Prix de Cognac - course pmu du 10 novembre 2016

Pronostic Quinté du jeudi 10 novembre 2016 – Prix de Cognac

L’analyse de la course avec le bon tocard et la bonne base du quinté

pronostic pour le quinté+ du jeudi 10 novembre 2016

C’est le prix de Cognac qui servira de support au quinte en ce 10 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé longue de 2850 mètres qui se disputera sur la grande piste. On y retrouvera 18 partants d’un très bon niveau et, à priori, les meilleurs chevaux devraient être à l’arrivée de cette compétition.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

Lors de son avant-dernière sortie, ASIS BOT EUR MOEL (11) avait montré sa bonne condition physique en prenant une excellente troisième place au sulky sur l’hippodrome de Laval. Ensuite, il a quelque peu déçu les parieurs à sa tentative suivante sous la selle. A sa décharge, ce jour-là, il était monté par un jeune jockey qui n’avait aucune expérience de la compétition. On ne le condamnera donc pas sur cet échec relatif. Il ne faut pas perdre de vue que c’est un trotteur qui possède beaucoup de qualité et il sait se montrer polyvalent étant capable de bien faire dans les deux disciplines du trot. Ce jeudi, son entraîneur le déferre des antérieurs afin de mettre tous les atouts de son côté. Cela pourrait lui permettre d’accrocher une place à belle cote dans les cinq premiers de ce tiercé. Il sera le favori de ce pronostic.

Le cheval de base

L’an passé, VICHENKO CHEF (18) avait réalisé un excellent meeting d’hiver prenant de nombreuses places et remportant même deux quinté+, le prix de Villers-Cotterêts et le prix de l’Ille-et-Vilaine. Ce jeudi, il va devoir affronter des chevaux plus jeunes que lui et au premier abord, cela peut paraître un désavantage. Toutefois, si on regarde son nombre de courses courues, il n’en a pas plus qu’eux. C’est donc un cheval qui évoluera en plein dans sa catégorie ce jeudi. Dernièrement, il a prouvé sa grande forme en s’imposant de belle manière après avoir, il est vrai, bénéficié d’un excellent parcours caché le long de la corde. On notera qu’il n’était pas déferré ce jour-là et qu’il le sera pour ce bel engagement au plafond des gains. A priori, une des cinq premières places à l’arrivée lui est promise s’il connaît un parcours limpide. On le verra donc comme une bonne base de jeu pour faire des champs réduits.

Le tocard du quinté

AND DE SAINT PREST (5) est un trotteur de l’écurie des frères Martens qui a surtout été vu en province durant sa carrière. Toutefois, il a déjà réalisé de belles performances à Vincennes ayant signé une victoire et deux places en 4 tentatives sur cet hippodrome. Ayant souvent bien couru sur sa fraîcheur, il pourrait surprendre un peu en s’emparant d’une place à belle cote dans cette épreuve. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 10 novembre.

L’outsider

ASTRAL VIRETAUTE (12) est un trotteur qui possède une pointe de vitesse finale qui sort de l’ordinaire étant capable d’effectuer son dernier kilomètre sur le pied d’1’11, un chrono qui en dit long sur ses possibilités actuelles. Toutefois, il doit absolument musarder en queue de peloton et ne produire son effort qu’à l’entrée de la ligne droite. De par sa façon de courir, il est donc souvent tributaire des aléas durant le parcours et il faut vraiment que ça se passe bien pour qu’il fasse l’arrivée. Néanmoins, ce prix de Cognac va se dérouler sur le tracé le plus sélectif de la grande piste de Vincennes et il aura certainement le temps de revenir sur les chevaux qui en auront trop fait durant le parcours. Difficile cependant de prédire à quelle place il va terminer.

Les 4 chevaux incontournables

ARTHURO BOY (8) vient de prouver sa bonne forme actuelle en terminant à la deuxième place d’une course pmu disputée au trot attelé sur les 2700 mètres de la grande piste. Ce jour-là, il a fait afficher la bonne réduction kilométrique d’1’12’7. Ce jeudi, ce pensionnaire de l’écurie d’Yves Dreux va évoluer en plein dans sa catégorie et il sera comme toujours déferré des 4 pieds. A priori, s’il bénéficie d’un parcours caché comme il les apprécie, il devrait participer au sprint final dans la dernière ligne droite. AZARO D’EVA (9) vient d’être disqualifié pour allures lors de ses deux dernières courses alors qu’il faisait partie des favoris. Evidemment, il lui faudra rester au trot tout le parcours pour faire l’arrivée mais il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic vu ses moyens. AERO KING (15) reste sur un échec dans le prix de Pomarez mais il n’a pas connu un déroulement de course favorable ce jour-là ayant été victime du manque de rythme durant la course. On le jugera donc plutôt sur sa plaisante victoire dans une course au trot attelé sur l’hippodrome de Mauquenchy. VASCO FLOWER (14) n’a pas de marge face à une telle opposition et il devra bénéficier de circonstances favorables pour rivaliser avec les favoris de la course. Toutefois, il possède une belle pointe de vitesse finale et se présentera déferré des 4 pieds, une configuration qui lui a permis de réaliser ses meilleures performances. Avant le coup, on le verra comme un cheval capable de prendre une quatrième ou une cinquième place.

En cas de non partant

A NICE BOY (3) vaut mieux que ce qu’il a montré récemment. Il ne sera toutefois déferré que des antérieurs et aura un meilleur engagement d’ici quelques semaines. Il ne sera donc qu’un cheval de complément à glisser dans une combinaison en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 10/11/2016 : 11 – 18 – 5 – 12 – 8 – 9 – 15 – 14

Les autres points de vue sur ce prix de Cognac

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Alexandre Abrivard : Le mois dernier, Vic de la Loge (1) a fait sa rentrée dans une course pmu au trot attelé sur l’hippodrome du Mont-Saint-Michel. Il était resté éloigné des pistes pendant plusieurs mois. C’est un cheval qui a besoin d’être ménagé, c’est sûr. Jeudi, ce prix de Cognac lui servira de préparation afin d’être en bonne forme pour courir au trot monté, une discipline qui demeure sa véritable spécialité.

Jean-Philippe Ducher : Avrik de Guez (2) m’a bien plu dernièrement dans un quinté+. Il a trotté dans la réduction kilométrique d’1’13’4 face à une opposition relevée. Revenir sur la grande piste de Vincennes ne sera que mieux pour lui. Je ne veux pas le courir pieds nus à répétition et il sera ferré mais de façon très légère, avec des fers en alu. Je le présente avec quelques ambitions dans ce quinté du 10 novembre.

David Thomain : A Nice Boy (3) a décompressé après sa deuxième place dans un tiercé disputé à Cabourg. Il a manqué de compétition lors de sa dernière tentative. Depuis, il me paraît sur la montante le matin à l’entraînement. Cette course va lui permettre de revenir au mieux pour un engagement nettement plus favorable à la fin du mois de novembre. Toutefois, il n’est pas hors d’affaire pour les petites places à l’arrivée à l’issue d’un parcours favorable.

Christian Bigeon : Auch (4) a couru à deux reprises au printemps avant d’être arrêté dans son entraînement. Il n’a qu’une course dans les jambes après cinq mois d’absence et n’est pas encore revenu au summum de sa condition physique. Il restera ferré pour cette deuxième course de rentrée. Il est donc préférable de le revoir quand il bénéficiera de meilleures conditions de course.

Vincent Martens : And de Saint Prest (5) a du travail derrière lui. Il est d’ailleurs venu s’entraîner la semaine dernière sur la piste de Vincennes. Je vous assure qu’il fonçait ce jour-là. Pour cette raison, je le crois capable de bien se comporter d’emblée. Ce jeudi, il se présentera sur un tracé à sa convenance et courra pieds nus. C’est sa catégorie.

Jean-Michel Bazire : Dernièrement, Vagabond d’Echal (6) a déçu dans une course pmu sur l’hippodrome de Saint-Brieuc. Cela lui arrive de temps à autre de ne pas faire sa valeur. Cela n’enlève rien à sa bonne forme actuelle. Auparavant, il s’était imposé facilement sur la piste des Sables-d’Olonne. Il ne faut pas qu’il soit dans la course. J’attends un rachat de sa part dans ce quinté+.

Philippe Ternisien : Ultimo Vingt (7) m’a déçu les dernières fois où il s’est présenté en compétition. Il n’était pas à l’aise et tirait anormalement. Je l’ai laissé décompresser après sa course de Mauquenchy. Il a repris du pied et je vais pouvoir le déferrer. Toutefois, je n’ai pas l’intention d’être offensif dans ce prix de Cognac. J’espère qu’il me rassurera.

Yves Dreux : Arthuro Boy (8) est un trotteur qui a toujours eu de la qualité mais je le trouve encore en progrès à l’heure actuelle. Certes il se présente de façon rapprochée mais je ne peux pas laisser passer un tel engagement. Avec un bon départ et s’il peut vite occuper une place le long de la corde alors il devrait faire l’arrivée de ce quinté du 10 novembre.

Jean-Michel Bazire : Azaro d’Eva (9) reste sur deux disqualifications. Certes, dernièrement, il s’est enlevé sans raison apparente mais auparavant à Enghien, je sais pourquoi. En retrait, à chaque fois, il se comportait bien dans la ligne d’arrivée. Actuellement, il est un peu embêtant dans ses allures. Ce jeudi, s’il reste sage jusqu’au poteau d’arrivée alors il est capable d’intégrer de la combinaison gagnante de ce tiercé.

Romain-Christian Larue : Univers Gascon (10) a été éliminé aux gains la semaine dernière. C’est vraiment rageant. L’opposition n’est plus la même ce jeudi. Physiquement, le cheval est opérationnel. À Mauquenchy, le mois dernier, il est parti sur une faute avant de me laisser une bonne impression en retrait du peloton. Il faut le courir battu un maximum et placer sa pointe de vitesse au bon moment dans la dernière ligne droite.

Arnaud Desmottes : Récemment, Asis Bot Eur Moël (11) n’a jamais été dans le rythme à l’occasion d’une course pmu au trot monté. Depuis, à l’entraînement, il ne montre pourtant aucun signe de faiblesse. Il est polyvalent et avait réalisé, notamment, une belle course cet été à Laval au sulky. S’il fournit sa véritable valeur ce jeudi alors il est compétitif pour un bon classement. sachez qu’il est meilleur en allant devant.

Pascal Godey : Astral Viretaute (12) a été desservi pour le manque de rythme dernièrement. On ne peut pas se permettre de le provoquer au moment de la volte dans les aires de départ. Toutefois, il a bien terminé son parcours mais était trop loin pour espérer un accessit. C’est un trotteur qui réalise une bonne année et il revient sur la grande piste de l’hippodrome de Vincennes avec des ambitions. Ce jeudi, j’estime qu’il a son mot à dire pour les places.

Christian Bigeon : Vasco Flower (14) s’est reposé cet été et a effectué une rentrée victorieuse, au mois de septembre sur la piste en herbe d’Ecommoy. Dernièrement, il a bien couru à Graignes où il n’a pu totalement s’exprimer dans la ligne d’arrivée. Mon cheval me paraît revenu à un bon niveau. Il sera pieds nus pour ce quinté+ et il se doit de terminer dans la bonne combinaison.

Mme Virginie Lecroq : Aéro King (15) a joué de malchance dernièrement sur l’hippodrome d’Enghien car il s’est retrouvé loin au moment de l’accélération finale. Ce jeudi, il bénéficie d’un très bel engagement au plafond des gains sans les trotteurs étrangers. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds et toutes les conditions semblent réunies pour qu’il prenne une part active à l’arrivée de ce Prix de Cognac.

Alexis Garandeau : Tésaco du Pont (16) dispose d’un bel engagement dans ce tiercé car il n’y aura pas la concurrence des chevaux étrangers. Il est prêt à fournir son maximum. Cependant, il n’a pas de marge face à de tels adversaires. Il lui faudra donc compter sur un parcours caché pour obtenir un bon classement. Sur cette grande distance, j’espère que le rythme ne sera pas trop soutenu pour lui.

Vincent Martens : Verzasco (17) soufflait beaucoup à Enghien. Il a gagné en condition physique mais il n’est pas encore suffisamment prêt pour jouer un bon rôle à ce niveau de la compétition. Toutefois, force est de reconnaître qu’il trouve un engagement intéressant aux gains. Cette tentative a pour principal objectif d’améliorer sa forme avant de prendre la direction de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer où de bons engagements l’attendent.

Charles Dreux : Vichenko Chef (18) a gagné de très bonne manière à l’occasion d’une course pmu à Laval. Dans la foulée de cette victoire, j’avais repéré cet engagement favorable et je n’ai pas voulu le recourir. A l’entraînement, le cheval est parfait. Certes, il doit affronter les 6 ans mais l’avait fait avec réussite l’année dernière. Il me paraît capable de disputer les premières places de ce quinté du 10 novembre.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses8181559121417
Canalturf9815181431211
Zeturf91881415161112
La gazette des courses149818151256
Bilto981861412155
RTL188141595616
Tierce Magazine981814151253

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 10 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°6 – Prix de Ranville (gr A) – 13 partants – Départ prévu vers 15h55 : BRISE DU COUDOU (9) fait un peu figure de jument de classe dans cette modeste épreuve au trot attelé sur la grande piste de Vincennes. Cette jument de l’écurie Lecourt a, en effet, déjà eu l’occasion d’affronter des lots mieux composés notamment l’an passé où on l’avait vu devancé Boléro du levant en 1’14’7 à Laval. Cette saison, elle a souvent joué de malchance et nul doute que si elle avait eu un peu plus de réussite, elle n’aurait pas eu droit d’être au départ de cette course. Certes, ce n’est pas une jument des plus simples à utiliser ayant un peu de mal à tourner parfois. Cependant, elle va retrouver Damien Bonne à l’occasion de cette compétition et c’est avec ce driver qu’elle aurait fait l’arrivée au mois de septembre sur ce parcours sans une faute à l’entrée de la dernière ligne droite. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt ce mercredi en espérant qu’elle bénéficie d’un parcours sans encombres. Si c’est le cas, elle devrait lutter pour la victoire.

24 commentaires

  1. Pronostic quinté en champ total:
    14-X-17-7-6

  2. very good!!!

  3. Merci hassan 🙂

  4. bravo MAITRE c est la grande note
    chapeau bas

  5. Bonjour à tous,

    on fera un Q+ champ réduit flexi:
    15 8 18 14 / 9 12 5 3 11 16
    le 15 Aero King va bien démarré et mené la course
    le 8 Arthuro Boy descend de catégorie
    le 18 Vichenko Chef allie vitesse et tenue, l’engagement a été visé !!! Il a souvent rendu 25 m, aujourd’hui ce n’est pas le cas…
    le 14 Vasco Flower déf des 4 , semble prêt pour le meeting…
    Pour moi ce sont les 4 bases les plus sûres !!!
    Devant on mettra le 9 tout ou rien !!!! et derrière les autres concurrents…..

    Flojos

  6. bonjour a tous
    bravo a tous pour vos résultats

    mon quinté :8-12-18-14-11-9-5-2

    bonne chance a tous

  7. 8-18-14-9-11-6

    Je vais suivre FT sur ce coup
    Bonne journée !

  8. Salut!!!!
    Ma base: 6
    Opposant: 8
    Trio: 6-8-X ( 12-2-16)
    Couple: (6-8) / (6-12)
    Ma selection: 6-8-12-2-16-14
    Mes interdits: 11-4-13-1-10-7-3
    Bonus du jour ** 2**
    Bonne chance!!!!!

  9. 9_8_14_15_17_18

  10. MON PROMO DU JEUDI EN CHAMP TOTAL 8-9-5-X-18

  11. 9 /8/5 X /18

  12. Bjr Ouragan

    Merci pour ton analyse, le 8 est une belle possibilité. s’il a un bon parcours, il peut même gagner. bonne chance a toi aussi

  13. Bonjour Antho et tous les turfistes sur frequence turf, ce quinte ne me semble pas du tout clair pour denicher le concurrent prêt à jouer la gagne mais sur quelques réferences j’estime le (8) alors pas très sûr pour la gagne. Quand même je le place en tête de ma sélection qui est libelée comme suite : 8-12-9-14-6-15-18-11 si le (4) pouvait déjà éffectuer sa deuxième course de rentrée je devais l’inclure dans ma sélection. Comme les surprises dans une course ne sont pas à exclure n’oublions pas totalement le (2) alors je souhaite bonne chance à Anthony ; Sylvain77 et tous. Bye je me rend à MONS pour demain.

  14. Mon prono pour aujourdhui
    8 5 15 12 2. Rien que des 6ans!
    Bon jeux à tous

  15. Bjr daloda77

    bienvenue sur FT 😉

  16. Bonsoir.
    Hier le 2 a failli par moment faire une bêtise ..

    Prono jeudi en prenant tjrs des risques
    15.14.18.12.6.5.2.16
    Regret 11.

  17. Oubliée le 12 dans mes choix

  18. bonsoir à tous ; ma sélection sera 3-8-11-14-18 à voir pour 6-7-9-10 ……. retiré : 1-2-4-5-13-15-16-17 …… après ma synthèse j’y verrais plus clair !!

  19. bon soir un petit break oblige
    j espère que cette fraîcheur sera pour le bien
    ma selection
    8/14/9/18/11/

  20. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Je le savais que le 4 me ferzait mal lo, tiens, t’à qu’à écouter Antho sylvano, ça t’apprendra 😀

    Félicitations aux beaux gagnants du jour!

    Dommage, j’avais les 4 premiers en 4, tant pis 😉

    Voici mon prono de ce Jeudi 10 Novembre 2016:

    Ma Base le 18

    Mon outsider préféré le 15

    Mon coup de poker le 3

    Ma sélection:

    – 18-8-15-14-5-12-9-3

    Mon regret le 6

    Ma DM le 5

    Ma Surprise le 3

    Mes interdits persos:

    – 1-2-4-7-10-11

    Je conseille le 18 en simple GP associé au 8-15-14-9 pour des couplés, trios et 2/4!!!!

    Lequel ou lesquels vont me faire mal lol 😉

    Bons jeux à toutes et tous et bonne chance!

    Bonne soirée!

  21. Bonsoir à tous,
    Prono quinté : 18 – 9 – 8 – 6 – 12 – 14 – 5 – 15
    Les outsiders sont 6 et 12
    Si npt le 10
    Bonne journée pour demain

  22. Bonjour à tous. Suis nouveau mais ça fait longtemps que je suivais les divers pronos dans le forum.

  23. Bsr a vous tous je pense que la course de demain ya 18-11-5-13-3 sont ds meilleurs chevaux a mn avi ok merci

  24. J’aime beaucoup les documents que hippique ou misey petit gagney gros

Comments are closed.