Prix Beugnot - course pmu du mardi 28 février 2017

Pronostic quinté du mardi 28 février 2017 – Prix Beugnot

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du mardi 28 février 2017

C’est le prix Beugnot qui servira de support au quinté du mardi 28 février. Il s’agit d’une course d’obstacles inscrit au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome d’Auteuil. Cette course de haies, qui a réuni 18 partants, se disputera sur le parcours corde à gauche des 3600 mètres. Avec autant de partants, cette épreuve ne s’annonce pas évidente à déchiffrer d’autant que pas mal de chevaux pourraient être fatigués après une saison hivernale chargée.

Le favori du pronostic

FOREST FOREST (3) vient d’effectuer un retour à la compétition plein de promesses dans un tiercé après avoir été éloigné des pistes durant toute la saison. Voilà un an, ce pensionnaire de l’écurie de Robert Collet avait bien couru sur ce tracé terminant dans le sillage d’un cheval comme Beyond henry tout en lui rendant 5 kilos. Sur la foi de cette performance de choix, il apparaît même un peu déclassé dans cette catégorie. A la faveur de quelques progrès, il devrait donc lutter pour la victoire à l’occasion de cette épreuve à sa portée. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Lauréat du prix Violon II durant l’automne, KYALCO (8) n’a pas été vu en piste cet hiver. Il va donc effectuer sa rentrée dans ce quinté+. C’est toutefois un cheval qui a souvent bien couru dans de telles conditions et son entraîneur le munit d’emblée des oeillères australiennes, un signe qui ne trompe pas. L’an passé, il avait d’ailleurs pris la troisième place de cette même course. Il essaiera de faire aussi bien voire mieux cette année. Les parieurs qui aiment faire des jeux en champ réduit pourront s’attarder sur sa candidature et le prendre en base.

Le tocard du quinté

ARKALINE (18) va effectuer ici son retour à la compétition après trois mois d’absence. L’an passé, cette jument de l’écurie d’Arnaud Chaillé-Chaillé avait aligné les bons résultats sur cet hippodrome d’Auteuil que ce soit en haies ou en steeple. Certes, il n’est pas évident de connaître avec précision son degré de forme actuel mais son entraîneur n’est pas du genre à présenter des chevaux à court de condition. De plus, elle aime animer les courses auxquelles elle participe, un avantage sur une piste en parfait état. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une belle cote à l’arrivée. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 28 février.

L’outsider

POLIGROOM (1) fait figure de cheval de classe au départ de ce prix Beugnot. Ce fils de Tiger Groom a connu pas mal de pépins de santé comme beaucoup de chevaux d’obstacles et, à 7 ans, il n’en sera qu’à sa treizième tentative, ce qui est vraiment peu. Cet hiver, on l’a vu courir à deux reprises sur l’hippodrome de Pau montrant qu’il était revenu à un très bon niveau. Lors de sa première tentative, il se classait quatrième du prix Pierre Estrem Rey avant de confirmer ensuite dans le prix René Cramail en s’octroyant le premier accessit. Par le passé, c’est un cheval qui a largement fait ses preuves sur cette piste de la butte Mortemart et, malgré le poids, il devrait encore lutter pour les premières places.

Les 4 chevaux à suivre

LONDON WHALE (5) s’était imposé à ce niveau de la compétition voilà quelques semaines. Il a ensuite confirmé à sa sortie suivante qu’il était encore compétitif malgré la pénalité au poids que lui avait infligée le handicapeur. Certes, il aura sûrement du mal à fournir le vainqueur de cette course mais un accessit semble à sa portée. TOM MIX (15) ne cesse de repousser ses limites depuis qu’il a rejoint l’écurie de Yannick Fouin. Il va faire une rentrée ce mardi mais il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans ce pronostic. CAPHARNAUM (6) avait montré ses limites sur ce parcours lors de la saison précédentes. il n’avait pas la même situation sur l’échelle des valeurs handicap. D’ailleurs, il s’est bien comporté à cagnes à ce poids et on peut s’attendre à une bonne performance de sa part dans cette compétition. MALAK EL HAWA (14) est à la recherche de son meilleur niveau actuellement. Il a couru honnêtement lors du meeting de Cagnes et pourrait faire afficher une belle cote pour son retour à Auteuil, une piste qui lui a déjà réussi par le passé. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

VAPALO (10) n’a aucune marge à ce poids mais il est en forme et il a largement fait ses preuves sur ce tracé. En cas de défaillances des favoris, il pourrait faire l’arrivée.

Le pronostic quinté gratuit

Prono en huit chevaux pour ce quinté du 28/02/2017 : 3 – 8 – 18 – 1 – 5 – 15 – 6 – 14

Les autres points de vue sur ce prix Beugnot

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les commentaires des entraîneurs

Patrice Quinton : Poligroom (1) a fourni deux belles prestations dans des quinté+ disputés sur l’hippodrome de Pau cet hiver même s’il courait sur un terrain insuffisamment souple pour ses réelles aptitudes. Il est en bonne condition physique actuellement étant même sur la montante. Il a aussi plus le profil d’un cheval d’Auteuil. Je pense qu’il va trouver une piste qui lui conviendra mieux ce mardi. Il a une belle carte à jouer dans ce prix Beugnot.

François-Marie Cottin : Achour (2) a passé un hiver studieux à Pau. Sur sa lancée, il a le droit de bien se comporter dans ce quinté du 28 février. On peut juste craindre sa répétition d’efforts. C’est toujours un peu délicat d’être catégorique à cette période un peu charnière de la saison. Nous allons voir comment il va se comporter. Capharnaüm (6) a réalisé un bon meeting sur la cote d’azur. Il va maintenant retrouver la butte Mortemart, une piste où il a déjà bien couru par le passé. Il s’agira certes d’une semi-rentrée mais mon cheval me paraît néanmoins en belle condition le matin à l’entraînement. Il doit avoir une belle chance à défendre dans ce tiercé tout au moins pour les places. Vapalo (10) a brillé durant le meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer. Il va effectuer sa rentrée dans cette course comme mon autre pensionnaire. Il se présentera toutefois avec un peu de fraîcheur et cela ne sera pas plus mal. Il est à l’aise dans les deux spécialités et possède des titres sur ce tracé.

Ludovic Philipperon : Forest Forest (3) s’est plutôt bien comporté voilà un mois lors de sa rentrée à Pau dans une course similaire. Il faut quand même voir comment sera le terrain ici. Il préfère les pistes très souples. C’est un cheval qui possède quelques capacités. Il s’agira de sa deuxième course après une très longue absence. Nous allons voir quel sera son comportement dans ce prix Beugnot.

Patricia Butel : Flavin (4) a eu un petit contretemps et je n’ai donc pas pu le présenter lors du Grand Steeple de Cagnes. Heureusement, tout est rapidement rentré dans l’ordre. Il s’est bien préparé sur le gazon de Penthièvre. Il est apte à fournir une bonne valeur à l’occasion de ce quinté+.

Isabelle Pacault : London Whale (5) vient de se classer quatrième d’un tiercé après avoir été pénalisé par le handicapeur. Mais je le pensais capable de faire mieux ce jour-là. Mardi, mon cheval va retrouver l’hippodrome d’auteuil où il a souvent bien fait. J’en attends un bon comportement. J’espère le voir jouer un premier rôle.

Serge Foucher : Lamigo (7) tient la forme en ce moment. Il se montre trop prudent en steeple chase et il est donc mieux sur les haies. Ce 9 ans connaît parfaitement cet hippodrome d’Auteuil. Il est peut-être un peu chargé à ce niveau de la compétition. Je pense qu’il peut, tout de même, disputer l’arrivée de ce quinté du 28 février surtout s’il pleut.

Philippe Peltier : Kyalco (8) est allé se reposer après sa prestation dans une course pmu de niveau groupe III. Ce cheval de bon terrain doit pouvoir trouver ses appuis et il est performant lorsqu’il court sur sa fraîcheur. Il est plus connu sur les gros obstacles mais il va bien courir ici. Il a du boulot derrière lui à l’entraînement. Il devrait finir dans la combinaison gagnante.

Yannick Fouin : Quitte et Passe (9) est un cheval tout neuf ou presque malgré ses 10 ans. Il va pouvoir disputer sa quatrième sortie d’affilée d’une façon très rapprochée. Il doit faire ses preuves à ce niveau mais ses 67 kilos lui laissent peu de marge. Il devrait obtenir un bon classement dans cette épreuve. Ulysse des Pictons (13) se plaît autant sur les gros obstacles que sur les haies. Je trouve cependant qu’il fait un peu trop d’efforts dans ses sauts sur le steeple. Je vais donc le diriger vers les haies ce printemps. Il a le droit de bien se défendre ce mardi. Tom Mix (15) avait aligné les bons résultats fin 2016. Sa situation au poids s’en est ressentie par la suite même s’l a prouvé sa compétitivité encore après deux succès. Sachez qu’il a passé un bon hiver. Il n’est pas encore revenu au top de sa forme mais méfiez vous de sa candidature. Il a sa place dans la combinaison gagnante de ce quinté+.

Mme Isabelle Pacault : Babalshams (11) est tombé fin janvier dans un tiercé disputé sur l’hippodrome de Pau alors qu’il semblait avoir des ressources. Il avait d’ailleurs très bien couru là-bas les deux fois précédentes. Il a parfaitement le droit de participer à l’arrivée de ce quinté du 28 février. Il me semble extra au travail. J’espère qu’il pourra nous faire plaisir.

Bernard Goudot : Billy Hill (12) n’a pas bénéficié d’un bon parcours dernièrement. Le rythme des courses à Auteuil lui plaira mieux. Il a eu un break mais il me paraît déjà en bonne condition physique. Il ne serait d’ailleurs pas présent au départ de cette compétition dans le cas contraire. J’en attends donc une bonne sortie surtout si la piste n’est pas trop profonde.

Eric Vagne : Baguette Magique (16) a pris des vacances après sa fin d’année plutôt laborieuse. Elle accusait sans doute un peu le coup. Les terrains automnaux n’étaient aussi pas suffisamment lourds. Ma pensionnaire est bien d’état et je pense qu’elle devrait lutter pour les premières places ce mardi si elle montre son vrai visage.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Arkaline (18) tient une belle forme. J’aurais été très confiant en steeple. Elle n’a pas le vrai coup de reins pour les haies. Mais je tenais à l’aligner au départ de ce prix Beugnot. La piste va être neuve et les chevaux qui vont de l’avant seront très avantagés. Ma jument peut faire la différence.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Dans ce tableau, quelques uns des meilleurs journalistes de la presse pmu vous donnent leurs sélections.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses15111458106
Canalturf31156851013
Zeturf561215131411
La gazette des courses38101151467
Bilto315181013145
RTL151011651138
Tierce Magazine16153510811

L’analyse de Paris Turf

Analyse des pronostiqueurs de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 28 février 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE PONTCHATEAU – Réunion 2 – Course pmu n°9 – Distance : 2800 mètres – Trot attelé – Chevaux âgés de 6 à 10 ans – Corde à gauche – 18 partants – Départ prévu vers 16h10 : AXE DES CHAMPS (12) va effectuer une rentrée dans cette épreuve n’ayant pas été vu en piste depuis sa victoire acquise dans une course au trot attelé sur l’hippodrome de Meslay du Maine. Auparavant, il avait aligné les bons résultats en province et on l’avait même vu faire l’arrivée du prix de la Camargue, un quinté+ disputé sur la grande piste de Vincennes. Ce mardi, ce fils de Qualmio de Vandel va devoir rendre la distance et il n’est pas évident de se faire une idée sur sa condition physique actuelle. Il possède toutefois les meilleurs titres de tous les concurrents au départ et il sera déferré des antérieurs, une configuration qui l’améliore sensiblement. De plus, il a déjà prouvé, par le passé, qu’il était capable de bien courir sur la fraîcheur. On suivra donc sa prestation d’entrée de jeu malgré la présence du cheval de l’écurie de Fabien Gence qui sera bien engagé au premier poteau.

5 commentaires

  1. Multi 6 spot, les mêmes 1-3-7-13-18-x

  2. Bonjour
    C’est parti pour la loterie
    9-16-13-3-1-15-4-10 si np 18

  3. Bonjour tous,
    Mon gros tocard de ce Q+ sera le 207 Lamigo que je jouerai placé.
    A l’aise sur les haies, il profitera de la moindre défaillance .

    Mon couplé placé spéculatif : 3-7-13-18
    Mon tiercé flexi en 5 chevaux : 3-7-18-13-1

  4. Bonjour à tous,
    Voici mon prono pour ce premier quinté d’Auteuil où parmi les chevaux de l’entraîneur Fouin je ne prends pas le ‘favori mais les deux autres.
    10 – 1 – 2 – 3 – 6 – 5 – 13 – 9
    Regret et npt le 16
    Bonne journée à tous

  5. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Mardi 28 Février 2017:

    Ma base le 6

    Mon outsider préféré le 13

    Mon coup de poker le 18

    Ma sélection:

    – 6-13-1-15-5-3-18-10

    Mon regret le 8

    Je conseille le 6 en simple GP associé au 13-1-15-5 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 13

    Ma Surprise le 18

    Mes interdits persos:

    – 12-16-17

    Une course difficile avec beaucoup de rentrants 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Mardi, pour ma part au taf 😀

Comments are closed.