Tiercé Quarté Quinté+ PMU du dimanche 6 décembre 2020
/ / Pronostic quinté PMU du dimanche 6 décembre 2020 à Vincennes

Pronostic quinté PMU du dimanche 6 décembre 2020 à Vincennes

Le pronostic quinté avec un tocard et une base incontournable

On se retrouve pour l’analyse de ce tiercé quarté quinté du dimanche 6 décembre 2020 qui aura comme support la Finale du Grand National du Trot Paris-Turf (GNT), une course pmu inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Cette belle épreuve de trot attelé (Groupe II), qui sera dotée de 110.000 € d’allocations, a réuni 15 trotteurs âgés de 5 à 10 ans inclus qui doivent avoir participé à au moins une des 13 étapes du Grand National du Trot en 2020 pour pouvoir être déclarés partants. Tous ces chevaux bien connus des quintéistes s’affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours des 2.850 mètres corde à gauche de la grande piste et ils seront répartis sur deux échelons de départ (handicap de 25 mètres pour les chevaux ayant gagné 385.000 €). A noter que le PMU met en jeu une tirelire de 500.000 euros à l’occasion de ce quinté+ dominical. Les parieurs ayant trouvé les cinq premiers chevaux dans l’ordre exact d’arrivée de cette compétition se partageront donc ce jackpot.

Le favori du pronostic

Meilleur que jamais à l’heure actuelle, ELIE DE BEAUFOUR (n°6) semble tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée de ce tiercé quarté quinté+. Mis dans du coton jusqu’à présent, ce pensionnaire de l’écurie de Jean-Michel Bazire ne cesse de progresser et, comme le montre ses derniers résultats, il évolue désormais à un excellent niveau. Lors de ses plus récentes sorties, il a, en effet, dominé Fakir du Lorault et Diable de Vauvert, deux chevaux ayant ensuite participé à l’arrivée du Prix de Bretagne, une épreuve préparatoire au prochain Prix d’Amérique. On retiendra également sa dernière victoire acquise avec une grande facilité face à Dexter Chato et Crusoé d’Anama, deux trotteurs qui ont ensuite fait l’arrivée du Prix Daniel Miette. Au papier, ce fils de Royal Dream et Pignata a donc des lignes extrêmement favorables à faire valoir quand on analyse ses résultats. Dimanche, il va se présenter au top de sa forme et déferré des 4 pieds pour ce bel engagement au premier poteau de départ. De plus, il sera associé à JMB, ce qui apporte quelques garanties supplémentaires. Capable de prendre le train à son compte sans mollir, il aura, avant le coup, de très nombreux atouts dans son jeu et, sauf incident de parcours, il devrait logiquement ajouter un nouveau succès à son palmarès. Il sera le favori de ce pronostic.

La base solide

En pleine possession de ses moyens, DJANGO DU BOCAGE (n°8) semble constituer une base solide et incontournable dans ce quinté+. Impressionnant vainqueur du Prix Charley Mills sur les 2850 mètres de la petite piste, ce représentant de l’entraînement de Stéphane Meunier n’avait pas été en mesure de confirmer ce bon résultat deux semaines plus tard à l’occasion du Prix Thémis. A sa décharge, ce jour-là, il avait le handicap de rendre la distance et il est nettement meilleur lorsqu’il peut rapidement prendre tête et corde. D’ailleurs, cela se confirmait lors de la 13ème étape de ce Grand National du Trot Paris-Turf à Mauquenchy où il s’imposait de bout en bout sans avoir à forcer son talent. Dimanche, il va donc se présenter dans une condition physique optimale pour cette compétition et le fait d’évoluer sur les 2850 mètres de la grande piste ne lui posera aucun problème, bien au contraire. Capable de trotter 1’12 et fractions sur ce parcours, il devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places à l’arrivée de cet événement s’il parvient à appliquer sa tactique favorite. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le meilleur tocard du quinté

Présenté déferré des 4 pieds, DESIR CASTELETS (n°2) semble être le bon tocard de ce quinté du dimanche 6 décembre 2020. Ce représentant de la casaque de Yannick Desmet sera certes l’un des trotteurs les moins riches du peloton ce dimanche mais il n’a couru qu’à 41 reprises, ce qui est vraiment très peu pour un cheval bientôt âgé de 8 ans. En pleine forme, il vient de renouer avec la victoire devant un certain Eclat de Gloire, lequel n’est pas le premier venu. L’an dernier, cet élève de Loris Garcia avait d’ailleurs pris la deuxième place de cette course derrière le champion Cleangame, c’est dire son niveau. On retiendra également ses bons résultats obtenus dans ce tournoi tout au long de la saison notamment sa 4ème place place obtenue sur l’hippodrome de Lisieux derrière Fakir du Lorault et Elie de Beaufour. Avant le coup, il s’élancera donc avec une très belle chance à défendre d’autant qu’il se présentera pieds nus contrairement à ses plus récentes sorties. Capable de tranchantes fins de courses lorsque le rythme est sélectif, ce bon finisseur pourrait parfaitement pimenter les rapports pmu en cas de défaillance des favoris.

L’outsider spéculatif

Passé dans les boxes de Jean-Michel Bazire après avoir obtenu le second accessit d’une course à réclamer sur l’hippodrome d’Enghien, CRUSOE D’ANAMA (n°5) n’a cessé d’apporter des satisfactions à son nouveau propriétaire depuis qu’il est passé sous la férule de l’entraîneur sarthois. Il est même meilleur que jamais comme le montre sa victoire dans l’étape nantaise du Grand National du Trot Paris-Turf (GNT) devant Fakir du Lorault (finalement disqualifié après enquête sur ses allures), la belle note ensuite du Grand Prix de Bretagne remporté par le bon Diable de Vauvert. On retiendra également ses excellents résultats obtenus récemment sur l’hippodrome de Vincennes face à Elie de Beaufour et Dexter Chato, deux chevaux de classe. De nouveau déferré des 4 pieds ce samedi et bien engagé au premier poteau de départ, ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée et Jarifa d’Em pourrait parfaitement jouer les trouble-fête à l’arrivée de cet événement si Nicolas Bazire le drive au mieux de ses intérêts. Les turfistes à la recherche d’un outsider spéculatif ou d’un coup de poker pourront donc s’intéresser à sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

BE ONE DES THIRONS (n°7) vieillit remarquable bien. Ce protégé de Philipe Daugeard vient d’ailleurs de réaliser la meilleure performance de sa carrière en s’emparant de la deuxième place de la 13ème étape de ce GNT derrière l’intouchable Django du Bocage. Ce jour-là, après un bon déroulement de course côté corde, ce redoutable finisseur terminait dans une belle action pour dominer Et Voilà de Muze et Delfino, deux trotteurs de qualité. Sa forme est donc au beau fixe avant de participer à cette course. Dimanche, ce fils de Roi du Coq et Miss des Thirons aura évidemment fort à faire pour s’imposer et son driver devra encore se montrer patient pour préserver sa pointe de vitesse finale. Néanmoins, s’il bénéficie d’un déroulement de course limpide, une quatrième ou cinquième place pourrait parfaitement lui revenir. Avant le coup, on lui accordera un large crédit.

Impressionnant dans la Trophée Vert (4 victoires dont la finale sur l’hippodrome de Craon), DUEL DU GERS (n°9) n’a pas été convaincant par la suite. Il reste, en effet, sur trois échecs consécutifs. C’est pourtant un cheval de qualité qui a déjà obtenu quelques bons résultats sur la cendrée de l’hippodrome du Plateau de Gravelle. Il aurait donc été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono d’autant que derrière le bon Elie de Beaufour, c’est assez ouvert pour les accessits.

DOUM JENILOU (n°1) n’a désormais plus de marge avec ses gains élevés et il va encore devoir raser les murs pour obtenir un bon classement. Avant le coup, on le verra donc plutôt comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute en cas de non partant

A 10 ans, le délicat ALINEA (n°12) est toujours aussi insaisissable comme le montre sa musique et il a absolument besoin de trotter aux avant-postes pour donner sa pleine mesure. Dimanche, ce fils de Baccarat du Pont et Pavive aura sûrement du mal à appliquer sa tactique favorite car les drivers d’Elie de Beaufour et Django du Bocage ne l’entendront pas de cette oreille. Dans ces conditions, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression. Néanmoins, n’hésitez pas à le glisser sur votre ticket de jeu comme cheval de complément.

Le pronostic quinté gratuit en chiffres

6 – 8 – 2 – 5 – 7 – 9 – 1

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Custom_HTML »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »Maghoot_CTA_Widget »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Taboola »][/siteorigin_widget]

Les interviews des entraîneurs

Chaque jour, les interviews des entraîneurs sont disponibles sur Fréquence Turf. Si vous souhaitez consulter les avis des pros pour ce tiercé quarté quinté+ du dimanche 6 décembre 2020, rendez-vous sur cette page : https://frequence-turf.fr/avis-entraineurs/.

A la recherche des meilleurs pros

Ci-dessous, retrouvez les statistiques des drivers et des entraîneurs participant à ce tiercé quarté quinté+ du dimanche 6 décembre 2020 et ayant, au cours des 12 derniers mois, terminé le plus souvent dans la combinaison gagnante du Quinté PMU du jour.

Statistiques des 5 meilleurs drivers dans les courses support du Quinté :

  • Philippe Daugeard (n°7) : 61% de réussite
  • Jean-Michel Bazire (n°6) : 59% de réussite
  • Matthieu Abrivard (n°9) : 48% de réussite
  • Nicolas Bazire (n°5) : 40% de réussite
  • Alexandre Abrivard (n°14) : 38% de réussite

Statistiques des 5 meilleurs entraîneurs dans les courses support du Quinté :

  • Ecurie Philippe Daugeard (n°7) : 58% de réussite
  • Ecurie Yannick Desmet (n°2) : 50% de réussite
  • Ecurie Jean-Michel Bazire (n°6, n°5) : 42% de réussite
  • Ecurie Laurent-Claude Abrivard (n°14) : 37% de réussite
  • Ecurie Yves Dreux (n°13) : 35% de réussite

Les meilleurs chronos au trot attelé

Ci-dessous, retrouvez les réductions kilométriques des chevaux les plus rapides sur le parcours et les chronos des chevaux qui possèdent le meilleur record parmi tous les partants de ce tiercé quarté quinté du dimanche 6 décembre 2020.

Les 5 chevaux possédant le meilleur record absolu :

  • Désir Castelets (n°2) : 1’08’9
  • Drôle de Jet (n°15) : 1’09’3
  • Doum Jénilou (n°1) : 1’11’2
  • Be One des Thirons (n°7) : 1’11’2
  • Belle Louise Mabon (n°13) : 1’11’2

Les 5 chevaux possédant le meilleur chrono sur le parcours :

  • Be Bop Haufor (n°11) : 1’12’7
  • Calou Renardière (n°4) : 1’12’7
  • Drôle de Jet (n°15) : 1’12’8
  • Django du Bocage (n°8) : 1’12’8
  • Crusoé d’Anama (n°5) : 1’12’9

Les conditions de course

Course de trot attelé s’adressant à des trotteurs français (mâles, femelles et hongres) âgés de 5 à 10 ans inclus ayant participé à une au moins des treize épreuves du Grand National du Trot Paris-Turf en 2020. Les chevaux âgés de 5 et 6 ans devront avoir gagné au moins 80.000 € au cours de leur carrière pour être déclarés partants. Handicap de 25 mètres pour les chevaux ayant gagné 385.000 € ou plus. Handicap de 50 mètres pour les chevaux ayant gagné 677.000 € ou plus. Distance à parcourir : 2850 mètres. Grande piste. Mâchefer. 15 partants. Corde à gauche. Bon terrain. Météo : ciel nuageux (14°). Départ prévu vers 15h15. Allocations totales : 110.000 € (Vainqueur : 49.500 €, 1er accessit : 27.500 €, 2ème accessit : 15.400 €, 4ème place : 8.800 €, 5ème place : 5.500 €, 6ème place : 2.200 €, 7ème place : 1.100 €).

Synthèse des meilleurs pronostics de la presse

Gros handicap en plat ou en steeple chase organisé par France Galop, course de trot attelé organisée par la SECF (Société d’encouragement du Cheval Français)… Quelle que soit la discipline retenue, ces quotidiens de la presse hippique et ces sites de paris en ligne vous offrent les pronostics hippiques de leur spécialiste pour le tiercé quarté quinté+ du jour proposé par le PMU (Pari Mutuel Urbain). Retrouvez, ci-dessous, la synthèse des meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et des pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf gratuit dont Equidia (la chaîne des courses hippiques), Turfoo.fr, Canalturf.com (Prono de Stéphane Davy ou Nicolas Labourasse), Genybet et Geny courses (la rédaction : Bruno Diehl, Johan Gérard, Yann Daigneau, Christophe Meyer, Sébastien Longubardo ou Mario Putrino), Zeturf.fr (Le bookmaker qui vous promet les plus belles cotes et les meilleurs rapports), La Gazette des Courses, Radio Balances (Guillaume Covès), Bilto, RTL (On refait les courses avec Claude Piersanti et Dominique Cordier), Tierce Magazine (Prono Vérité).

La Gazette 6 5 7 8 9 12 2 15
Turfoo.fr 6 5 7 8 9 13 10 12
Equidia 6 9 8 5 7 1 2 12
Zeturf.fr 6 7 8 5 2 9 12
Canalturf.com 6 8 2 12 5 7 11 1
Geny Courses 6 12 2 7 8 5 10 9
Radio Balances 6 5 15 8 9 12 7 2
Bilto 6 5 9 15 2 8 7 1
RTL 5 9 8 11 6 1 7 3
Tierce Mag. 9 6 12 5 8 7 2 10

Comment jouer au quinté+ ?

Pour parier sur la course du Tiercé Quarté Quinté+ qui aura lieu ce dimanche 6 décembre 2020 sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle, vous avez plusieurs choix possibles. Vous pouvez, tout d’abord, vous rendre dans un des nombreux points de vente PMU pour passer vos jeux au guichet ou parier sur les bornes interactives. Les PMU n’étant pas tous ouverts en raison de l’épidémie de Covid-19, vous pouvez utiliser PMU Locator pour trouver un point presse PMU proche de chez vous. Si vous trouvez plus pratique de jouer via internet (PC, mobile ou tablette tactile), le mieux est d’ouvrir un compte chez Pmu.fr, Betclic, Zeturf, Genybet ou Leturf, des opérateurs de paris hippiques agréés par l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ). Vos gains seront ensuite versés directement sur votre compte bancaire. A noter que, sur le site Pmu.fr, vous trouverez les mêmes paris hippiques que dans les points de vente du PMU (e.multi, e.2sur4, e.Tiercé, e.Quarté+ et e.Quinté+) mais vous toucherez des rapports différents car les masses d’enjeux ont été séparées depuis quelques années.

Comment regarder ce tiercé quarté quinté en direct ?

Ce dimanche 6 décembre 2020, le départ de la course du quinté du jour sera donné sur l’hippodrome de Vincennes aux alentours de 15h15. Pour regarder cette course pmu en direct sur votre téléviseur, il vous faudra zapper sur Equidia, la chaîne des courses hippiques, ou sur RMC Découverte, canal 24 de la TNT. Pour les parieurs qui préfèrent regarder les courses de chevaux sur internet (ordinateurs, tablettes ou smartphones), le site web d’Equidia propose toutes les courses du jour en direct. Sachez également que la plupart des opérateurs de paris hippiques et paris sportifs dont le PMU propose, sur leur site de paris en ligne ou sur leur appli, un live de toutes les compétitions servant de support aux paris hippiques. En général, ils prennent l’antenne 3 minutes avant le départ de chaque compétition. A noter que le trot.com et france-galop.com proposent également aux turfistes un service de streaming en live pour certains hippodromes.

Où trouver le résultat du Quinté ?

Sur le web, la plupart des sites de turf gratuit dont Geny.com et Paris-turf.com publie le résultat du Quinté dès que l’arrivée officielle est connue. Vous y trouverez les rapports de tous les paris hippiques proposés sur cette course principale (Multi, couplés, jeu simple, 2sur4, Tiercé, Quarté, Quinté+). Pour connaître exactement le montant de vos gains si votre ticket est gagnant, vous pouvez scanner le QR Code présent sur votre récépissé en téléchargeant l’application MyPMU. Le site info.pmu.fr offre aussi ce service mais il faut rentrer le numéro de validation à 24 chiffres présent sur votre récépissé.

Combien coûtera votre pari PMU ?

Lorsque vous jouez en formule unitaire, c’est très simple de calculer le prix de votre ticket car il suffit de connaître la mise de base du pari. Par contre, les choses se compliquent si vous souhaitez jouer en formule combiné. Retrouvez, ci-dessous, les tarifs de vos jeux en formule combiné (de 3 à 9 chevaux associés). Les montants sont indiqués en fonction de la mise de base pour chaque pari. Au tiercé, elle est de 1 euro. Au quarté, ce montant minimum s’élève à 1.30 euro. Si vous jouez au nouveau quinté, il vous faudra débourser 2 euros. Pour le couplé gagnant ou placé, la mise de base est fixée à 1.50 euro. A noter qu’il est possible de diviser ces montants par deux en pariant suivant la formule Flexi (50% de la mise de base). Les parieurs qui jouent au quinté+ peuvent même diviser le coût de leur jeu par 4 en jouant à 25% de la mise de base. A noter que cela fonctionne également avec le Quinté Spot.

Nombre de chevaux désignés Montant du pari (en euros)
Tiercé Quarté Quinté+ Couplé
3 1 4.50
4 4 1.30 9
5 10 6.50 2 15
6 20 19.50 12 22.50
7 35 45.50 42 31.50
8 56 91 112 42
9 84 163.80 252 54