Prix d'Arcachon - course pmu du lundi 7 novembre 2016

Pronostic Quinté du lundi 7 novembre 2016 – Prix d’Arcachon

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du lundi 7 novembre 2016

C’est le prix d’Arcachon qui servira de support au quinté en ce 7 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé longue de 2100 mètres dont le départ sera donné derrière les ailes de l’autostart. On y retrouvera des chevaux bien connus des turfistes et, avant le coup, quelques favoris solides semblent se détacher au papier.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

VACATE MONEY (12) va devoir s’élancer en deuxième ligne dans ce quinté+ mais cela n’est pas forcément un désavantage pour cette jument qui doit courir caché. De plus, elle va s’élancer derrière celui qui sera le grand favori. Sa position n’est donc pas si mauvaise. En forme et toujours en retard de gains, elle devrait encore prendre une part active à l’arrivée ce lundi. Elle sera donc la favorite de ce pronostic.

Le cheval de base

ORIENT HORSE (3) reste sur sa victoire dans le prix Themis et il semble avoir tout pour plaire dans ce tiercé. Il a, en effet, hérité, d’un excellent numéro en première ligne derrière la voiture. De plus, c’est un cheval en plein boum à l’heure actuelle et ses limites sont inconnues. Ce lundi, son driver devrait rapidement le positionner en bonne place dans le peloton et il n’aura plus qu’à placer sa redoutable pointe de vitesse pour la dernière ligne droite. A l’issue d’un parcours limpide, on devrait logiquement le retrouver sur le podium de cette course. Les amateurs de pari en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature et le mettre en base sur leurs tickets.

Le tocard du quinté

USTIE HAUFOR (4) est une jument qui possède pas mal de vitesse et elle va retrouver un tracé qui lui plaît particulièrement. Lors du précédent meeting d’hiver, on l’avait vu, en effet, réaliser de belles choses sur ce parcours. Ce lundi, elle va se présenter au départ de cette course sans être encore revenue au top de sa forme. Toutefois, elle a hérité d’un bon numéro derrière les ailes et sera déferrée des 4 pieds, une configuration qui l’améliore beaucoup. Voilà qui pourrait lui permettre de surprendre un peu en prenant une place à belle cote. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 7 novembre.

L’outsider

PIONEER GAR (11) est un trotteur qui possède une belle pointe de vitesse finale quand il connaît un bon parcours caché. Ce lundi, son driver va devoir le maintenir au sein du peloton par la force des choses vu sa position au départ. S’il peut ensuite trouver les bons dos, il ne semble pas incapable de s’emparer d’un accessit à une cote spéculative. on s’en méfiera donc un peu malgré la qualité de l’opposition.

Les 4 chevaux incontournables

ARAZI BOKO (6) aura peut-être du mal à vaincre face à une telle opposition mais une place est largement dans les cordes de ce bon cheval. De plus, il aura le grand avantage d’être drivé par le sulky d’or, jean-Michel Bazire. UNIVERS DE DAIDOU (1) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places derrière l’autostart avec ce numéro à l’intérieur de la piste. Néanmoins, c’est un cheval qui est en pleine forme restant sur deux victoires dont une dans le Prix de Moulins-la-Marche, un quinté+ disputé sur le parcours classique de la grande piste de Vincennes. A l’issue d’un bon parcours, il pourrait participer à l’arrivée de cette course. Où en est GOING FOR GOLD ZAZ (5) ?… C’est un trotteur de qualité mais il a connu quelques pépins de santé et il est difficile de prévoir son comportement. Toutefois, il possède une chance théorique indéniable et on le surveillera de près pour une quatrième ou une cinquième place. Enfin, on citera ZONGULDAK (10), un cheval de l’écurie des frères martens. Il restera ferré ce lundi ayant visiblement d’autres objectifs. Cependant, rien ne lui interdit de compléter la bonne combinaison à l’issue d’un parcours favorable.

En cas de non partant

UP THE GREEN (2) vient d’effectuer une entrée intéressante dans une course pmu disputée sur une distance plus longue. il aurait sûrement préféré que cette compétition se déroule sur un parcours de tenue et ne sera qu’un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 07/11/2016 : 12 – 3 – 4 – 11 – 6 – 1 – 5 – 10

Les autres points de vue sur ce prix d’Arcachon

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Thierry Duvaldestin : Univers de Daidou (1) m’a surpris en dernier lieu dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Caen. Le cheval est en forme mais il va affronter quelques sérieux clients dans ce prix d’Arcachon. Je tiens à préciser que, selon moi, il n’est pas hors distance. Ce lundi, j’estime qu’il est en mesure de prendre une bonne place dans le quinté+.

Franck Nivard : Up the Green (2) est quatrième pour sa rentrée le 22 septembre. Il m’a laissé une impression plutôt favorable ce jour-là. Il aura certainement gagné en condition depuis sur ça. Il sera tout aussi à l’aise sur ce parcours de vitesse. Il devrait disputer les premières places de ce quinté du 7 novembre.

Thomas Levesque : Orient Horse (3) est un chic cheval. On ne connaît vraiment pas ses limites actuelles. Il affiche de bons chronos. A l’entraînement le matin, il ne montre aucun point négatif. Ses pieds sont bons. A l’issue d’un parcours caché, il devrait finir fort. On compte sur lui dans ce tiercé.

Christian Bigeon : Ustie Haufor (4) avait réalisé une belle réapparition au trot attelé à Craon, en étant cinquième. Elle a vu le jour un peu trop tôt dans la ligne droite lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome de Caen. Elle affiche un niveau de forme valable à l’entraînement. Ce lundi, le parcours de vitesse va lui plaire mais il lui faudra une bonne course pour faire l’arrivée.

Daniel Parling : Going For Gold Zaz (5) a travaillé avec son nouvel entraîneur, Timo Nurmos, lorsqu’il est venu pour Readly Express. Il ne courait pas mal la dernière fois. Il est monté en condition sur cette tentative. Par contre, il y aura des clients sur sa route dans cette épreuve.

Jean-Michel Bazire : Arazi Boko (6) s’est montré docile, contrairement à sa sortie précédente, où il avait un peu tiré. Là, il n’a pas usé son mors. Je l’ai jugé en belle forme à cette occasion. Il a largement sa place parmi les cinq premiers et il peut même remporter ce quinté du 7 novembre si ça se passe bien durant le parcours.

Franck Nivard : Perkins Grif (7) m’a beaucoup plu lors de notre succès à l’occasion d’une course pmu sur l’hippodrome de Vichy. On ne l’a pas revu depuis en piste depuis cette compétition mais son entraîneur ne présente jamais des chevaux hors de forme. Par contre, son numéro 7 derrière les ailes de l’autostart n’est pas un cadeau. Toutefois, dans ce lot, selon moi, il a son mot à dire.

Noël Busset : Va Très Bien (9) a été très malade et j’ai dû l’arrêter dans son entraînement. Ses prises se sang sont bonnes désormais. Il est dès lors apte à reprendre la compétition. Il va cependant manquer de rythme ce lundi surtout face à de tels trotteurs. Ses chances seront donc plus que limitées dans ce prix d’Arcachon.

Vincent Martens : Zonguldak (10) est beaucoup plus performant sur les longues distances. Il va rester ferré pour ce tiercé car ses pieds ne sont vraiment pas au top en ce moment. Je préfère les préserver. Il a une bonne course plus favorable dans quinze jours. Néanmoins, sur sa meilleure valeur, il a le droite de faire l’arrivée car il est en bonne forme le matin à l’entraînement.

Giuseppe Ruocco : Pioneer Gar (11) a gagné facilement à Agen voilà trois semaines, sans puiser dans ses ressources selon Dominik Locqueneux. Auparavant, il avait fini troisième d’un quinté+ similaire sur le tracé des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Ce lundi, j’espère qu’il y aura du rythme pendant le parcours. Si c’est le cas, il peut venir disputer la victoire.

Björn Gulbransen : Yankee’s Photo (13) n’avait pas couru durant deux bons mois cet été. Il affichait des progrès dernièrement au Croisé-Laroche, même battu, par rapport à sa sortie six jours plus tôt. L’opposition me paraît très forte dans ce quinté du 7 novembre. De plus, il n’a aucune marge à ce niveau avec ses gains.

Vincent Seguin : Vasco de Viette (14) avait bien gagné dans un tiercé disputé sur la petite piste le mois dernier, en rendant les mètres. Il pouvait recourir peu après, mais j’ai jugé que c’était trop rapproché. Il aura ainsi repris de la fraîcheur en vue de cet engagement. Il doit cependant s’élancer en deuxième ligne face à une opposition relevée. Je le laisse donc ferré pour l’occasion.

Conrad Lugauer : Je vais driver Art on Line (15) différemment ce lundi. Il est resté en très bonne forme comme me l’a montré son ultime travail à l’écurie. Je suis sûr qu’il est capable d’être à l’arrivée de ce prix d’Arcachon mais il aura du mal à lutter pour la victoire.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses12361121415
Canalturf36281111512
Zeturf 36122111158
La gazette des courses6212314115
Bilto6311271281
RTL36112211157
Tierce Magazine3612214117

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 7 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE GRAIGNES – Réunion 4 – Course pmu n°5 – Prix Equin Normand (gr B) – 13 partants – Départ prévu vers 18h40 : COLOMBIA D’OYSE (11) vient d’afficher des progrès lors de sa dernière sortie au trot attelé sur l’hippodrome de Cabourg. Il s’agit d’une jument qui a été longtemps arrêtée et elle n’en était qu’à sa deuxième course cette année. Cette fille d’Insert Gédé devrait donc logiquement avoir progressé là dessus. Il ne faut pas perdre de vue que c’est une concurrente qui avait bien fait en début de carrière sur la piste de Vincennes signant des performances valables dans des lots intéressants. Elle se retrouve donc forcément en retard de gains et n’évolue pas dans sa catégorie à l’heure actuelle. Certes, elle va devoir rendre la distance, une chose jamais évidente à faire sur ce petit anneau de Graignes. Toutefois, elle ne va pas croiser que des championnes sur sa route ce lundi et, avec un bon parcours, elle semble en mesure de faire l’arrivée. On surveillera donc avec un certain intérêt sa prestation dans cette épreuve.

A lire également