/ / Pronostic Quinté du 30 avril 2016 – Prix Gaston Branère

Pronostic Quinté du 30 avril 2016 – Prix Gaston Branère

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 30/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 30 avril 2016

C’est le prix Gaston Branère qui va servir de support au quinté en ce 30 avril sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une compétition qui se disputera sur un parcours de haies long de 3600 mètres. On y retrouvera des jeunes chevaux âgés de 4 ans qui n’ont pas beaucoup d’expérience et ils peuvent certainement progresser d’une course à l’autre. On notera que pas mal de partants ont couru une course similaire au début de ce mois mais le terrain moins pénible désormais pourrait changer la donne.

Le favori de Fréquence Turf

Alors qu’il n’en était qu’à sa quatrième tentative, LE MISSIONNAIRE (10) vient d’afficher des progrès en se classant troisième du prix Général de Rougemont, la course référence… Sur la foi de cette performance, il semble logique d’en attendre une confirmation en ce samedi face à une opposition similaire d’autant que l’assèchement du terrain en devrait pas le déranger.

La base du quinté+

CRACK DE REVE (2) est un cheval extrêmement régulier qui n’est jamais sorti des cinq premiers depuis ses débuts en compétition. De plus, lui aussi ne devrait pas être dérangé par le raffermissement de la piste. Dès lors, il devrait confirmer sa grande forme en participant au sprint final dans la dernière ligne droite. On le verra comme une base assez solide.

L’outsider

JEANNOT DE NONANT (9) vient de courir proprement en se classant sixième alors qu’il effectuait une réapparition. A priori, il devrait pouvoir faire mieux en ce samedi. On le verra donc comme un bel outsider capable de se glisser à l’arrivée de ce prix Gaston Branère.

Le tocard du quinté

OU ROSE (11) est une femelle de 4 ans qui a surtout été vu dans des courses plates en début de carrière et il faut bien avouer qu’elle s’y était montrée très discrète. Son entraîneur l’a ensuite dirigée sur les obstacles et bien lui en a pris car elle a aussitôt montré une bonne valeur. Elle s’est, en effet, classée au troisième rang d’une course pmu sur les haies à Enghien avant de s’imposer sur l’hippodrome de Moulins. Elle va monter de catégorie ici et n’aura sûrement pas la partie facile face aux mâles. Toutefois, elle semble posséder un beau brin de qualité et pourrait surprendre en s’emparant d’une place à belle cote. On la verra donc le bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté du 30 avril.

Les 4 chevaux incontournables

Après être tombé lors de ses débuts à ce niveau, COURVITE (4) a conclu au quatrième rang ensuite se montrant courageux jusqu’au poteau. S’il se montre à nouveau adroit dans ses sauts, ce compagnon d’écurie de Crack de rêve semble à même de rééditer cette valeur dans cette épreuve. SYNDROMOS (12) vient de décevoir mais il n’a peut-être pas apprécié le terrain trop profond pour ses aptitudes. Dès lors, on ne le condamnera pas sur ce faux-pas et on le rachètera volontiers pour une quatrième ou une cinquième place. Enfin, on citera CAPIVARI (6) et BEAU NOM (7), deux chevaux utiles qui ne semblent pas incapables de compléter la combinaison gagnante de ce quinté+ à l’issue d’un parcours sans encombres.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 30/04/2016 : 10 – 2 – 9 – 11 – 4 – 12 – 6 – 7

Les autres points de vue sur ce prix Gaston Branère

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

François Nicolle : Vokalise (1) a fourni une bonne rentrée derrière deux adversaires de qualité. Elle a bien encaissé et retrouve Auteuil avec des ambitions à l’occasion de ce prix Gaston Branère. Sachez que c’est une bonne sauteuse que j’estime. On peut légitimement regretter que les poids aient été revus à la hausse de quatre livres.

Guy Cherel : Crack de Rêve (2) a bien couru en dernier lieu, battu par un cheval meilleur que lui, de valeur de groupe. Il n’a pas une marge énorme à ce niveau et ce brave poulain trouve toujours un concurrent pour le devancer. Dès qu’il gagne un quinté, s’il y parvient, il ira ensuite sur le steeple-chase.

Ludovic Philipperon : Lucky Flower (3) reste sur une prestation en demi-teinte. Les oeillères ne l’ont pas plus bousculées plus que cela mercredi à l’occasion d’une course pmu à Auteuil. Elle est difficile à juger depuis le début de la saison. On verra bien quel sera son comportement dans ce tiercé quarté quinté du 30 avril.

Guy Cherel : Courvite (4) a très bien couru dernièrement. Comme il était tombé la fois d’avant, il faisait presque une rentrée en dernier lieu. Il n’a pas une grosse classe de plat et sera encore mieux quand la distance passera à 3900 mètres. Logiquement, il devrait participer à l’arrivée de cette course.

Julien Mérienne : Coulmalinas (5) vient de rassurer dans une course pmu à Cholet. Il change d’hippodrome et de catégorie. Comme le cheval est bien et qu’il n’a pas trop d’engagements, on en profite. Il possède un grand braquet et est fait pour les grands hippodromes. C’est un test car il y a un lot.

François-Marie Cottin : Capivari (6) vient d’ouvrir son palmarès. Le cheval a eu le temps de bien encaisser. En belle condition physique, il retrouve la catégorie des handicaps avec des ambitions même si j’aurais préféré le voir moins chargé. Mais je ne dois pas être le seul dans ce cas…

Marcel Rolland : Beau Nom (7) a chuté dernièrement sur l’avant-dernière difficulté. Ce jour-là, il avait semblé gêné par le manque de rythme. Mon cheval découvre l’hippodrome d’Auteuil mais ne devrait pas être désorienté. Au vu de ce qu’il dévoile le matin, je ne serais pas surpris de le voir dans les 5 premiers de ce quinté+.

David Windrif : Alix Pretty (8) est assez généreuse qui va découvrir Auteuil pour l’occasion. J’espère qu’elle ne va pas se monter trop allante. Plus que la valeur handicap qui lui est attribuée, c’est son aptitude à ce tracé qui m’inquiète. Cette course qui aura valeur de test.

Dominique Bressou : Jeannot de Nonant (9) a effectué une bonne rentrée dernièrement contre des chevaux qui avaient déjà couru. Il s’est montré un tout petit peu allant en tout début de parcours. Il ne finit pas si mal que cela. Normalement, il devrait être monté en condition sur cette course-là…

Marcel Rolland : Le Missionnaire (10) reste sur une troisième place dans la course que l’on peut qualifier de référence. Ce jour-là, il a échoué de peu pour le premier accessit tout en découvrant la piste d’Auteuil. Cette sortie a dû lui profiter et il est légitime d’espérer le voir conclure sur le podium en ce samedi.

Maxime Cesandri : Ou Rose (11) a ouvert son palmarès à Moulins malgré un tracé qui ne semblait pas à sa convenance. Au regard du programme proposé, je n’ai guère le choix et je tente l’aventure dans ce prix Gaston Branère. Elle progresse constamment et j’en attends une bonne sortie.

Jehan Bertran de Balanda : Syndromos (12) m’a un peu déçu en ce début de saison. Dernièrement, il n’a pas fait l’arrivée et n’a pas baissé au poids. J’aurais préféré être en deuxième épreuve mais faute de partants, il est dans le quinté. Sa tâche me paraît difficile. J’ai besoin d’être rassuré.

François-Marie Cottin : Classique (13) a bien couru dernièrement. C’est une jument qui n’a encore que peu de métier et découvre les handicaps. Je l’avais engagée, tout comme Menthe Poivrée (18), en pensant la voir au départ de la seconde épreuve du handicap mais cette course a finalement été annulée, faute de partants suffisants.

Blaise Mohamed : Storm Sail (14) était muni d’oeillères dernièrement, il allait librement au moment de sa chute. Difficile de dire où il aurait fini mais son comportement était bon. Maintenant, il lui faudra se montrer sérieux d’un bout à l’autre du parcours. Il faut le reprendre.

Jonathan Nattiez : Popstar du Berlais (15) avait bien sauté et s’était montrée professionnelle lors de notre association, en mars dernier, ici-même. La question est de savoir si elle vaut une première épreuve de handicap…

Téodoro Callejo-Solana : Sheelagh (16) a bien couru en dernier lieu mais, dans la phase finale, elle a fait une faute qui lui coûte la deuxième place à mon avis. Elle effectue un long voyage pour se rendre à Auteuil. C’est une course très difficile mais elle est en bonne forme. Je suis confiant.

Olivier Sauvaget : Slamypper (17) manque de force et est plus à son affaire sur les haies. Je ne l’ai pour ainsi dire pas eu comme ça depuis qu’il est à l’écurie. On tente l’aventure, en sachant qu’il va au champ après cette course. Si on peut accrocher une septième place, je serais déjà très content de lui.

François-Marie Cottin : Menthe Poivrée (18) va effectuer une rentrée à l’occasion de ce quinté du 30 avril. En première épreuve et écrasée au poids pour courir, elle n’aura probablement pas la partie facile ici.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France1024961218
Le Parisien 615912835
Paris Courses 1021496128
Week-End1024196128
Bilto 124107693
RTL 2104189613
Tiercé Magazine 1024916117

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 30 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME D’ARGENTAN – Réunion 4 – Course pmu n° 8 – Prix Aladin d’écajeul – Départ prévu à 20h40 : ARCTIQUE (6) avait montré pas mal de moyens durant sa jeunesse au trot monté avant de connaitre une longue interruption de carrière suite à des pépins de santé. Son entraineur a pris son temps avec lui et on ne l’a vu revenir à la compétition qu’au début de cette année. Il a surtout couru au trot attelé afin de se remettre dans le bain et on l’a, tout de même, vu courir de façon encourageante alors que ce n’est pas forcément sa discipline de prédilection. Il va effectuer son grand retour avec la selle sur le dos à l’occasion de cette épreuve et on peut légitimement penser qu’il est en retard de gains si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. Déferré des 4 pieds, il devrait pouvoir logiquement s’emparer d’une place sur le podium de cette épreuve voire mieux.

A lire également