Prix Guillaume d'ornano - course pmu du 6 aout 2016
/ / Pronostic Quinté du 6 août 2016 – Prix Guillaume d’Ornano

Pronostic Quinté du 6 août 2016 – Prix Guillaume d’Ornano

L’analyse de la course avec la base et le tocard du quinté

pronostic pour le quinté+ du 6 aout 2016

C’est le prix Guillaume d’Ornano qui a été retenu pour supporter les paris sur la course du quinté en ce 6 août sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Il s’agit d’une course de haies longue de 3600 mètres qui a rassemblé 16 partants.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

LANDO BLUE (15) est un pensionnaire de l’écurie Lerner que l’on avait vu remporter le grand handicap de Longchamp alors qu’il était un cheval qui ne courrait qu’en plat. Ce n’est que cette année que son entraîneur a eu l’idée de le diriger vers les obstacles. Bien lui en a pris car il s’est rapidement fait à sa nouvelle discipline montrant d’indéniables capacités. Certes, il va débuter dans les handicaps à l’occasion de ce tiercé mais il y semble vraiment bien placé au poids si on le juge sur sa sortie du mois d’avril dans une course pmu sur les haies. Ce jour-là, il battait un certain Silver chop, un cheval pris en valeur 64. Sur la foi de cette performance, il semble même quelque peu déclassé. Il n’en fallait pas plus qu’il soit le favori du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

L’an passé, MUKONZI HAS (9) s’était classé deuxième à l’arrivée d’une course disputée sur ce parcours. Son aptitude à la piste est donc avérée. Il sera correctement placé au poids dans cette compétition et c’est un cheval régulier qui a largement fait ses preuves à ce niveau comme le montre sa seconde place du prix Prédicateur sur l’hippodrome d’Auteuil. Voilà qui en fait une solide base de jeu pour ce quinté+.

Le tocard du quinté

Comme pas mal de chevaux d’obstacles, NICKNAME TO FIRE (13) a connu des pépins de santé et il est resté absent de toute compétition durant de longs mois. Ce n’est qu’au mois de mars de cette année qu’on l’a revu en piste. On s’en méfiera un peu dans cette course car si on le juge sur ce qu’il a fait de mieux durant sa carrière, c’est une belle chance théorique. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 6 août.

L’outsider

TIGRMAN (14) est un cheval qui aime galoper à l’avant du peloton. Il devrait donc apprécier ce tracé de Clairefontaine assez coulant. Dès lors, vu sa situation au poids dans le bas du tableau, il ne semble pas incapable de conserver une place dans les cinq premiers de ce prix Guillaume d’Ornano.

Les 4 chevaux incontournables

ULTRAJI (4) vient de chuter dans le prix de la Région Normandie alors qu’il faisait partie des chevaux les plus joués. C’est un bon cheval que l’on ne condamnera pas sur ce faux pas et on le rachètera volontiers à l’occasion de ce quinté+. RENSENNAS (8) et KING’S SPEECH (6) dépendent d’entraîneurs habiles mais ce sont deux chevaux qui restent intermittents ne répétant pas toujours leur meilleur valeur. Néanmoins, ils ont une bonne chance à défendre au papier et on les surveillera de près ce samedi. ARRY (1) est en grande forme venant de signer deux bonnes performances sur cette piste. Il va toutefois porter pas mal de poids et mieux vaut le voir comme un cheval capable de prendre une cinquième place.

En cas de non partant

SILVER AXE (2) est un bon sauteur mais il va faire une rentrée sous une lourde charge. Il risque donc de demander à souffler un peu en fin de parcours. Pour le moment, mieux vaut peut-être le voir comme un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 06/08/2016 : 15 – 9 – 13 – 14 – 4 – 8 – 6 – 1

Les autres points de vue sur ce prix Guillaume d’Ornano

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

François Nicolle : Arry (1) est un sauteur qui préfère être monté de l’avant. C’est quand même un avantage sur cette piste de Clairefontaine. Je l’estime néanmoins chargé dans ce prix Guillaume d’Ornano et ses 72 kilos tempèrent ma confiance.

Mme Patricia Butel : Silver Axe (2) a été faire de la thalassothérapie depuis sa plus récente sortie. Il effectuera donc sa rentrée à l’occasion de ce quinté du 6 août. Cette compétition lui servira un peu de tremplin en vue de courses pmu sur l’hippodrome d’Auteuil cet automne. Ses ambitions seront dès lors assez limitées pour ce samedi.

Marc Pimbonnet : Noir et Rose (3) est un cheval tout neuf malgré ses 7 ans. Il faut dire qu’il a eu pas mal de soucis de jambes. Il aligne les bons résultats cette année. Il est en forme et apprécie les terrains souples. J’ai cependant un doute sur sa compétitivité en valeur 60.

Fabrice Foucher : Ultraji (4) s’est trompé le 21 juin à Dieppe d’où sa chute. Mais tout va bien, soyez rassurés ! Il a remarquablement travaillé avant ce tiercé. En plein dans sa catégorie, je lui vois une première chance.

Patrice Quinton : Taupin Rochelais (5) est absent depuis octobre. Bien au boulot, il n’est toutefois pas encore totalement prêt. Il aura probablement besoin de cette rentrée comme très souvent. Il s’alignera ensuite sur l’hippodrome de Waregem pour y défendre son titre dans le Grand Steeple.

François Nicolle : King’s Speech (6) vient de remarquablement se comporter. Je pense qu’il a un peu progressé sur cette tentative. Personnellement, je crois qu’il peut tout aussi bien gagner ce samedi. Le terrain sera probablement plus souple que début juillet et cela ne devrait lui poser aucun problème.

Yannick Fertillet : On a carrément tout changé avec Camondo (7) aux Sables-d’Olonne la semaine passée, en étant monté de derrière et muni d’oeillères. Mais c’est un cheval qui possède beaucoup de caractère. Sachez que ce pur droitier est magnifique d’état actuellement étant en pleine forme le matin à l’entraînement.

Patrice Quinton : Rennsenas (8) se montre un peu généreux en course. Et la dernière fois, le lourd ne lui a pas convenu. Il s’est parfaitement ressaisi par la suite. Cette distance plus courte lui plaira davantage. Il devrait bien courir dans ce quinté du 6 août si l’état de la piste lui plaît.

Marcel Rolland : Mukonzi Has (9) sera encore en plein dans sa catégorie pour ce prix Guillaume d’Ornano. Il va aussi retrouver un tracé qu’il connaît parfaitement. J’espère, d’autre part, que le terrain sera suffisamment souple afin de compenser la courte distance car je le préfère sur 3.900 mètres.

Donatien Sourdeau de Beauregard : Val des Aulmes (10) est un cheval qui a eu des ennuis et je l’ai ensuite récupéré. Il vient de s’imposer d’emblée dans une course pmu disputée sur la piste de Moulins. Il s’était fait mal ce jour-là, en sautant l’ultime obstacle. Tout est rentré dans l’ordre depuis. Il dispute ce quinté+ avec l’espoir de bien faire. On tente le coup.

Mlle Marie-Laetitia Mortier : Call Gold (11) a bien gagné ici-même. Cet engagement vient certes un peu vite. Je l’ai toutefois choisi. Il va affronter évidemment un autre lot ici et il s’agira de sa deuxième course après une longue absence. J’ai donc pas mal d’incertitudes le concernant ce samedi.

Brice Duchemin : Cuevo Especial (12) avait découvert les haies en 2012 avant de la retrouver voilà peu. Il était plaisant troisième ce jour-là. C’est un vrai bon cheval et je lui ai laissé deux mois afin de bien récupérer de ses efforts. Il a superbement travaillé samedi, puis mardi. je pense qu’il devrait aller assez loin.

Olivier Sauvaget : Nickname To Fire (13) s’était déferré lors d’un récente séance matinale. Le maréchal lui ayant enlevé trop de pied, il a dû être déclaré non partant. Là, je le juge prêt à faire sa rentrée. Le cheval est plaisant le matin à l’entraînement. Il peut finir dans les 7 premiers de ce tiercé. Il préfère le terrain entre bien souple et lourd.

Fabrice Foucher : Tigrman (14) a eu un bon comportement en dernier lieu, ne faiblissant qu’à la fin. Ce quinté du 6 août est son seul engagement de l’été. Il a déjà prouvé son aptitude à ce profil. Il devrait bien se comporter. Je le juge très bien au travail. Ultraji reste meilleur, mais sa place est à l’arrivée.

Yann Lerner : Lando Blue (15) a effectué d’excellents débuts dans la discipline cette année. Il s’est ainsi bien comporté plusieurs fois dans des courses pmu disputées sur des tracés différents. Il change de catégorie, puisqu’il va disputer son premier handicap sur les obstacles. Il peut manquer d’expérience.

Marc Pimbonnet : Vangel de Cerisy (16) court sous ma responsabilité depuis mai. Il est bien le matin au travail. Je vais donner les ordres à Geoffrey Ré de le monter à l’arrière du peloton dans ce prix Guillaume d’Ornano. Je veux ménager son moral. Ce 7 ans a vraiment eu quelques combats difficiles. Il apprécierait une piste assouplie.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 9643121815
Canalturf 461147398
Paris Courses 9643121815
La gazette des courses46911411815
Bilto 34161014159
RTL 4931514186
Tierce Magazine46914151108

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 6 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE CHATEAUBRIANT – Réunion 3 – Course pmu n°5 – Prix d’Enghien – 16 partants – Départ prévu vers 14h55 : CHARLY DU DERBY (6) est un cheval de l’écurie Lelièvre qui va redescendre quelque peu de catégorie à l’occasion de cette course de vitesse au trot attelé. C’est un trotteur qui se montre régulier dans l’ensemble et il va retrouver ici une opposition plus en rapport avec ses capacités. Cela pourrait lui permettre de se rapprocher du podium. On notera également qu’il va se présenter déferré des postérieurs pour ce bel engagement sur un parcours corde à droite en plein dans ses cordes. Visiblement, son entraineur a décidé de mettre tous les atouts de son coté. Dès lors, on le suivra avec attention ce samedi.

A lire également