Grand steeple-chase de paris - course pmu du 22 mai 2016

Pronostic Quinté du 22 mai 2016 – Grand steeple-chase de Paris

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 22/05/2016

pronostic pour le quinté+ du 22 mai 2016

C’est le grand steeple-chase de Paris qui servira de support au quinté en ce 22 mai. Il s’agit de la plus belle course de l’année sur les gros obstacles de l’hippodrome d’Auteuil. Le plateau proposé pour cette édition 2016 est vraiment superbe. Tous les cracks de la discipline seront, en effet, présents au départ. Croisons simplement les doigts pour que tous les participants rentrent sains et saufs aux balances après la course.

Le favori de Fréquence Turf

Toute la préparation de MILORD THOMAS (3) a été axée sur cette belle course. Il reste sur toute une série de bonnes tentatives lors des courses préparatoires. On notera qu’à chaque fois, il devait rendre du poids à ses adversaires. Cette fois-ci, il seront tous à poids égal et il aura pour lui d’avoir gagné cette course par le passé. Il connait donc bien le aprcoours et il a parfaitement le droit de prendre sa revanche.

La base du quinté+

AS D’ESTRUVAL (7) va se présenter invaincu cette année au départ de ce quinté+. Ce fils de Nickname vient de dominer ses adversaires de la tête et des épaules et il sera certainement le grand favori en ce dimanche. Sauf incident, il semble vraiment constituer une base solide pour une place dans les cinq premiers.

L’outsider

STORM OF SAINTLY (1) n’est pas un champion mais c’est un cheval qui sait s’économiser durant un parcours. Sur une aussi longue distance, cela risque d’avoir son importance en fin de parcours. En cas de défaillances, il pourrait même remporter ce quinté du 22 mai 2016.

Le tocard du quinté

SHANNON ROCK (4) a désormais 10 ans mais il conserve encore de beaux restes à son âge. Ce dimanche, il disputera son cinquième grand steeple-chase de Paris et autant dire qu’il sera le cheval le plus expérimenté au départ de ce rendez-vous. Même s’il n’a quasiment aucune chance de vaincre, il peut parfaitement s’emparer d’une place à belle cote.

Les 4 chevaux incontournables

SO FRENCH (12) n’a peut-être pas le talent de ses deux compagnons d’écurie. Toutefois, c’est un cheval qui fait toutes ses courses et on s’en méfiera pour une place. ANGE D’AMOUR (2) a été dominé à la régulière lors des courses préparatoires et il aura du mal à prendre sa revanche sur ses adversaires. On le verra donc comme un candidat à une quatrième ou cinquième place. ALARY (5) présente un peu le même profil que lui et il pourrait compléter la combinaison gagnante de ce quinté+ du 20/05/2016.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 22/05/2016 : 3 – 7 – 1 – 4 – 12 – 2 – 5

Les autres points de vue sur ce Grand steeple-chase de Paris

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Guillaume Macaire : Storm of Saintly (1) a certes eu une interruption de carrière assez longue. Il est déjà diplômé dans cet exercice très particulier. Il sait filer ses adversaires avant de leur mettre un uppercut pour finir. Il y aura match s’il peut donner sa plénitude dans ce quinté du 22 mai. Il faudra que tout se passe bien.

Jean-Paul Gallorini : Ange d’Amour (2) a couru proprement en étant troisième du William Head le dernier coup. Il montrait alors sa belle forme actuelle. Il va être encore associé à David Cottin qui le connaît parfaitement. On en attend évidemment le meilleur ce dimanche.

Dominique Bressou : Milord Thomas (3) a un peu trop respecté le rail-ditch lors du récent Prix Ingré. Il méritait mieux. Il courait très bien en étant deuxième. Tous les feux sont au vert après une préparation sans souci. Je crains surtout Storm of Saintly et As d’Estruval.

Jean-Paul Gallorini : Shannon Rock (4) a terminé deuxième des quatre dernières éditions de ce Grand Steeple-chase de Paris. Il connaît vraiment parfaitement le parcours. Je vais lui associer Ruby Walsh pour l’occasion ! Il me semble en mesure de défendre au mieux ses chances ce dimanche…

François-Marie Cottin : Alary (5) vient d’être excellent deuxième du Prix William Head. Sa préparation s’est bien déroulée avant ce quinté+ du 22/05/2016. Ce sauteur très adroit apprécie les tracés sélectifs. Il possède du fond et il devrait donc s’accommoder de la longue distance. Nous allons pouvoir le situer à ce niveau…

Jean-Paul Gallorini : Pindare (6) n’est pas facile à placer au niveau des handicaps et il se situe un peu sous les meilleurs. Il vient d’être troisième du « Président » sous 70 kilos. Anthony Lecordier, son jockey, était enchanté lorsqu’il est venu le travailler. Il va défendre ses chances…

Guillaume Macaire : As d’Estruval (7) a le plus de classe parmi mes trois partants ici. Mais c’est le plus difficile à gérer. Il n’a aussi encore jamais expérimenté une distance aussi longue. Il ne lit pas le journal et il ne sait pas que ce n’est pas 4.400 mètres comme d’habitude ce dimanche…

Emmanuel Clayeux : Vezelay (8) a maintenant deux courses dans les jambes cette saison. Je le trouve parfait au travail désormais. Il a du fond et des qualités. Je compte sur lui ce dimanche. Il doit changer de jockey, David Cottin montant Ange d’Amour, mais c’est un cheval assez facile. Saint Palois (9) est beaucoup monté en condition depuis sa dernière sortie. Le fait d’être associé à un jockey qui le connaît, sera aussi un atout. Un éventuel alourdissement du terrain lui serait profitable, d’autre part, contrairement à Vézelay, mon autre partant.

Laurent Viel : Saint Pistol (10) a fait un exercice sur la piste en gazon mardi sur l’hippodrome de Senonnes. Cela s’est parfaitement passé. J’ai volontairement fait l’impasse sur le Ingré. Mais nous sommes loin d’être résignés. Finir troisième de ce grand steeple-chase de Paris comme l’année dernière serait parfait… Et pourquoi pas mieux ?

François-Marie Cottin : Café de Paris (11) a été acheté par son propriétaire, Fergus Wilson, en vue d’une participation à cette prestigieuse épreuve… Il veut se faire plaisir. Il est en belle condition le matin. Il n’affrontera toutefois plus les mêmes et n’a aucun titre sur une distance aussi longue.

Guillaume Macaire : So French (12) vient d’être bon deuxième derrière As d’Estruval, son compagnon d’entraînement. IIl n’a pas pu courir le 30 avril en raison d’un abcès, à un pied la veille. Mais ça nous a fait perdre du temps dans sa préparation. Ce quinté du 22 mai va lui permettre d’apprendre.

François-Marie Cottin : Karelcytic (13) effectue un essai à ce niveau. Ce 5 ans va devoir affronter ses aînés ici. Il présente quelques titres sur le steeple d’Auteuil. Il découvrira toutefois une distance aussi longue, évidemment. Enfin, il ne lui faudrait pas un terrain trop profond.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 1510734128
Le Parisien 2317101248
Paris Courses7312141082
Week-End 7311048912
Bilto 3179108122
RTL7131021245
Tiercé Magazine 7311048125

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 22 mai 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CHATEAUBRIANT – Réunion 4 – Course pmu n° 2 – Prix une de mai – Départ prévu à 16h30 : BARON DU BISET (11) va découvrir des conditions de courses très avantageuses à l’occasion de cette course au trot attelé. Il sera, en effet, l’un des chevaux les plus riches au départ et c’est également celui qui possède les meilleurs performances ayant déjà fait l’arrivée de lots intéressants en région parisienne. De plus, c’est un trotteur qui tourne parfaitement à droite, un paramètre important sur cette piste assez tournante. Pour toutes ces raisons, il sera le cheval du jour de Fréquence Turf en ce dimanche.

A lire également