Pronostic quinté du 9 juin 2017 – Prix Titania

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 9 juin 2017

Ce pronostic quinté du 9 juin aura pour cadre le prix Titania, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 15 partants qui s’affronteront sur le tracé sélectif des 2850 mètres de la grande piste. Le départ de cette épreuve sera donné à 20h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU s’élèvera à 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Voilà quelques mois, AURORE DE CHLOEE (14) avait bien couru dans un tiercé disputé sur ce parcours tout en devant affronter les mâles. Bien entendu, cette fille d’Isléro de Bellouet n’a pas une grosse marge désormais avec ses gains mais elle sera bien engagée au plafond des gains et sa bonne condition physique actuelle ne se dément pas. De plus, elle sera déferré des postérieurs et affrontera un lot n’a rien d’extraordinaire avec beaucoup de concurrentes qui se tiennent de près. C’est loin d’être un coup sûr mais elle pourrait prendre une part active à l’arrivée à l’issue d’un parcours en sa faveur.

La base incontournable

I LOVE PARIS (7) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cette pensionnaire de l’écurie de Bjorn Goop avait remporté le prix de Senlis lors du meeting d’hiver. Elle a donc fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Ce vendredi, elle n’affrontera que des femelles dans ce lot largement à sa portée. De plus, elle sera menée par David Thomain, un driver qui connaît une belle réussite depuis de nombreuses années. A priori, elle semble tout à fait capable de s’emparer d’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BARAKA DE BELLOU (15) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 9 juin. Cette fille de Prodigious possède d’excellentes lignes lorsque l’on s’intéresse de près à ses performances. Cet hiver, elle avait réussi un bon début de meeting rivalisant avec des juments de la trempe de Belline d’urzy, Barbue et Blue story… Autant de juments qui auraient une première chance à défendre dans un lot comme celui-ci. Certes, son entourage a ensuite connu quelques déboires mais elle semble revenir progressivement à son meilleur niveau comme le montre sa tentative en 1’14’4 à Meslay du Maine face aux mâles. Certes, elle a ensuite été disqualifiée pour allures irrégulières sur la piste d’Enghien soisy mais elle va bénéficier d’un superbe engagement au plafond des gains et son entourage a fait appel à Mathieu Mottier pour la driver. Nul doute que si elle fournit sa meilleure valeur, elle peut faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

BARBARELLA (10) doit absolument courir cachée pour donner sa pleine mesure. Cette jument entraînée par Sébastien Guarato est sûrement encore un peu en retard de gains et elle affrontera des concurrentes plus âgées qu’elle à l’occasion de ce prix Titania. On notera également que son entraîneur la confie à Jean-Philippe Monclin ce vendredi, un driver qui avait permis de franchir le poteau en tête lors de son avant-dernière sortie au trot attelé. Sûrement préparée avec soin, il va certainement falloir compter avec elle dans la ligne d’arrivée si elle bénéficie d’un bon déroulement de course.

Les autres chevaux à jouer

WITHMA (4) est arrivée en France voilà deux mois et depuis, elle ne cesse de se mettre en évidence. Cette jument d’origine suédoise entraînée par Jörgen Westholm reste, en effet, sur deux victoires dans des courses pmu disputées en province. Ce vendredi, elle va faire ses grands débuts sur la grande piste l’hippodrome du plateau de gravelle et il n’est pas évident de savoir si elle va s’adapter à ce tracé sélectif. Malgré cette petite réserve, elle a sa chance pour un bon classement dans ce lot à sa portée. CUBA COHIBA (2) n’est pas une championne mais elle est capable de belles fin de course lorsqu’elle bénéficie d’un parcours favorable. Avec Pierre Levesque au sulky, cette fille du bon Scarlet Knight ne semble pas incapable de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. REINE DU ZACK (6) est incontestablement la jument de classe du lot ayant déjà eu l’occasion d’affronter de meilleurs lot au cours de sa carrière. Cette fille de Zinzan Brooke Tur n’a pas tout à fait répondu aux attentes de son entraîneur jusqu’ici. Elle semble toutefois revenir en grande forme ce dernières semaines comme le montrent ses plus récentes sorties. De plus, elle sera déferrée des 4 pieds, une configuration qui lui convient bien. Dès lors, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans une sélection. AURA NORMANDE (8) sera drivée par son entraîneur et il lui faudra bénéficier de bonnes circonstances de course pour conclure dans la combinaison gagnante. Elle possède toutefois un beau brin de qualité et il conviendra de la surveiller du coin de l’oeil dans cette épreuve très ouverte. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

La carrière d’ARIA DE JOUDES (16) a été menée avec beaucoup d’intelligence jusqu’ici. Cette jument de qualité sera la concurrente la plus riche du lot mais elle est sûrement plus performante pistes plates. En cas de défaillance des favorites, elle pourrait surprendre un peu.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 9/6/2017 : 14 – 7 – 15 – 10 – 4 – 2 – 6 – 8

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Titania

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Mme Miriam Bansemer : Vénus de Fromentel (1) s’est correctement comportée lors de son ultime tentative même si elle n’a pu se montrer menaçante dans la dernière ligne droite. Ma pensionnaire n’est pas facile à placer et devra affronter des chevaux plus jeunes qu’elle dans ce tiercé. Elle essaiera de s’emparer d’une allocation.

Roberto Donati : Sunrise Dancer (3) a été malchanceuse lors de son ultime sortie au trot attelé. Son driver n’a pas insisté en fin de parcours. C’est une jument qui est à son affaire sur courtes distances mais elle a déjà bien fait sur les longs parcours. Dans ce quinté du 9 juin, elle aura besoin d’un parcours à l’économie pour donner sa pleine mesure.

Gabriele Gelormini (son driver) : Withma (4) est une bonne jument. Elle a déjà triomphé à trois reprises en France. Elle va découvrir l’hippodrome de Vincennes mais tourne bien corde à gauche. Elle a du caractère mais prend désormais les choses du bon côté. Si elle a bien récupéré de ses récents efforts, elle devrait faire l’arrivée de ce prix Titania.

Thomas Emile Loncke : Busy Money Ringeat (5) est au top à l’heure actuelle et répète toutes ses courses. Elle affrontera un lot bien composé dans ce quinté+. Avant le coup, j’y crois davantage pour les places à ce niveau de la compétition. Avec un parcours caché, elle peut être dans la combinaison gagnante.

Marco Smorgon : Reine du Zack (6) est assez spéciale à driver. En valeur théorique, elle est nettement au-dessus du lot mais dans les faits, il m’est difficile de vous recommander de la mettre une sélection. Je vais la courir sagement en attendant l’entrée de la ligne d’arrivée.

Björn Goop : I Love Paris (7) a bien couru lors de son ultime tentative dans une course pmu. Depuis, elle n’a rien perdu de sa forme. Cet engagement tombe à pic car il n’y aura pas les mâles à affronter. De ce fait, elle va courir déferrée des quatre pieds dans ce tiercé. Cela a toujours été un plus pour elle.

Eric Lambertz : Aura Normande (8) est une jument pratique qui reste meilleure sur les pistes plates. Avec ce départ en montant, il ne faudra pas faire fort durant les premiers mètres. Elle n’a pas une grande classe mais fait toujours sa valeur. Courir rapprochée est idéal.

Vincent Martens : Seattle Bi (9) reste sur une bonne performance en province. Elle sera seulement déferrée des antérieurs et reste délicate au moment de la volte. Si elle s’élance sur la bonne jambe, sa place est à l’arrivée de ce quinté du 9 juin. On verra bien comment elle va se comporter. A mon avis, il vaut mieux l’envisager pour un accessit que pour la victoire.

Sébastien Guarato : Barbarella (10) est en bonne condition physique avant de disputer ce prix Titania. Elle avait remporté une course pmu pendant le meeting d’hiver de Vincennes. Elle est capable de trotter aux avant-postes mais sur ce tracé, je préfère que son driver attende la sortie du tournant final pour la lancer. Son pilote devra se méfier au départ car elle est un peu délicate. Mis à part cette petite réserve, elle est en mesure de s’octroyer l’une des trois premières places.

Mattia Monaco : Primula Brazza’ (11) a dû longtemps patienter dans les aires de départ lors de sa plus récente tentative au trot attelé. Ma protégée s’est ensuite énervée et a manqué sa mise en jambes. Franck Nivard lui sera associé ce vendredi. Confrontée aux seules juments, elle devrait conclure dans la combinaison gagnante de ce quinté+.

Pierre-Yves Verva : L’an passé, Altesse du Banney (12) avait réalisé une belle saison. Ma pensionnaire a eu droit à une période de repos. Sa course de rentrée est prometteuse. J’ai opté pour cet engagement même si elle se présente de façon rapprochée. Elle semble avoir récupéré de ses efforts. Vous pouvez compter sur elle dans ce tiercé.

Gilles Alain Lachemi : Valse du Pirai (13) a joué de malchance en dernier lieu. J’ai levé le pied à l’entraînement. Cela a dû lui faire du bien. Sur l’hippodrome du plateau de gravelle, les chevaux se tiennent de près. Elle devra compter sur un bon déroulement de course pour prétendre à un bon classement. Une chose est sûre, elle possède une belle pointe de vitesse finale lorsqu’elle peut être préservée durant le parcours.

Emmanuel Varin : Aurore de Chloée (14) ne doit pas être jugée sur sa plus récente prestation. Cette course est à effacer. La jument est au top à l’entraînement et n’affrontera que des juments ce vendredi. Elle me semble en mesure de refaire parler d’elle à l’occasion de ce quinté du 9 juin.

Denis Elhaik : Baraka de Bellou (15) a dû volter vite et elle est mal partie à Enghien soisy. Ensuite, elle courait très bien dans une course pmu en trottant les 2.875 mètres sur le pied de 1’14″4. La jument a bien travaillé à l’entraînement. Elle est en très grande forme et va découvrir un bel engagement dans ce prix Titania.

Alain Laurent : Aria de Joudes (16) vient de réaliser une belle prestation dans une course au trot attelé. Elle est très bien, même si l’hippodrome de Vincennes n’est peut-être pas son champ de courses favori. Je ne connais pas très bien l’opposition étrangère. A mon avis, elle a sa chance dans un lot de cet acabit.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces grands titres de la presse hippique et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur journaliste spécialisé.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr 10 16 7 14 12 4 5 11
Equidia Live 9 7 4 10 14 5 13 8
Geny Courses 10 4 7 5 11 16 13 14
Canalturf.com 4 7 16 6 10 5 8 13
Zeturf.fr 10 4 16 7 15 8 5 11
La Gazette des Courses 7 9 8 10 6 14 16 5
Bilto 7 10 8 5 11 4 16 14
RTL (Bernard Glass) 4 7 16 8 10 11 5 13
Tierce Magazine 7 10 4 5 16 14 8 11

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic exclusif des spécialiste de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 9 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono ciblé s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°1 : Départ à 19h40 – Trot attelé – Allocation : 56 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Petite piste – 15 partants – Mâchefer – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5 ans : TESAURO (7) vient de s’imposer facilement sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes faisant afficher la réduction kilométrique d’1’13’3. Ce jour-là, l’opposition était similaire et il s’est imposé de bout en bout. Ce cheval entraîné par Laurent-Claude Abrivard a largement fait ses preuves sur la grande piste et il est encore en net retard de gains si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. De nouveau déferré des 4 pieds et toujours en très grande forme, il n’y a aucune raison pour qu’il ne double pas la mise à l’occasion de cette épreuve. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez 10 euros en jeu simple gagnant et 10 euros en jeu simple placé sur Tesauro (7).