Prix du Palais de Chaillot - course pmu du 15 juillet 2017

Pronostic quinté du 15 juillet 2017 – Prix du Palais de Chaillot

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 15 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 15 juillet aura pour cadre le prix du Palais de Chaillot, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome d’Enghien soisy. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2875 mètres corde à gauche de la piste en sable. Le départ de cette épreuve sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

APRION (11) semble en mesure de s’imposer dans ce tiercé. Ce fils de Nahar de Béval ne cesse d’afficher des progrès au fur et à mesure de ses tentatives. Cette année, il totalise déjà deux victoire et 3 secondes places en 7 sorties mais semble encore en net retard de gains. En dernier lieu, il n’a trouvé que le champion Brissac pou lui barrer le chemin du succès. Déjà vu à l’honneur sur cette piste du plateau de Soisy, il devrait logiquement lutter pour les premières places ce samedi. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

AZUR SOMOLLI (6) fait figure de base spéculative dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de Sébastien Ernault a été malchanceux lors de ses deux dernières tentatives étant emmuré vivant alors qu’il avait suffisamment de ressources pour faire partie de la combinaison gagnante. Ce samedi, il va découvrir un superbe engagement à la limite du recul et il devrait se plaire sur ce tracé de longue haleine. Sauf incident, une des cinq premières places lui semble promise. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

UNBRIDLED CHARM (17) semble être le bon tocard de ce quinté du 15 juillet. Ce représentant de la casaque de l’écurie Victoria Dreams fait figure de cheval de classe dans cette compétition. Il avait joué de malchance lors du prix Pythia ne pouvant s’exprimer dans la phase finale. Il vient de faire une rentrée assez discrète dans une course pmu. Cette sortie avait sûrement pour but de la préparer pour ce bel engagement au plafond des gains. S’il  reste dans les bonnes allures, il peut faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

ALL FEELING (5) a connu pas mal d’interruptions de carrière en raison d’une santé assez fragile. Cette saison, il semble actuellement en pleine possession de ses moyens. Il reste, en effet, sur toute une kyrielle de bons résultats dans des lots bien composés. Ce samedi, il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau et d’être confié à Christophe Martens, un driver qui le connaît parfaitement. Il devrait logiquement lutter pour les accessits à l’occasion de ce prix du palais de Chaillot.

Les autres chevaux à jouer

VIOLINE MOUROTAISE (14) reste sur une disqualification ayant fait la faute au moment de la volte. Evidemment, on ne la condamnera pas sur cet échec. UNERO MONTAVAL (12) vient d’afficher un net regain de forme s’octroyant la deuxième place de la course référence à la cote de 77/1. Il tentera de confirmer ce retour au premier plan. ALTO DU LOIR (8) n’a pas une marge énorme mais il sera bien engagé à la limite du recul et déferré des 4 pieds. De plus, son entraîneur a fait appel à Eric Raffin, un driver qui l’a déjà mené au succès. Voilà qui devrait lui permettre de jouer un bon rôle à l’arrivée de cette course au trot attelé. Dans le prix de la Manche, BAD BOY DU DOLLAR (13) a encore penché sous l’effort dans la ligne droite. Cela lui a encore coûté un meilleur classement. Difficile toutefois de ne pas l’inclure dans une sélection vu son palmarès.

La dernière minute

Bien engagé à la limite du recul, ASTOR DE ROZOY (9) a certainement été préparé avec soin pour cette épreuve. Il ne sera toutefois pas déferré des 4 pieds, une configuration qui lui permet de se transcender. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 15/7/2017 : 11 – 6 – 17 – 5 – 14 – 12 – 8 – 13

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Palais de Chaillot

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Bernard Piton (son pilote) : Bamako des Angles (1) n’a pas été mené au mieux de ses intérêts lors de sa dernière tentative. Ses sorties précédentes étaient encourageantes. Samedi, il sera au départ de ce quinté du 15 juillet pour peaufiner sa condition physique en vue d’un engagement favorable. Mon cheval va boucler son parcours le long de la corde.

Christian Douillet : Baileyse (2) a eu de la fièvre comme une bonne partie de l’écurie. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Il s’agira pour elle d’une reprise de contact avec la compétition. Ma protégée va rester ferrée, avec quatre alus, et bouclera son parcours en dedans. Elle n’est pas assez prête pour figurer à l’arrivée de ce prix du Palais de Chaillot.

Pierre-Yves Verva : Les derniers résultats d’Uppy de Vive (3) ne sont pas exceptionnels mais il a des excuses à faire valoir. Le profil de la piste d’Enghien ne lui posera pas de soucis. Dans ce tiercé, mon pensionnaire sera muni de plaques de cuir sous les antérieurs. Malgré l’opposition, l’éliminer de votre prono serait risqué.

Emilie Le Beller : Atino de l’Ormerie (4) vient d’effectuer une rentrée prometteuse. Face à de tels adversaires, il ne sera pas assez en souffle pour conclure à l’arrivée. Il aura des plaques devant et des fers légers sous les postérieurs. Même s’il s’élance au premier poteau, j’estime que sa tâche ne sera pas facile dans ce quinté+.

Mickaël Lemercier : All Feeling (5) est toujours aussi bien et ne sera pas plus mal à Enghien Soisy. Mon cheval est sensible des boulets, surtout aux antérieurs. Je préfère donc ne pas le déferrer sur cette piste assez dure. Christophe Martens, son driver, le connaît bien. A mon avis, il a une belle carte à jouer dans cette épreuve au trot attelé et devrait confirmer sa bonne forme actuelle.

Sébastien Ernault : Azur Somolli (6) vient de jouer de malchance à deux reprises. Il est au top de sa condition physique et sera bien engagé au premier échelon ce samedi. Il est préférable de ne pas le mettre dans le rouge en partant. S’il n’est pas trop loin des chevaux de tête à l’entrée de la ligne droite, il est capable de disputer la victoire.

Jörgen Westholm : Vison Fromentro (7) a réalisé un meeting d’hiver fructueux et nous lui avons accordé un petit break. Il est encore loin de sa meilleure forme à l’entraînement. Je vais demander à son driver de le courir à l’économie le long de la corde. Ce n’est pas une première chance mais je vous conseille de ne l’éliminer pas de votre sélection car il pourrait obtenir une petite allocation.

Yannick Henry : Alto du Loir (8) vient de courir pour être au top pour ce tiercé. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et drivé par Éric Raffin, un pilote qui le connaît très bien. Je pense que l’opposition se situe au second échelon. Avant le coup, je ne lui vois pas de point négatif. Il a son mot à dire.

Thierry Duvaldestin : Astor de Rozoy (9) vient de s’imposer à trois reprises sur des pistes en herbe qu’il apprécie beaucoup. Il retourne sur une piste en sable pour ce quinté du 15 juillet où il va bénéficier bel engagement à la limite du recul. Il fait toujours preuve de régularité et il est en très bonne forme à l’entraînement. A mon avis, il a une belle carte à jouer.

Jean-Michel Bazire : Bel Avis (10) vient de s’imposer de plaisante manière dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Vincennes. Ce jour-là, il effectuait un bel effort final dans la ligne droite. C’est un cheval très intéressant doté d’une certaine classe. Il va cependant devoir rendre vingt-cinq mètres à l’occasion de ce prix du Palais de Chaillot et restera ferré. Sa tâche s’annonce très compliquée.

Norbert Vimond : Aprion (11) a très bien tenu sa partie récemment. A cause de la chaleur, il était énervé avant l’épreuve et n’avait été que l’ombre de lui-même l’avant-dernière fois sur l’hippodrome Enghien Soisy. Mon pensionnaire s’est déjà imposé sur cette piste. Samedi, il se déplace avec des ambitions pour ce quinté+ même s’il doit rendre la distance.

Fabrice Lercier : Unero Montaval (12) ne m’a pas étonné récemment. Il va se présenter avec un bel état de fraîcheur. Les données ne sont pas les mêmes dans cette compétition car il va devoir s’élancer au deuxième poteau. A l’issue d’un bon parcours, il peut finir à la quatrième ou cinquième place.

Sylvain Roger : Lors de son ultime sortie, Bad Boy du Dollar (13) s’est retrouvé assez loin dans une course sans train et il a versé pour finir. Mon cheval n’a pas de bons engagements à son programme et je n’ai donc pas hésité à le courir de façon rapprochée. Il devrait y avoir du train ce samedi. A mon avis, sa place est dans les cinq premiers de cette épreuve.

Emmanuel Raulline : Violine Mourotaise (14) s’est fait un croche-pied dernièrement et a pris le galop peu après le départ. Elle a bien suivi ensuite en queue de peloton. Il faut impérativement lui masquer l’effort jusqu’à l’entrée de la ligne droite avec tous les aléas que cela comporte. Elle devrait prendre une part active à l’arrivée de ce quinté du 15 juillet à l’issue d’un déroulement de course limpide.

Fabrice Lercier : Vasco de Viette (15) a réalisé un bon chrono lors de son ultime tentative. A l’entraînement, il est parfait d’allures. A Enghien soisy, je préfère ne pas le déferrer mais cela ne devrait pas l’empêcher de faire l’arrivée de ce tiercé. D’ailleurs, il a déjà fini cinquième sur cet hippodrome en étant ferré. Il a une chance similaire à celle d’Unero Montaval, son compagnon de box.

Jean-Yves Touillet : Tobrouk de Payré (16) n’a pas été revu en piste depuis plusieurs semaines. Samedi, je suis obligé de courir ce prix du Palais de Chaillot avec lui et la partie est loin d’être gagnée. Non seulement, il va falloir rendre vingt-cinq mètres mais les plus jeunes risquent de lui mener la vie dure.

Filip Sap : Vinochka (18) n’a pas eu une vraie course lors de sa plus récente sortie et je ne suis pas certain de sa forme avant de disputer ce quinté+. Ma pensionnaire va bénéficier d’un engagement idéal au plafond des gains et il n’y a pas de concurrents étrangers au départ. Ce n’est jamais facile de rendre la distance mais je compte sur elle pour accrocher une place dans les cinq premiers.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr11614171312516
Equidia Live178911146512
Geny Courses6814131751112
Canalturf.com111417659812
Zeturf.fr814111796513
La Gazette des Courses11141768121318
Bilto8141191713612
RTL (Bernard Glass)1413126911158
Tierce Magazine1417681213911

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 15 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE SAINT MALO – Réunion 3 – Course n°7 – Départ à 16h00 – Trot attelé – Allocation : 22 000 euros – Distance à parcourir : 2950 mètres – Piste en sable – 11 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 6, 7 et 8 ans : Lors de la saison précédente, CAGNOISE D’AGON (4) avait affiché une belle régularité rentrant très souvent aux balances. Elle devait toutefois se contenter de places d’honneur la plupart du temps. A sa décharge, elle affrontait des juments de la trempe de Calypso du Relais, Croma du guibel, Casablanca Royale. Autant de concurrentes qui sont ensuite montées de catégorie avec bonheur. Elle semble donc actuellement en net retard de gains si on la juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux. Cette saison, elle retrouve progressivement son meilleur niveau après avoir été mise au repos en début d’année. Lors de sa plus récente sortie dans une course pmu, cette fille de Jag de Bellouet a d’ailleurs fourni une plaisante fin de course après avoir longtemps musardé à l’arrière-garde. En cette occasion, elle se classait à la quatrième place en effectuant son dernier kilomètre sur le pied d’1’13 (derniers 500 mètres en 1’12). Samedi, cette pensionnaire de l’écurie Hernot va découvrir un engagement intéressant dans cette épreuve au trot attelé affrontant des juments qui n’ont désormais plus aucune marge de manoeuvre avec leurs gains. On suivra sa prestation avec un grand intérêt. Espérons simplement qu’elle connaisse un parcours limpide car c’est une jument qui doit courir caché pour donner sa pleine mesure.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé sur cette concurrente.

7 commentaires

  1. A. Abrivard remplace P. Vercruysse sur le 16  » TOBROUK DE PAYRE  » au Quinté 😉

  2. La cote en ZeCouillon est énorme pour l’instant, environ 95-100/1 … sait-on jamais !

  3. en plus de suivre Antho avec les 11-6-17-5
    pour le fun, je mets 2 piécettes en Zcouillon et en simple placé sur le 304 Atino de l’Ormerie avec Mathieu Mottier. Même si son entraîneur ne semble pas positif, je me méfie parfois des dires des entraîneurs qui ne la jouent pas forcément franc jeu ..

  4. Author

    A tes risques et perils 😀

  5. Bonjour

    Est-ce que dans ce Q+,
    6+11 =17 ?
    N’ayant pas trop d’impressions, je vais suivre Antho, en espérant que l’addition se vérifiera …

  6. Bonjour
    Un petit prono ds le train direction Nancy
    8-18-14-9-11-12-17-5 si np 6

  7. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Direction Enghien une nouvelle fois ce Samedi 15 Juillet 2017 en espérant être dans le bon cette fois-ci, je ne touche plus à rien en tout cas lol, grave erreur avant-hier d’avoir enlevé mon 4 pour mettre ce foutu 5, ça me reste à travers la gorge 😉

    Ma base le 6
    Mon outsider préféré le 13
    Mon coup de poker le 5
    Ma sélection:
    – 6-8-13-14-9-11-17-5
    Mon regret le 12, je pense qu’il a fait une survaleur avec E. Raffin la dernière fois, là en 2ème ligne et même avec F. Nivard, je pense que cela va être dur, un regret quoi, on verra bien et en plus, très irrégulier et lot relevé.
    Conseils de jeux:
    6 en SGP X – 8-13-14-17 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 17
    Ma Surprise le 5
    Mes interdits persos;
    – 1-10
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous !
    Bon Samedi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.