Prix Roland Fougedoire - course pmu du 5 octobre 2017
/ / Pronostic quinté du 5 octobre 2017 – Prix Roland Fougedoire

Pronostic quinté du 5 octobre 2017 – Prix Roland Fougedoire

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 5 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 5 octobre aura comme support le prix Roland Fougedoire, un gros handicap inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Fontainebleau. Cette course de plat dotée de 55 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours rectiligne des 1200 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

WEEKFAIR (8) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Cette pensionnaire de l’écurie de Julien Phelippon fait preuve d’une louable régularité depuis que son entraîneur a décidé de la munir d’oeillères australiennes. On peut remarquer qu’elle est confirmée à ce niveau de la compétition comme le prouve sa deuxième place acquise dans un gros handicap voilà deux mois. En outre, elle a largement fait ses preuves sur le parcours qui nous intéresse. Bien placée dans les stalles de départ ce jeudi, cette fille de Stormy River détient une très bonne chance. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

ALLIANCE SECRETE (5) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cette pouliche entraînée par Tony Castanheira vient de se rappeler au bon souvenir des parieurs en remportant une épreuve à réclamer. L’an passé, elle s’était imposée pour son unique sortie sur le parcours qui nous intéresse. Le raccourcissement de la distance ne devrait donc pas lui poser de problème. Ce jeudi, elle s’élancera avec un numéro de corde favorable et sera confiée à un excellent jockey. Voilà qui devrait lui permettre de s’octroyer l’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

COCO CITY (12) semble être le bon tocard de ce quinté du 5 octobre. Ce rejeton d’Elusive City vient d’obtenir le second accessit d’une épreuve disputée en province. Ce jour-là, il portait énormément de poids mais s’est remarquablement défendu jusqu’au poteau. Auparavant, il avait bien tenu sa partie à plusieurs reprises dans des lots bien composés. Bien placé dans les stalles, il semble capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours sans encombres.

L’outsider

En dernier lieu, TROIZILET (6) a conclu dans la sillage de Guerrière, un représentante de la casaque des frères Wertheimer qui possède pas mal de qualité. Jugé sur cette ligne, il possède une belle chance théorique. Certes, cette sortie avait pour cadre la PSF mais, lors de ses sorties précédentes, cet élève de Vaclav Luka avait largement prouvé son aptitude aux parcours en ligne droite. Malgré son numéro de corde peu enviable, il mérite d’être vu comme un bon trouble-fête dans ce prix Roland Fougedoire. Avant le coup, on lui accordera une note de méfiance.

Les autres chevaux à jouer

La seule victoire de la carrière de CHERIE AMOURS (10) a eu lieu sur la distance qui nous intéresse. Elle ne devrait donc pas être désorientée par ce retour sur les tracés rectilignes. Munie d’oeillères pour la première fois ce jeudi, cette fille d’Air Chief Marshal pourrait même retrouver le chemin du succès si les circonstances de course lui étaient favorables. MANGAIA (14) vient de prouver sa grande forme actuelle en remportant une course pmu. N’ayant pas été pénalisée au poids pour cette victoire, elle essaiera d’en profiter pour se révéler à ce niveau de la compétition. Présentée par l’habile Christophe Ferland, SOHO UNIVERSE (9) mérite d’être surveillée de près pour ses premiers pas dans les gros handicaps. Elle reste certes sur une contre-performance mais elle n’a pas connu un bon déroulement de course ce jour-là. On ne la condamnera donc pas sur cet échec. Bien placée dans les stalles, elle pourrait se réhabiliter pleinement en complétant la combinaison gagnante. HAPPY DREAM (15) aime galoper aux avant-postes, une tactique souvent payante sur ce tracé. Si le train n’est pas trop sélectif, cet élève de Jess Parize pourrait conserver une quatrième ou cinquième place. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve s’annonce très ouverte.

La dernière minute

FUEGO DEL AMOR (1) compte des lignes favorables mais il va porter le top-weight dans ce gros handicap, ce qui n’est jamais facile à réaliser pour un poulain de 3 ans. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 05/10/2017 : 8 – 5 – 12 – 6 – 10 – 14 – 9 – 15

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce Prix Roland Fougedoire

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour poulains entiers, hongres et pouliches âgés de 3 ans (référence +19).

Les interviews des pros

Brigitte Renk : Fuego Del Amor (1) vient tout juste de rejoindre mon écurie. Je le connais donc encore peu. C’est un cheval très sympa à entraîner doté d’un beau modèle et d’un bon caractère. Il portera le top-weight dans ce quinté du 5 octobre et il aura sûrement du mal à s’imposer. Néanmoins, il fera le maximum pour obtenir le meilleur classement possible.

Zdeno Koplik : Ultimate Fight (2) s’est imposé très facilement lors de sa dernière sortie. Mon pensionnaire fait toutes distances de 1.000 à 1.400 mètres. Il est resté en très belle forme le matin à l’entraînement et je pense qu’il peut remporter ce tiercé. Tous les feux sont au vert.

Thierry Lemer : Becquamis (3) est en pleine possession de ses moyens. Vainqueur de Listed-race à l’âge de 2 ans, les bons engagements se sont ensuite faits rares. Ses dernières sorties en demi-teinte dans des courses pmu lui ont permis d’être baissé au poids par le handicapeur. Mon protégé affectionne les parcours de vitesse en ligne droite. Jeudi, il peut faire l’arrivée de ce quinté+ si le terrain n’est pas trop lourd.

Tony Castanheira : Alliance Secrète (5) vient de renouer avec le succès à l’occasion d’une épreuve à réclamer. C’est un poulain aguerri qui retrouvera un tracé rectiligne qui l’avait vu vaincre l’an passé à pareille époque. Jeudi, sa parfaite condition physique actuelle pourrait lui permettre de lutter pour les premières places dans ce prix Roland Fougedoire.

Vaclav Luka : Troizilet (6) avait très bien couru lors de son avant-dernière tentative alors que je le pensais meilleur sur les pistes en gazon. Il se présentera en bonne forme au départ de ce quinté du 5 octobre et sera mieux situé sur l’échelle des valeurs que le cheval qui vient de la devancer. A mon avis, il mérite un large crédit.

Henri-Alex Pantall : En dernier lieu, Muttrah Fort (7) a plutôt mal couru alors qu’il débutait dans les handicaps. Je n’ai aucune explication sur cette sortie en demi-teinte. Il a bien travaillé à l’entraînement afin de préparer ce tiercé. Sachez qu’il sera muni d’oeillères pour la première fois de sa carrière pour qu’il soit plus motivé.

Julien Phelippon: Weekfair (8) vient d’effectuer une semi-rentrée dans un lot bien composé. Précédemment, ma pouliche avait obtenu le premier accessit d’un quinté+. Elle devrait fournir sa juste valeur ce jeudi.

Christophe Ferland : En dernier lieu, Soho Universe (9) manquait de fraîcheur. Il s’est montré trop contracté durant le parcours. Par conséquent, je l’ai juste gardé en bonne condition. Il semble très bien le matin à l’entraînement. Bien que pénalisé au poids par le handicapeur, je le crois capable de se réhabiliter à l’occasion de ce prix Roland Fougedoire.

Tony Castanheira : Chéries Amours (10) revient sur une distance plus courte. Ma pensionnaire sera munie d’œillères dans ce quinté du 5 octobre et son jockey aura les ordres de la monter à sa main. C’est une pouliche qui sait finir ses courses sur le mile mais jouer les attentistes dans des pelotons touffus, c’est une tactique qui comporte de nombreux aléas.

Carina Fey : Naab (11) connaît quelques ennuis de santé mais quand il est bien, c’est un poulain qui est capable de réaliser de belles choses, comme en dernier lieu, où il s’est imposé courageusement. Jeudi, l’état du terrain et la distance à parcourir seront à son entière convenance. Il peut faire partie de la bonne combinaison gagnante de ce tiercé.

Mauricio Delcher-Sanchez : Coco City (12) s’est toujours bien comporté dans des courses pmu mais force est de constater qu’il n’arrive pas à franchir le poteau en tête. C’est un cheval sérieux qui affectionne les distances réduites. L’an passé, il s’était illustré sur ce tracé rectiligne des 1200 mètres de Fontainebleau. À l’issue d’un parcours sans encombres, il a les moyens de conclure à l’arrivée de ce quinté+.

Nicolas Caullery : Highest Rockeur (13) affiche une condition physique optimale le matin à l’entraînement. Sa deuxième sortie sur un parcours en ligne droite a été convaincante. Sur le même tracé que celui proposé, il a fourni un bel effort dans la ligne d’arrivée alors qu’il avait hérité d’un numéro de corde ingrat. À l’issue d’un déroulement limpide, il pourrait s’octroyer un accessit dans ce prix Roland Fougedoire.

Christophe Escuder : Mangaia (14) nous a fait plaisir lors de sa plus récente sortie alors qu’elle n’évoluait pas sur sa meilleure distance. C’est un essai dans cette catégorie des gros handicaps et elle découvrira les courses de vitesse en ligne droite. Avant le coup, c’est surtout ce dernier paramètre qui m’inquiète le plus car elle a besoin de bien respirer durant le parcours.

Jess Parize : Happy Dream (15) vient de repointer le bout de son nez mais c’était dans des épreuves à réclamer. Cependant, il a été baissé sur l’ échelle des valeurs, ce qui peut l’aider dans sa tâche. S’il bénéficie d’un parcours limpide alors il a le droit de prendre une place.

Satoshi Kobayashi : Top Chain (16) s’est imposé de plaisante manière lors de sa plus récente sortie. C’est une pouliche qui n’aime pas trop les terrains souples. Elle monte de catégorie ce jeudi. Je ne sais pas si elle est compétitive en 34 de valeur mais, vu ce qu’elle a montré dans les maidens, je pense qu’elle a sa chance dans ce gros handicap. Nous serions déjà amplement satisfaits de la voir s’emparer d’un accessit.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de la Solle à Fontainebleau.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté des meilleurs sites de turf gratuit : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr542876113
Equidia Live8122510176
Geny Courses7 58 10134112
Canalturf.com825610 71312
Zeturf.fr 58211126710
La Gazette des Courses1018112513 6
Bilto8 62159310
RTL (Bernard Glass)6 142 5839
Tierce Magazine28135111091

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 5 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu au programme du jour.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 5 – Course n°3 – Départ à 17h55 – Trot monté – Allocation : 23 000 euros – Distance à parcourir : 2750 mètres – Piste en sable – 18 partants – Corde à droite – Pour mâles, femelles et hongres âgés de 6 ans n’ayant pas gagné 83 000 € – Recul de 25 m. à 47 000 € : BORIB DU RANDOU (5) vient d’être disqualifié le jour de sa rentrée se montrant fautif dans les premiers mètres de course. On ne le condamnera pas sur cette sortie en demi-teinte et on le jugera plutôt sur sa victoire acquise au printemps dernier à Cordemais. Ce jour-là, il dominait Best reiter, un bon cheval, et faisait afficher la bonne réduction kilométrique 1’14’6 sur 2825 mètres. Sur la foi de ce chrono, il possède une première chance ce jeudi, surtout en s’élançant au premier poteau. De nouveau déferré des 4 pieds et confié un jockey qui le connait parfaitement, il pourrait parfaitement s’imposer de bout en bout. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

A lire également