Ce samedi 9 août 2025 sur l’hippodrome de Deauville, c’est le traditionnel Prix de Bayeux qui a été retenu par le PMU pour servir de support au Tiercé Quarté Quinté+. Il s’agit d’un handicap divisé de niveau Classe 2 qui se disputera sur les 1.600 mètres en ligne droite de la piste en gazon (terrain bon souple). Cette épreuve a réuni 16 chevaux âgés de 4 ans et plus bien connu des parieurs mais, comme souvent sur les tracés rectilignes, le déroulement de course sera un élément déterminant et la solution ne s’annonce pas simple à trouver. Pour vous guider dans vos choix de jeu, voici la présentation complète des partants accompagnée du pronostic quinté et des conseils de jeu avec base et tocard.
Présentation des partants du Quinté
1 – OLYMPIC MESSAGE
- Jockey : Aurélien Lemaitre
- Entraîneur : Nicolas Perret
- Musique : 3p6p(24)0p9p9p1p2p(23)7p
- Numéro de corde : 4
- Poids : 60 kg
- Valeur handicap : 37.5
L’avis de FT : Olympic Message a affiché un net regain de forme dernièrement sur cet hippodrome de Deauville en se classant troisième d’un quinté. Par le passé, ce bon finisseur a montré sa compétitivité à cette valeur handicap et son entourage a préparé cet engagement avec soin. Sa position dans les stalles est correcte et, s’il peut bénéficier d’un parcours limpide, il pourrait encore tirer son épingle du jeu.
2 – LORD SINCLAIR
- Jockey : Christophe Soumillon
- Entraîneur : Carlos et Yann Lerner
- Musique : 2p5p0p(24)7p6p1p4p5p
- Numéro de corde : 7
- Poids : 59 kg
- Valeur handicap : 36.5
L’avis de FT : Lord Sinclair vient de devancer Olympic Message dans le quinté de référence. Il a donc largement prouvé sa compétitivité dans cette catégorie des gros handicaps et il sera associé à un jockey de tout premier plan ce samedi. Avant le coup, tous les feux sont au vert pour une confirmation d’autant qu’il apprécie ce tracé rectiligne.
3 – SIMPLY STRIKING
- Jockey : Maxime Guyon
- Entraîneur : Mauricio Delcher Sanchez
- Musique : 4p0p2p0p(24)7p2p9p3p2p
- Numéro de corde : 15
- Poids : 58 kg
- Valeur handicap : 35.5
L’avis de FT : Simply Striking a souvent obtenu de bons résultats sur la ligne droite de Deauville. Il revient donc sur un parcours qui lui réussit bien même si sa marge est réduite à ce poids. Le numéro 15 dans les stalles ne sera pas idéal mais il a les moyens de s’illustrer avec un scénario de course favorable.
4 – PRINCE OF CLOUDS
- Jockey : Théo Bachelot
- Entraîneur : Mauricio Delcher Sanchez
- Musique : 9p0p3p8p(24)5p0p8p3p7p
- Numéro de corde : 11
- Poids : 58 kg
- Valeur handicap : 35.5
L’avis de FT : Ce cheval alterne semble à la recherche de sa meilleure forme. Son entraîneur a indiqué qu’il est nettement plus performant en terrain lourd, ce qui ne sera pas le cas ce samedi. Sa candidature comporte donc pas mal de doutes et il faudra vraiment un net regain de forme pour qu’il joue un rôle utile à l’arrivée de ce quinté.
5 – TRUE VALUE
- Jockey : Ronan Thomas
- Entraîneur : Corine Barande Barbe
- Musique : 0p0p3p1p9p0p8p0p1p
- Numéro de corde : 13
- Poids : 57.5 kg
- Valeur handicap : 35
L’avis de FT : True Value a besoin d’un rythme sélectif pour donner sa pleine mesure et elle devrait être servie sur ce parcours en ligne droite. Si elle bénéficie d’un parcours limpide, elle peut créer une surprise à belle cote.
6 – STELLANIA
- Jockey : Clément Lecoeuvre
- Entraîneur : Jean-Philippe Dubois
- Musique : 4p0p1p2p8p(24)1p2p1p2p
- Numéro de corde : 5
- Poids : 57.5 kg
- Valeur handicap : 35
L’avis de FT : Samedi, Stellania va monter de catégorie après plusieurs performances correctes. Elle va découvrir le tracé en ligne droite deauvillais mais son entourage se montre confiant sur sa capacité d’adaptation. Bien située dans les stalles de départ (corde n°5) et présentée en belle condition physique, elle peut viser une place dans les cinq premiers avec un bon déroulement de course.
7 – GRAN HABANO
- Jockey : Stéphane Breux
- Entraîneur : Satoshi Kobayashi
- Musique : 6p0p6p6p3p0p(24)8p1p6p
- Numéro de corde : 2
- Poids : 56.5 kg
- Valeur handicap : 34
L’avis de FT : Gran Habano manque parfois de tranchant au moment du sprint final. Il sera bien placé dans les boites ce samedi et il retrouvera un tracé susceptible de jouer en sa faveur. Si le rythme est suffisamment soutenu, il pourrait compléter la combinaison gagnante.
8 – TOPY’SIM
- Jockey : Léa Bails
- Entraîneur : Nicolas Guilbert
- Musique : 1p4p0p2p0p3p7p0p(24)3p
- Numéro de corde : 8
- Poids : 56 kg
- Valeur handicap : 33.5
L’avis de FT : Topy’sim vient de gagner une course pmu face à de bons chevaux. Elle aborde ici un gros handicap pour la première fois de sa carrière après une logique pénalisation au poids (+2,5 kilos). Malgré cela, elle aura des arguments à faire valoir notamment une forme au beau fixe et une certaine régularité dans ses performances. À surveiller du coin de l’œil !
9 – BIG LOG
- Jockey : Cristian Demuro
- Entraîneur : Didier et Pauline Prod’homme
- Musique : 2p6p7p4p9p0p8p0p0p0p
- Numéro de corde : 6
- Poids : 56 kg
- Valeur handicap : 33.5
L’avis de FT : Big Log vient de se rappeler au bon souvenir des parieurs après une longue traversée du désert. Cet élève de la famille Prod’homme semble donc revenu à son meilleur niveau et il bénéficiera d’un bon numéro de corde ce samedi. Compétitif à cette valeur handicap, sa redoutable pointe de vitesse finale pourrait faire la différence s’il réussit à galoper dans le bon wagon. Une candidature à prendre très au sérieux !
10 – BIG DRIFT
- Jockey : Eddy Hardouin
- Entraîneur : Andrea Friebel
- Musique : 3p4p(24)4p6p6p3p7p1p3p
- Numéro de corde : 16
- Poids : 55.5 kg
- Valeur handicap : 33
L’avis de FT : Régulier dans cette catégorie, Big Drift vient de signer une belle course de rentrée sur ce parcours. Le numéro 16 constitue un sérieux désavantage avant le coup mais s’il parvient à se placer rapidement derrière les chevaux de tête il a ,le droit de viser un bon classement.
11 – LIGHT WAKEUP
- Jockey : Benjamin Marie
- Entraîneur : Helmi Boujardine
- Musique : 2p0p9p0p0p4p0p0p0p
- Numéro de corde : 14
- Poids : 55.5 kg
- Valeur handicap : 33
L’avis de FT : Light Wakeup a récemment montré du mieux mais la régularité n’est pas son point fort. Son numéro de corde va compliquer sa tâche ce samedi et il devra bénéficier de circonstances très favorables pour obtenir un bon classement dans ce quinté+. Mieux vaut l’envisager en fin de jeu uniquement.
12 – LOVELY ANGEL
- Jockey : Augustin Madamet
- Entraîneur : Mickael Seror
- Musique : 7p5p(24)2p5p5p0p5p5p1p
- Numéro de corde : 12
- Poids : 55.5 kg
- Valeur handicap : 33
L’avis de FT : Toujours volontaire, Lovely Angel est en très bonne forme le matin à l’entraînement. Elle a déjà bien couru sur le mile mais elle préfère les tracés un peu plus courts. Sa combativité pourrait néanmoins lui permettre de s’illustrer à l’issue d’un bon parcours.
13 – ROYAL RIGHT
- Jockey : David Breux
- Entraîneur : Rosine Bouckhuyt
- Musique : 0p0p(24)0p0p2p4p5p1p3p
- Numéro de corde : 10
- Poids : 55.5 kg
- Valeur handicap : 33
L’avis de FT : Royal Right est à la recherche de sa meilleure forme après un souci de santé. Il n’a pas encore retrouvé toutes ses sensations et son entourage annonce clairement qu’il n’est pas prêt à défendre ses chances. On peut l’écarter sans risques !
14 – CROWDFUNDING
- Jockey : R. Mangione
- Entraîneur : C. Boutin
- Musique : 2p3p3p6p3p3p0p2p3p
- Numéro de corde : 1
- Poids : 55 kg
- Valeur handicap : 32.5
L’avis de FT : Crowdfunding fait preuve d’une constance remarquable dans cette catégorie. Il a hérité du numéro 1 dans les stalles, ce qui devrait servir ses intérêts. En pleine possession de ses moyens, il mérite d’être retenu en bon rang.
15 – FAMOSO
- Jockey : T. Piccone
- Entraîneur : C. Pautier
- Musique : 8p0p0p3p1p8p4p9p(24)0p
- Numéro de corde : 3
- Poids : 55 kg
- Valeur handicap : 32.5
L’avis de FT : Famoso a montré qu’il savait finir ses courses lorsqu’il est monté à l’économie. La ligne droite devrait bien lui convenir et il va s’élancer avec un bon numéro de corde (stalle n°3). On peut s’en méfier mais, au papier, il ne fera pas partie des priorités de ce quinté !
16 – SEPTIMUS
- Jockey : M. Velon
- Entraîneur : M. Nigge
- Musique : 9p0p7p6p0p0p(24)1p2p4p
- Numéro de corde : 9
- Poids : 55 kg
- Valeur handicap : 32.5
L’avis de FT : Septimus est un cheval délicat à monter. Son entraîneur insiste sur la nécessité de le voir détendu dans le parcours. Si c’est le cas, il est capable de finir fort selon lui.
L’analyse du Tiercé Quarté Quinté+
Le préféré de FT : 2 – Lord Sinclair
Ce pensionnaire de l’écurie Lerner reste sur une excellente sortie dans le quinté de référence. Sa condition physique au top, sa maniabilité durant le parcours, son aptitude aux tracés rectilignes et la monte de Christophe Soumillon devraient lui permettre de pour jouer un tout premier rôle à l’arrivée de ce quinté. Tous les feux sont au vert !
La base solide : 14 – Crowdfunding
Modèle de régularité, ce protégé de Cédric Boutin vient de se classer deuxième d’une course pmu à Deauville. Samedi, il a hérité du meilleur des numéros de corde. Rapide au départ, il devrait pouvoir galoper rapidement derrière les chevaux de tête et, si Rosario Mangione réussi à placer sa redoutable pointe finale au bon moment, il devrait intégrer le quinté gagnant. Sur sa lancée, il s’annonce comme un point d’appui solide pour les paris en champ réduit.
Le meilleur tocard : 5 – True Value
Capable de belles fins de course lorsque le rythme est suffisamment sélectif, cette jument de l’écurie de Corine Barande Barbe vient de fournir une belle prestation dans un bon lot et elle pourrait surprendre à grosse cote dans ce quinté si les circonstances tournent en sa faveur.
Le bon outsider : 9 – Big Log
Ce cheval entraîné par Didier et Pauline Prod’homme possède une pointe de vitesse redoutable lorsqu’il peut patienter à l’abri. Bien placé dans les stalles et confié à Cristian Demuro, il pourrait confirmer son retour au premier plan et accrocher une belle place.
Les 4 incontournables
- 1 – Olympic Message : En regain de forme et compétitif à cette valeur, il apprécie le mile de Deauville et peut encore s’illustrer.
- 3 – Simply Striking : Spécialiste du parcours, il pourrait se sortir de son numéro de corde si le rythme est assez soutenu.
- 6 – Stellania : En constants progrès, nanti d’un bon corde et en belle condition physique, elle mérite un certain crédit.
- 10 – Big Drift : Sur la montante, ce cheval régulier pourrait s’inviter dans la bonne combinaison du quinté+ si tout se passe comme dans un rêve.
La dernière minute : 8 – Topy’sim
Récente lauréate, elle monte de catégorie après avoir été pénalisée au poids par le handicapeur. Sa forme irréprochable et son sérieux pourraient néanmoins lui permettre de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Le pronostic Quinté du jour (*)
Les 4 sélections pour ce Quinté
(Favori – Base – Tocard – Outsider)
2 – Lord Sinclair |
14 – Crowdfunding |
5 – True Value |
9 – Big Log |
4 chevaux incontournables
(4 chevaux à inclure dans vos champs réduits)
1 – Olympic Message |
3 – Simply Striking |
6 – Stellania |
10 – Big Drift |
Les paris PMU du jour
2sur4 en 4 chevaux
(9,00 € en Flexi 50)
Tiercé en 6 chevaux
(10,00 € en Flexi 50)
Quinté en 7 chevaux
(10,50 € en Flexi 25)
Cheval du jour
Chaque jour, les abonnés de FT reçoivent le cheval du jour et des tuyaux pour les courses PMU. Pour recevoir vos pronostics, cliquez sur le lien ci-dessous.
Le prono PMU des lecteurs
Présentation technique de la course
- Date : samedi 9 août 2025
- Horaire : 15h15
- Hippodrome : Deauville
- Réunion PMU : R1
- Course PMU : C3 – Prix de Bayeux
- Paris PMU : Simple, Couplé, 2sur4, Multi, Tiercé, Quarté+, Quinté+
- Discipline : Plat
- Partants : 16 chevaux déclarés partants
- Distance : 1.600 mètres
- Piste : Gazon (terrain bon souple)
- Corde : Ligne droite
- Catégorie : Handicap divisé – Classe 2
Le Quinté vu par les statistiques
N° | Jockey | Cravache d’or |
---|---|---|
9 | Cristian Demuro | 1er |
3 | Maxime Guyon | 2ème |
12 | Augustin Madamet | 5ème |
15 | Tony Piccone | 7ème |
6 | Clément Lecoeuvre | 10ème |
N° | Pénalité au poids |
---|---|
8 | +2,5 kg |
N° | Baisse de poids |
---|---|
13 | -4,5 kg |
16 | -1 kg |
4 | -0,5 kg |
5 | -0,5 kg |
15 | -0,5 kg |
Bulletin météo
Temps ensoleillé avec quelques nuages épars ce samedi 9 août 2025 sur l’hippodrome de Deauville. Températures estivales autour de 25°C dans l’après-midi avec une légère brise de secteur nord-est. Conditions idéales pour les courses.