Pronostic Quinté du vendredi 17 mars 2017 – Prix de Cauvicourt
Prix de Cauvicourt - course pmu du 17 mars 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du vendredi 17 mars 2017

C’est le prix de Cauvicourt qui servira de support au quinté du 17 mars. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion PMU qui se déroulera sur l’hippodrome de Caen. Cette épreuve de vitesse a réuni 18 chevaux âgés de 5 à 10 ans qui s’affronteront sur le parcours corde à droite des 2200 mètres avec départ donné derrière l’autostart. On y retrouvera des trotteurs d’un excellent niveau qui sont tous bien connus des parieurs mais pas forcément au top de leur forme.

Le favori du pronostic

CADUCEUS DES BAUX (17) est passé complètement à côté de son meeting d’hiver alors que son entourage en espérait de bonnes performances. Il est vrai que ce fils de Festina des Baux avait donné de belles promesses durant la saison 2016 rivalisant avec des chevaux de la trempe de Cliff du Pommereux, Timone Ek et Traders. Avec ce numéro 17 en seconde ligne, il n’a pas été gâté par le tirage au sort des places derrière l’autrostart et va devoir s’élancer complètement à l’extérieur. Il aura également le désavantage de n’avoir jamais couru corde à droite. Le profil de la piste de Caen est toutefois bien fait avec de grands virages et cela ne devrait pas lui poser trop de problèmes. De plus, c’est un cheval qui a prouvé qu’il possédait pas mal de vitesse et il aura l’avantage de la jeunesse face à tous ces vieux chevaux qui sont sur la mauvaise pente. S’il peut se faire ramener sur les chevaux de tête sans avoir à fournir trop d’efforts, il devrait logiquement participer à l’arrivée de ce tiercé. Il sera le favori de ce pronostic

La base incontournable

BILLIE DE MONTFORT (8) va effectuer son retour à la compétition à l’occasion de ce quinté+ n’ayant pas été vu en piste depuis l’automne dernier. Cette fille de Jasmin de Flore rentre quasiment aux balances à chaque sortie et, d’après son entraîneur, elle est en bonne condition physique. Elle devrait donc montrer une bonne valeur d’entrée de jeu. Bien entendu, elle aura sûrement du mal à fournir la lauréate de cette course mais une place dans les cinq premiers semble largement à sa portée vu le lot qu’elle aura à affronter. Les parieurs qui aiment faire des champs réduits pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

OWEN’S CLUB (12) possède une santé fragile et il a, de ce fait, connu pas mal d’interruptions de carrière. Arrêté au mois de novembre dernier, il va effectuer sa rentrée et ne se présentera pas au top de sa forme. On notera cependant qu’il va être associé à Pipo Gubellini, un pilote italien de grand talent qui a choisi de le driver. Bien sur, il aura du mal à monter sur le podium mais il ne semble pas incapable de faire afficher une belle cote en fin de combinaison. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 17 mars.

L’outsider

AVE AVIS (6) n’a pas été très vaillant lors de sa dernière sortie dans une course pmu disputée sur ce tracé alors qu’il n’était déferré que des postérieurs. Ce jour-là, il était installé favori des parieurs mais il n’a jamais été en mesure de justifier ce statut étant complètement battu à l’amorce du dernier tournant. Auparavant, il avait pourtant bien tenu sa partie sur l’hippodrome de Vincennes dans des lots bien composés. Il devra montrer un tout autre visage s’il veut faire l’arrivée de ce prix de Cauvicourt mais il aura l’avantage d’être déferré des 4 pieds et retrouvera son driver habituel, Jean-Michel Bazire.

Les autres chevaux à jouer

TIEGO D’ETANG (3) fait figure de cheval de classe face à une telle opposition mais il a connu de gros pépins de santé et tarde à retrouver la plénitude de ses moyens. Il a toutefois mieux couru que ne l’indique son classement dans le prix de Paris remporté par Bold Eagle et il va redescendre nettement de catégorie par rapport à ses sorties précédentes. Il était difficile de ne pas le retenir dans ce prono vu son palmarès. ORIONE DEGLI DEI (5) vient d’afficher un net regain de forme à l’occasion de prix du plateau de Gravelle après avoir connu un parcours en or le long de la corde. Vendredi, ce bon finisseur a hérité d’une position idéale derrière les ailes de l’autostart. De plus, il devrait se plaire sur la piste de Caen avec sa longue ligne droite. Si son driver le mène au mieux de ses intérêts, il semble en mesure de lutter pour les premières places. ULK MEDOC (7) vient de bien se comporter sur ce parcours terminant au septième rang. Ce fils de Karikal sera déferré des 4 pieds cette fois-ci et il conviendra de le surveiller de près.Avec 152 courses au compteur. TIGER DANOVER (2) n’a pas ménagé sa peine depuis ses premiers pas en piste. Ce vendredi, il sera déferré des 4 pieds et s’élancera avec un numéro favorable derrière la voiture. Il devrait rapidement occuper une bonne position derrière les chevaux de tête. Cela pourrait lui permettre de compléter la combinaison gagnante de cette course.

La dernière minute

Avec ses gains, URASI DE LA VALLEE (14) n’a désormais plus aucune marge et son entraîneur le présente le plus souvent dans les épreuves à réclamer. C’est toutefois un cheval qui apprécie beaucoup les parcours de vitesse et les hippodromes avec des profil plat. Dans cette épreuve, ce pensionnaire de l’écurie de Sébastien Ernault aura l’avantage d’être déferré des antérieurs, une configuration qui l’améliore sensiblement. S’il peut bénéficier d’un parcours favorable et que certains favoris déçoivent, il ne semble pas incapable de s’octroyer une quatrième ou cinquième place.

Le pronostic quinté gratuit

Prono en huit chevaux pour ce quinté du 17/03/2017 : 17 – 8 – 12 – 6 – 3 – 5 – 7 – 2

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Cauvicourt

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque cheval participant à la course, la synthèse des pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Mlle Stéphanie Lepetit : Vagabondu Mag (1) a été arrêté cet hiver et il est arrivé depuis peu à l’écurie. Il vient d’effectuer une rentrée discrète et a prouvé ce jour-là qu’il avait encore besoin de compétition. Vendredi, il risque de demander à souffler dans la ligne droite. Il est préférable de le revoir dans de meilleures conditions.

Stéphane Provoost : Tiger Danover (2) découvrait une tâche très compliquée pour sa rentrée. Cette course lui a été profitable. Je le sens revenu au mieux désormais. Certes, il affronte de sérieux clients mais ils ne sont pas tous au top et d’autres effectuent leur retour en piste. Avec un bon numéro, il devrait bien courir dans ce prix de Cauvicourt.

Charles Julien Bigeon : Tiégo d’Etang (3) a connu des problèmes de santé en fin d’été dernier et il a raté son hiver. Cela dit, il m’a laissé une très bonne impression dans le Grand Prix de Paris. Il est sur la montante et semble revenir au top de sa forme comme l’an dernier à pareille époque. Il peut faire l’arrivée de ce quinté du 17 mars.

Cédric Mégissier : Uhlan du Val (4) a été victime d’un problème osseux et il a dû être arrêté dans son entraînement. Il était inutile de tenter un retour cet hiver et j’ai donc attendu cette course aux conditions spéciales pour qu’il effectue sa rentrée. Dans ce tiercé, il n’a peut-être pas besoin d’être à 100 % de ses capacités pour accrocher la cinquième place.

Philippe Billard : Orione Degli Dei (5) nous a réellement surpris dans le Prix du Plateau de Gravelle. Depuis, il a conservé un état de forme équivalent. Mon cheval devrait apprécier le profil de l’hippodrome de Caen. Il faudra que son driver lui donne un parcours à l’économie jusqu’à l’entrée de la ligne droite pour qu’il puisse placer sa pointe de vitesse. A mon avis, il est capable de disputer l’arrivée de ce quinté+.

Jean-Michel Bazire : Ave Avis (6) s’est moqué de nous et a fait preuve de mauvais vouloir lors d’une course au trot attelé sur cette piste de caen. Il était extra au heat et aux canters mais dès qu’il a volté, il n’a jamais voulu se livrer. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et je vais le munir d’un bonnet fermé. Il aura une belle carte à jouer ce vendredi et je pense qu’il devrait logiquement se réhabiliter.

Lionel César : Ulk Médoc (7) donne toujours le meilleur de lui-même en compétition. Il n’est pas rentré éprouvé après sa dernière performance dans une course pmu. Son driver, Tony Le Beller, m’a conseillé de le représenter. Il n’aura pas la distance à rendre mais affrontera une forte opposition. Je vais le déferrer des quatre pieds. Avant le coup, j’ambitionne une allocation.

Sébastien Guarato : Billie de Montfort (8) a bien travaillé en 2016 et la jument était un peu fatiguée à l’automne. J’ai donc fait l’impasse sur le meeting d’hiver de Vincennes. Elle me paraît déjà très bien de condition physique. J’en attends une belle rentrée d’autant qu’elle se plaît sur les profils plats. Elle devrait disputer les premières places de ce prix de Cauvicourt. Aladin d’Ecajeul (9) est revenu à la maison depuis quelques semaines. Ce n’est sans doute plus le cheval que c’était. Il a connu des problèmes de santé et n’est pas constant dans ses exercices. S’il court mal, on mettra fin à sa carrière. J’aborde ce quinté du 17 mars avec de gros doutes.

Bernard Mascle : Upman (10) a réalisé un bon début de meeting d’hiver avant d’avoir quelques courses dures. Je lui ai donc accordé volontairement un break d’un bon mois avant de le reprendre à l’entraînement. Il fera donc une rentrée et ses ambitions seront très limitées dans ce tiercé. Il n’est pas suffisamment prêt pour rivaliser avec de tels chevaux.

Mathieu Mottier : Universal Rider (11) paraissait bien à l’entraînement mais il a déçu en course. Il a également souffert des pieds. Depuis, il a repris de la fraîcheur et semble en meilleure condition physique. Je le présente au départ de ce quinté+ en espérant qu’il nous rassure et affiche des progrès. Il restera ferré et je veux surtout le voir fournir une bonne fin de course dans la ligne d’arrivée.

Philippe Billard : Owen’s Club (12) n’a pas été revu depuis plusieurs mois et va avoir besoin de compétition pour retrouver son meilleur niveau. Il a été malade et paraît mieux mais il ne détient pas une première chance à ce niveau dans l’immédiat. Cette tentative va permettre de situer plus précisément son degré de forme actuel. Pour le moment, il est préférable de le revoir dans de meilleures conditions.

Guillaume Gillot : Black Jack From (13) a connu des problèmes de santé depuis sa dernière sortie faisant notamment un coup de sang. Mon cheval effectuera donc une petite rentrée à l’occasion de ce quinté du 17 mars. Il n’est pas suffisamment prêt pour prétendre à un bon classement. Vous pouvez l’éliminer de votre prono sans la moindre hésitation.

Sébastien Ernault : Urasi de la Vallée (14) remonte de catégorie après avoir disputé des courses pmu à réclamer. Dernièrement, il a fait la faute alors qu’il luttait pour la victoire. Il a conservé une forme optimale avant de disputer ce prix de Cauvicourt. Je préfère autant le présenter derrière la voiture. S’il venait à s’emparer de la quatrième ou la cinquième place alors il aurait déjà très bien couru.

Alexandre Abrivard : Tokio Hotel Hall (15) m’avait plu lors d’une tentative sur les 2.100 mètres autostart de Vincennes. Il découvre une tâche compliquée en seconde ligne face à une opposition relevée. Il n’est cependant pas totalement hors d’affaire pour la cinquième place à l’issue d’un bon parcours.

Marion Hue : Caduceus des Baux (17) avait beaucoup de gaz et aurait pu fournir le lauréat s’il n’avait pas été disqualifié par les commissaires pour allures irrégulières. Le cheval revient en pleine forme à l’heure actuelle. Ce tiercé va me permettre de le tester sur un parcours corde à droite pour éventuellement participer au grand national du trot (GNT). Il faudra toutefois que cela se passe bien en seconde ligne pour faire l’arrivée.

Mickaël Tourteau : Bagheera Roc (18) aurait dû être éliminée faute de gains suffisants. Je suis donc très surpris de la voir au départ de ce quinté+. On va essayer de réaliser un parcours propre sans gêner personne mais on n’a pas d’ambitions à ce niveau. Vous pouvez l’éliminer de votre pronostic.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Quelques journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs sélections pour cette épreuve.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses86375214
Canalturf36587492
Zeturf36875924
La gazette des courses368579217
Bilto638257917
RTL365897214
Tierce Magazine368597217

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 17 mars 2017.

Cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux parieurs qui aiment jouer en jeu simple gagnant ou placé. Attention, ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr car il n’est pas forcément issu d’une longue analyse des performances. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas aussi à l’inclure dans vos paris Trio, Couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAEN – Réunion 1 – Course n°4 – Trot attelé – 2450 mètres – 18 partants – Piste en sable – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans – Course européenne – Départ prévu vers 15h00 : CEASAR SISU (4) sera un peu l’attraction de cette réunion PMU qui se déroulera ce vendredi en Normandie sur l’hippodrome de la Prairie à Caen. Ce trotteur suédois vient d’être acquis par Pierre Pilarski, propriétaire du champion Bold eagle et il va débuter sur le sol français à l’occasion de cette épreuve au trot attelé ouverte aux chevaux étrangers. C’est un cheval qui possède un palmarès flatteur ayant couru contre les meilleurs de sa génération dans son pays d’origine. On lui trouve, en effet, des lignes avec In vain sund et Day or Night In entre autres, deux chevaux scandinaves que l’on avait vu courir à un excellent niveau durant le meeting d’hiver à Vincennes. Le premier nommé a remporté notamment le prix de Croix et le second a, quant à lui, terminé à la deuxième place du Critérium continental, une course de niveau Groupe I. Certes, il va effectuer son retour en piste ce vendredi et ce n’est pas évident de connaître précisément son degré de forme actuel. Toutefois, on peut raisonnablement penser que son entraîneur, Sébastien Guarato, aura à coeur de montrer le cheval sous son meilleur jour pour sa première sortie sous son entraînement. Il a donc certainement dû le préparer avec soin pour cette compétition. De plus, vu les moyens qu’il a dévoilé jusqu’ici, il semble avoir de la marge et un important retard de gains à combler. On notera d’ailleurs que c’est Eric Raffin qui s’installera à son sulky et il sera d’emblée déferré des 4 pieds. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt.

18 commentaires
  1. sylvano77

    Une arrivée logique aujourd’hui, bravo à Antho pour son quinté désordre et bravo à tous pour vos jolis pronos 🙂
    Pour ma part, un tiercé désordre et un 4/5, mon regret le 2 me fait mal et ma Surprise le 11 termine en tête des battus à belle côte dommage 😉
    Bonne fin de journée!

    sylvano77
  2. jvf3578

    Bonjour
    7-3-5-14-17-2-6-8 si np 10

    jvf3578
    1. Salut jvf, merci pour ton pronostic

      Frequence Turf
    2. René - Marc

      OK , il y est !

      René - Marc
  3. René - Marc

    Bonjour aux habitués ,
    Q+ vraiment difficile , je compte sur les experts en trot attelé pour m’aider ,aussi voici mon pronostic :
    6 – 8 – 9 – 5 – 7 – 14 – 2 – 11
    Au vu des commentaires des entraineurs des chevaux de la seconde ligne ,on se demande bien pourquoi ,ils les font courir !!!
    Bon Vendredi ensoleillé ( en tout cas ,c’est le cas à Lyon qualifié pour les quarts . Yessss ! )

    René - Marc
    1. Salut RM,

      Oui pas mal de grands champions dans cette course. Ils ont deja bcp donné et leurs entraineurs s’entetent alors qu’ils ont bien mérité leurs retraites

      Frequence Turf
    2. René - Marc

      Dommage pour moi que ce N° 11 ne prenne pas la 5 éme place !

      René - Marc
  4. tony

    Bonjour à tous,
    je vais juste me contenter d’un deux sur quatre.
    7/2
    bons jeux

    tony
    1. Salut tony, Bonne journée a toi et bons jeux

      Frequence Turf
    2. René - Marc

      OK ici aussi : 7,80 € pour 3 € .

      René - Marc
  5. Bonjour à tous,

    Mon tiercé: 3 8 6 5 14 4
    Mes sGP : 3 8
    Mon prono q+: 3 8 6 5 14 4 2 7

    Avec une arrivée comme mon prono il ne faudra pas s attendre à toucher le gros lot. Que les meilleurs gagnent.
    Bon turf à vous.

    p2m67
    1. René - Marc

      OK pour le Q+ !

      René - Marc
  6. Vince

    Bonjour, mon prono du jour :
    9-8-3-6-11-5-7-4 Reg :2

    Bonne journée

    Vince
  7. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono d aujourd’hui 6-9-8-13-17-3-7-10 non partant et regret le 16 bons jeux a tous

    Jonathan
  8. sylvano77

    Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Vendredi 17 Mars 2017:

    Ma base le 3

    Mon outsider préféré le 14

    Mon coup de poker le 11

    Ma sélection:

    – 3-6-14-7-5-8-9-11

    Mon regret le 2

    Je conseille le 3 en simple GP associé au 6-14-7-8 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 14

    Ma Surprise le 11

    Mes interdits persos:

    – 1-13-16-18

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne soirée et à demain pour les résultats 😀

    sylvano77
    1. Salut sylvain, pas idiot ce 14. pour une place c’est jouable s’il a un bon parcours

      Frequence Turf
      1. sylvano77

        Salut Antho,
        Merci pour ton impression, il monte de catégorie mais j’ai lu qu’il faisait très bien l’hippodrome de Caen, je pense que ça peut faire la différence avec le bon parcours comme tu dis car 2ème ligne tout de même.

        sylvano77
    2. René - Marc

      Comme moi et Jonhatan ,on a pas mis le 2 , nous 2 on avait le 11 !

      René - Marc

Comments are closed.