affiche actuellement une condition physique optimale comme le montrent ses deux plus récentes performances et sera drivé par jean-Philippe Monclin, un pilote qui le connaît parfaitement. Malgré un engagement peu favorable, il a sa place dans ce prono. ALL FEELING (3) évolue à son meilleur niveau depuis de nombreux mois. Une quatrième ou cinquième place pourrait lui revenir à l’issue d’un parcours à sa convenance.

La dernière minute

VINDALOO (5) semble s’attaquer à forte partie. En cas de défaillances des favoris, il pourrait éventuellement compléter la combinaison gagnante. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 3/9/2017 : 14 – 15 – 6 – 8 – 11 – 2 – 9 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix V And B

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur cet événement réservé aux trotteurs, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Florian Pelmoine : En dernier lieu, Bingo d’Attaque (1) n’avait aucun mordant. Le matin à l’entraînement, mon pensionnaire est pourtant en pleine possession de ses moyens. Avant le coup, je serai déjà très content de le voir quatrième ou cinquième place de ce quinté du 3 septembre vu l’opposition. Il aura toutefois l’avantage de s’élancer au premier poteau et peut durcir la course.

Jérôme Dubreil : Lors d’un récent tiercé, je me suis montré trop offensif avec Trésor du Fan (2). Il vaut mieux lui masquer l’effort jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Mon élève avait pris le second accessit d’une course pmu similaire le mois dernier. Il me paraît en très bonne condition physique au boulot. A mon avis, certains chevaux sont meilleurs que lui en classe pure. Il pourrait néanmoins faire partie de la combinaison gagnante.

Mickaël Lemercier : Je suis satisfait des récentes tentatives d’All Feeling (3). Cet engagement survient trois semaines après un bel accessit obtenu sur l’hippodrome d’Enghien soisy. Avant le coup, je le pense capable de compléter la bonne arrivée de ce quinté+. Un train rythme sélectif servirait ses intérêts car il possède une très belle pointe de vitesse finale.

Thierry Raffegeau : Bonne Copine (4) a été malade après son bon début de saison. Ma jument ne sera pas assez affûtée pour conclure à l’arrivée de ce prix V And B. Elle restera d’ailleurs ferrée ce dimanche. Je vous conseille de l’écarter de votre prono et de la regarder courir.

Jean-François Senet : Vindaloo (5) a joué de malchance lors de ses deux dernières sorties. Mon cheval possédait des ressources au moment de sa faute dernièrement. Auparavant, il avait été mis hors course par un rival. Sa forme est sûre avant de disputer cet événement mais il semble s’attaquer à forte partie. Il essaiera de s’octroyer un accessit.

Jean-Pierre Lecourt : En dernier lieu, Ultra du Gade (6) s’est fait ajuster sur le poteau d’arrivée, étant battu d’un nez. Mon protégé est dans un bel état de forme à l’entraînement. Il partira en tête dans ce quinté du 3 septembre et il sera déferré des quatre pieds. Il peut obtenir une allocation à l’issue d’un parcours limpide.

Sébastien Hardy : Uno de Guinette (7) est un cheval tenace mais il n’a plus aucune marge au trot attelé en raison de ses gains. Dimanche, j’estime qu’il pourrait conserver une place dans ce tiercé. A mon avis, son compagnon de box a une meilleure chance à défendre.

Jean-Michel Baudouin : Baxter du Klau (8) avait décompressé après son succès acquis le mois dernier. Il m’a bien plu le jour de sa rentrée dans une course pmu alors qu’il était ferré et il devrait afficher de logiques progrès. Cet excellent droitier devra à l’aise sur cette piste de Craon. J’espère le voir remporter ce quinté+ malgré la présence du cheval entraîné par Philippe Allaire. Je vous conseille évidemment de lui accorder un large crédit.

Bernard René Plaire : Univers de Marzy (9) reste sur plusieurs bonnes performances mais il ne sera pas très bien situé au second poteau. Mon élève n’a rien d’intéressant actuellement à son programme. Je l’ai donc engagé dans ce prix V And B.

Sébastien Hardy : Ultra des Landes (10) a été desservie par le manque de train la semaine passée dans une épreuve au trot monté. La jument n’avait pas démérité lors d’une étape de ce Trophée Vert le mois dernier. Elle est mieux engagée ce dimanche et peut prendre une place dans cet événement même en gardant ses fers.

Damien Marsault : Vulcania de Godrel (11) me semble sur la montante le matin à l’entraînement. Sachez qu’elle aura un engagement plus favorable dans une course pmu d’ici deux semaines. Elle sera tout de même déferrée et confiée à Eric Raffin pour ce quinté du 3 septembre. Avant le coup, je pense qu’elle a son mot à dire pour les accessits malgré la qualité de l’opposition.

Laurent Simon : Trésor Wic (12) souffre d’arthrose dans les boulets, surtout aux antérieurs, ce qui explique ses dernières sorties en demi-teinte. Mon cheval est en bonne condition physique avant d’aborder ce tiercé qui lui permettra d’inscrire ce tournoi à son palmarès pour la deuxième fois. Selon moi, il mérite une note de méfiance.

Stéphane Provoost : Tiger Danover (13) se présente au départ ce quinté+ afin de parachever sa préparation pour une prochaine étape du Grand National. Dimanche, il va rester ferré et son driver aura les ordres de courir caché jusqu’à la sortie du tournant final.

Philippe Allaire : Bugsy Malone (14) s’est promené lors de ses plus récentes tentatives dans ce trophée vert s’imposant à Carentan puis à Montier-en-Der. Mon élève vole sur les pistes en herbe en étant déferré des quatre pieds. Ce prix V And B est un objectif à part entière. Tous les feux sont au vert.

Antoine Wiels : Uniflosa Bella (15) semble barrée pour la victoire mais un accessit semble dans ses cordes. Elle est facile à driver et essaiera d’obtenir le meilleur classement possible à l’arrivée de cette course au trot attelé. On va voir comment çà se déroule mais je pense qu’elle va bien courir.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Craon.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Paris courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr14315811925
Equidia Live14158113291
Paris Courses14158921135
Geny Courses14118153215
Canalturf.com141583122111
Zeturf.fr148153911612
La Gazette des Courses141583121112
Bilto148151211329
RTL (Bernard Glass)141583291113
Tierce Magazine148153119212

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 3 septembre 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et en jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CRAON – Réunion 1 – Course n°9 – Départ à 18h23 – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2775 mètres – Piste en herbe – 18 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans : CHERI CHERI (10) fait figure de cheval de classe dans un lot de cet acabit ayant couru contre de meilleurs adversaires par le passé. Ce trotteur de l’écurie de la famille Mottier a, en effet, déjà bataillé avec des chevaux de la trempe de Bolt, Casimir de survie, Chronos d’Hameline et Cadel de Cahot. Autant de concurrents qui auraient une première chance théorique à défendre dans cette course au trot attelé. Malheureusement pour son entourage, ce fils de Pomerol de Laumac connaît quelques soucis de santé et il n’est pas toujours en pleine possession de ses moyens. En dernier lieu, il a fourni un très bel effort final dans la ligne d’arrivée lors d’une course pmu disputée sur ce tracé. Ce jour-là, il a dû se contenter de la quatrième place mais nul doute qu’il aurait franchi le poteau en tête si son driver n’avait dû pianoter tout au long de la ligne droite pour le maintenir dans les bonnes allures. Ce dimanche, il va encore rendre 25 mètres mais l’opposition semble à sa portée et il a largement fait ses preuves sur les parcours à main droite. On notera également que son mentor a encore émis l’intention de le déferrer des 4 pieds, une configuration qui lui permet souvent de donner sa pleine mesure. Avant le coup, il fait vraiment figure de lauréat en puissance. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt .

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce concurrent. Misez 10 euros en jeu simple gagnant puis misez aussi 15 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

A lire également