Prix Maurice de Gheest - Course pmu du 7 août 2016
/ / Pronostic Quinté du 7 août 2016 – Prix Maurice de Gheest

Pronostic Quinté du 7 août 2016 – Prix Maurice de Gheest

L’analyse de la course avec la base et le tocard pour le quinté du jour

pronostic pour le quinté+ du 7 aout 2016

C’est le prix Maurice de Gheest qui servira de support aux paris sur la course du quinté en ce 7 août sur l’hippodrome de Deauville. Il s’agit d’une course de galop labellisée Groupe I qui se déroulera sur la distance de 1300 mètres. L’épreuve a fait le plein de partants puisqu’ils seront 15 à se présenter derrière les stalles de départ et trouver la bonne arrivée ne s’annonce pas simple.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

GOLD-FUN (5) avait échoué de peu dans un groupe I sur l’hippodrome de Sha-tin en décembre dernier. Ce dimanche, il sera muni d’oeillères pour ce grand rendez-vous. C’est d’ailleurs avec cet artifice qu’il a réalisé ses meilleures performances. Associé à Christophe Soumillon, qui avait sûrement le choix des montes pour ce tiercé, il semble posséder une chance prépondérante dans cette épreuve. Il sera donc le favori du prono de Fréquence Turf.

Le cheval de base

GORDON LORD BYRON (2) est un cheval britannique qui avait terminé troisième de cette compétition l’an passé. Son aptitude au parcours est donc avérée. Il est en très grande forme comme le montre son récent succès sur l’hippodrome du Curragh et à priori, il semble constituer une base de jeu assez fiable ce dimanche.

Le tocard du quinté

ATTENDU (15) a déçu seulement deux fois mais c’était sur 1600 mètres et il a peut-être pêché par manque de tenue. Il devrait être nettement plus à l’aise sur cette course distance. Dès lors, il n’est pas dit qu’on n’assiste pas un succès de sa part ce dimanche avec l’aide de maxime Guyon, un jockey toujours redoutable dans les grandes occasions. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 7 août même si sa cote ne sera pas si élevée que cela.

L’outsider

SUEDOIS (8) est, comme son nom ne l’indique pas, un cheval d’origine britannique. Placé à ce niveau dans son pays, il semble se déplacer avec des ambitions justifiées pour ce prix Maurice de Gheest. C’est donc avec une attention particulière qu’on suivra sa prestation ce dimanche.

Les 4 chevaux incontournables

SIGN OF BLESSING (3) vient de réaliser la meilleure performance de sa carrière faisant jeu égal avec celui qui sera certainement favori de ce quinté+. Dès lors, tous les espoirs sont permis ce dimanche même si c’est un cheval qui ne répète pas toujours sa valeur. THE RIGHT MAN (7) n’a jamais été aussi bon qu’à l’heure actuelle. Certes, il va monter de catégorie mais sa forme aidant, il ne semble pas incapable d’un exploit. DUTCH CONNECTION (4) vient de s’imposer au niveau groupe II dans son pays. S’il n’est pas trop pris de vitesse, il a tout à fait, sa place à l’arrivée de cette course. JIMMY TWO TIMES (10) défendre les couleurs de l’entraînement d’André Fabre, une écurie souvent redoutable dans ce styles de compétition. dès lors, mieux vaut le surveiller de près même si sa première tentative à ce niveau s’est soldée par un échec.

En cas de non partant

DONJUAN TRIUMPHANT (11) avait débuté sa saison par une bonne deuxième place avant de décevoir à sa sortie suivante dans une course plus relevée. Il aura du mal à l’emporter ce dimanche mais en cas de non partant de dernière minute, il ne semble pas incapable de compléter la bonne arrivée de cette course.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 07/08/2016 : 5 – 2 – 15 – 8 – 3 – 7 – 4 – 10

Les autres points de vue sur ce prix Maurice de Gheest

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Louis Baudron : Love Spirit (1) vient d’être deuxième d’une course pmu de niveau groupe III. On est toujours déçu d’être battu. Il aurait parfaitement pu l’emporter ce jour-là avec un peu de chance. C’est un cheval qui vieillit remarquablement et il a trouvé sa distance. C’est aussi un gros plus d’avoir Pierre-Charles Boudot comme jockey à l’occasion de ce quinté du 7 août.

Tom Hogan : Gordon Lord Byron (2) est très bien le matin à l’entraînement comme l’an passé lorsqu’il avait terminé troisième de ce prix Maurice de Gheest. Sa forme ne fait aucun doute. Il reste d’ailleurs sur deux victoires. Il n’est pas très bien placé à la corde mais il possède de l’expérience. Il faudra faire avec ce mauvais numéro dans les stalles.

Charles Hills : Dutch Connection (4) a bien gagné sur l’hippodrome de Goodwood dans les Lennox Stakes voilà douze jours. Il faut, tout de même, reconnaître, qu’il a eu une course favorable. Du beau temps est prévu actuellement sur la Normandie, ce qui constitue une bonne nouvelle pour lui. Je pense qu’il a une très belle chance à défendre dans ce tiercé.

Richard Gibson : Gold-Fun (5) a eu un break après sa belle performance d’Ascot. Il stationne à Newmarket depuis cette sortie. Il y est très bien. Les partants sont nombreux et les numéros de corde auront sûrement leur importance. Ce lot est d’un haut niveau et j’espère que mon cheval montrera son vrai visage.

Mick Channon : Mobsta (6) est plaisant ces temps-ci comme le prouve sa victoire printanière même si elle date du 21 mai. Je suis très confiant d’autant qu’il a hérité de la corde 4. Si la piste pouvait être un peu souple, cela serait bien pour lui.

Didier Guillemin : The Right Man (7) a été surpris en dernier lieu car l’anglais a été très vite. Mais il s’est bien ressaisi pour venir prendre l’accessit d’honneur. Cette distance plus longue devrait mieux lui convenir. Il ne faudrait pas que le terrain soit faux. Il a fait un joli gazon voilà dix jours et il est perfectible.

David O’Meara : Suédois (8) s’est très bien comporté à Newmarket début juillet. Il gravit les échelons. Je suis fort satisfait de lui à l’entraînement. J’espère le voir gagner son premier groupe I ce dimanche à l’occasion de ce prix Maurice de Gheest . La distance sera en tout cas parfaite pour ses aptitudes.

Henri-Alex Pantall : Black Max (9) est raccourci de trois cents mètres ce dimanche après avoir été deuxième d’une course pmu disputée sur le mile de Saint-Cloud. Il se montre un petit peu tendu et il faut qu’il prenne son métier du bon côté. Il devra éviter d’en faire trop dans ce quinté du 7 août. On tente malgré tout le coup car cela va nous permettre de voir comment il va se comporter à ce niveau.

Andreas Putsch : André Fabre m’a dit que tout s’était bien passé pour Jimmy Two Times (10). Il est en forme et vient ainsi d’enlever brillamment un groupe III. Gagner un groupe I n’est jamais facile et ça va être une vraie course ce dimanche. Je pense que plusieurs chevaux anglais seront difficiles à devancer sur cette courte distance.

Richard Fahey : La dernière tentative de Donjuan Triumphant (11) ne reflète pas sa valeur. Il est très bien au boulot et les récentes pluies tombées sur Deauville ne peuvent que le servir. J’espère que tout se passera bien pour lui dans ce tiercé.

Matthieu Palussière : Ross Castle (12) n’a pas démérité la dernière fois. Il échouait d’assez peu et l’engagement arrivait vite. Il a eu plus de temps cette fois pour se préparer. Il me paraît très bien le matin à l’entraînement. Il aura son terrain et il sera sur sa distance. Toutefois, il ne visera qu’une place vu l’opposition.

Hugo Palmer : Gifted Master (13) s’est remarquablement comporté en étant troisième à Goodwood lors d’un groupe II gagné par Dutch Connection, un cheval qu’il va retrouver ici. La distance de 1300 mètres sera parfaite pour lui. Je pense qu’il devrait bien tenir sa partie ce dimanche.

Pavel Vovcenko : Schäng (14) a bien confirmé récemment. Il affiche encore de gros progrès depuis cette sortie. Il avait glissé dans le tournant sur l’hippodrome de Chantilly dans une course pmu disputée début mai avant d’être enfermé. J’avais couru cette épreuve avec Indomito, huitième en 2010, mais Schäng est meilleur. Prendre une place ici serait déjà magnifique.

Carlos Laffon-Parias : Attendu (15) vient de renouer avec le succès. Il va affronter des adversaires très endurcis dans ce genre de tournois pour ce quinté du 7 août mais ses moyens sont indéniables. Il devrait dès lors pouvoir défendre ses chances au mieux. Sachez qu’un éventuel terrain bien souple ne le dérangerait pas.

Henri-Alex Pantall : Damila (16) vient de gagner de façon intéressante. Elle dominait quand même les aînés ce jour-là. J’espérais plus de pluies pour elle sur la Normandie avant ce prix Maurice de Gheest. Elle apprécie principalement le terrain assoupli, en effet. On va voir. Elle peut malgré tout en étonner plus d’un ici.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses45283131516
Canalturf5154611238
Paris Courses 45283131516
La gazette des courses10542815133
Bilto4532157108
RTL54153810112
Tierce Magazine 5104283157

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 7 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE CHATEAUBRIANT – Réunion 2 – Course pmu n°1 : BERYL DE BERCY (2) est un cheval de l’écurie Mégisser qui connaît des périodes de forme assez courtes et son entraîneur est donc souvent obligé de l’arrêter dans son travail. Cette saison, il n’a couru que deux fois au mois de mars et vient d’effectuer une rentrée sur la piste en herbe de Montmirail courant proprement sans que son apprenti ne soit trop dur avec lui dans la ligne d’arrivée. Il a hérité d’un très bon numéro derrière les ailes ce dimanche et sera, de plus, déferré des 4 pieds. Comme il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il se présente sans ses chaussures, on peut en attendre un bon comportement. On notera aussi que le lot qu’on lui propose d’affronter n’a rien d’extraordinaire avec pas mal de chevaux qui ont souvent montré leurs limites. C’est donc en confiance qu’on suivra sa prestation dans cette course au trot attelé.

A lire également