Pronostic Quinté du vendredi 3 mars 2017 – Prix de Stockholm
Prix de Stockholm - course pmu du vendredi 3 mars 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du vendredi 3 mars 2017

C’est le prix de Stockholm qui servira de support au quinté du vendredi 3 mars. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion PMU qui se déroulera sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Cette compétition verra 15 trotteurs âgés de 6 à 10 ans s’affronter sur un parcours corde à gauche long de 2925 mètres. On y retrouvera des chevaux habitués à se produire dans ce style d’épreuve et ils sont donc tous bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic

Par le passé, BOSS DU MELEUC (7) était un cheval spécialiste du trot monté. Lorsqu’il courait avec le sulky, c’était pour préparer de bons engagements dans sa discipline de prédilection. Ce n’est que cet hiver que son entraîneur, Yannick-Alain Briand, a eu la bonne idée de le spécialiser au trot attelé. Bien lui en a pris car il a montré lors de sa tentative dans le prix Une de Mai qu’il avait le niveau pour réussir au niveau des gros quinté+. Drivé par l’un des pilotes les plus habiles de cette région du sud-est de la France et largement confirmé sur ce parcours des 2925 mètres de Cagnes sur mer, il sera le favori logique de ce pronostic quinté.

La base incontournable

Dans ce tiercé, URAC (9) sera déferré des 4 pieds, une configuration qui lui a souvent permis de signer de très belles performances en compagnie de son driver du jour. Ce pensionnaire de l’écurie de Nicolas Ensch est un très bon finisseur qui va être avantagé par la longue ligne droite de l’hippodrome de la côte d’azur et le faible nombre de chevaux présents au départ de cette épreuve. De plus, il n’aura pas à rendre 25 mètres cette fois-ci contrairement à ses deux dernières sorties sur cette même piste. A l’issue d’un parcours limpide, il pourrait s’emparer d’une des cinq premières places. On le verra donc comme une bonne base pour faire des paris en champ réduit.

Le tocard du quinté

ATOUT DU LERRE (8) est à la recherche de son meilleur niveau cet hiver. C’est pourtant un cheval qui possède une belle chance à défendre dans un lot comme celui-ci. Ce représentant de la casaque de Franck Anne a, en effet, déjà bataillé avec des chevaux de la trempe d’Aliénor de Godrel en région parisienne et il a même déjà fait jeu égal à plusieurs reprises avec Varus du bocage l’an passé. Hors ce dernier fera partie des chevaux en vue de cette course. A la faveur de quelques progrès, il ne semble donc pas incapable de s’emparer d’une place à belle cote. On le verra comme le bon tocard de ce quinté du 3 mars.

L’outsider

Après plusieurs disqualifications, VARUS DU BOCAGE (11) a retrouvé toutes ses sensations remportant le prix Grâce Ducal avant de confirmer une semaine plus tard en prenant le second accessit du prix de Barcelone. Ce fils de Paisy Dream est un bon finisseur mais il doit absolument courir caché au sein du peloton et ensuite venir finir sur les autres chevaux dans la ligne droite. Ce vendredi, il devrait encore prendre une part active à l’arrivée de ce prix de Stockholm s’il bénéficie d’un déroulement de course à sa convenance.

Les 4 chevaux à suivre

Ce vendredi, RED ROSE AMERICA (13) effectue un très long déplacement pour cette compétition ou elle va bénéficier d’un engagement en or. En classe pure, c’est incontestablement la meilleure jument du lot et, malgré un léger doute sur sa tenue, elle a largement sa place à l’arrivée. D’ailleurs, le fait que Bjorn Goopg se déplace pour la piloter ne peut qu’aller en sa faveur. UN NUAGE d’OSMOZ (15) n’est pas un cheval évident à driver et il n’est pas, de ce fait, toujours très régulier dans ses performances. Quoi qu’il en soit, il sera très bien engagé au plafond des gains et possède une chance théorique de premier ordre à défendre dans un tel lot. Sur sa meilleure valeur, il aurait donc été hasardeux de ne pas le glisser dans ce prono. Alors qu’il était un cheval régulier et brave, UNDICI (1) a beaucoup progressé cet hiver pour atteindre un excellent niveau. Dans cette course, ce représentant de la casaque de la famille Roussel essaiera de confirmer ses progrès même si la qualité de son engagement ne saute pas forcément aux yeux. ZONGULDAK (4) est loin d’être un crack mais il est tout à fait capable de prendre une petite place face à de tels rivaux.

La dernière minute

UN SERENADE (12) reste sur deux disqualifications pour allures irrégulières par les commissaires de Vincennes lors de sa plus récente tentatives au trot attelé dans le prix du Chesnay. Ce jour-là, cette fille de Gazouillis s’est montrée fautive à l’entrée de la ligne droite alors que son driver, Alexandre Abrivard, lui demandait d’accélérer. Elle ne semblait toutefois pas avoir tant de gaz que cela et elle n’aurait visiblement pas fait l’arrivée même si elle était restée dans les bonnes allures. Ce vendredi, elle restera ferrée pour ce tiercé et tentera surtout de rassurer son entourage sur son état de forme actuel.

Le pronostic quinté gratuit

Sélection de Fréquence Turf pour ce quinté du 03/03/2017 : 7 – 9 – 8 – 11 – 13 – 15 – 1 – 4

Les autres points de vue sur ce prix de Stockholm

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les avis des entraîneurs

David Békaert : Undici (1) reste sur deux bonne sorties dans des courses pmu disputées sur cette piste de cagnes sur mer. Il ne faut jamais le mettre dans le rouge au départ et il faut ensuite que son driver puisse placer sa pointe de vitesse dans la ligne droite. Une course sélective servirait ses intérêts. Il est capable de trotteur moins de 1’14 sur ce tracé. Si tout se passe bien, il peut conclure à l’arrivée de ce prix de Stockholm.

Nicolas Ensch : Buffalo de Beylev (3) a couru la dernière fois pour entretenir sa bonne condition physique et il a rapidement faibli dans la ligne d’arrivée. Ce quinté du 3 mars ne constitue pas un objectif. Faire le tour des autres chevaux durant le parcours n’est pas une chose facile à faire. Il a toutefois le niveau d’une telle épreuve. Il peut prendre une allocation à la faveur d’un déroulement de course favorable.

Vincent Martens : Zonguldak (4) est désormais revenu à un excellent niveau. Il n’a pas toujours été des plus chanceux lors de ses dernières sorties même s’il a souvent bien couru sur cet hippodrome. Bien sûr, nous espérons avoir un bon parcours ce vendredi. Normalement, il a sa place à l’arrivée de ce tiercé.

Franck Nivard : Tell Me No Lies (5) est un bon cheval avec qui il est préférable d’attendre jusqu’à la sortie du tournant final. Je me suis déjà bien défendu avec lui quand je l’ai drivé. Si son entourage effectue le déplacement jusqu’à cagnes sur mer, ce n’est pas pour faire de la figuration. Dans ce quinté+, je pense qu’il est capable de tirer son épingle du jeu.

Loris Garcia : Ultra Daidou (6) monte un peu de catégorie. Lors de son avant-dernière tentative à ce niveau de la compétition, il n’a pas été des plus heureux dans la phase finale. Je peux encore le déferrer des 4 pieds ce vendredi. Il devra avoir une bonne course pour prétendre à un bon classement dans cette épreuve. Si c’est le cas, il peut finir à la quatrième ou cinquième place.

Yannick-Alain Briand : Boss du Méleuc (7) est de plus en plus sûr dans ses allures au trot attelé et il démarre de mieux en mieux. Je pense qu’il possède le niveau des chevaux qu’il affronte dans ce prix de Stockholm. J’estime donc qu’il a le potentiel suffisant pour fournir le lauréat d’une telle course.

Stéphane Cingland : Atout du Lerre (8) a été économisé pour les grands prix de province. Il n’aime pas trop cet hippodrome de la cote d »azur. A l’entraînement, mon pensionnaire affiche une bonne condition physique. Il est quand même moins bon en étant ferré. J’avoue être un peu dans l’expectative avant de disputer ce tiercé.

Nicolas Ensch : Urac (9) vient de bien se défendre en rendant 25 mètres. Il sera beaucoup plus à l’aise avec tous les chevaux au même poteau. Certes, le lot est de qualité mais il se présentera au top de sa forme. Avant le coup, je pense qu’il a une belle carte à jouer. Bocage d’Ortige (10) retrouve des conditions de course valables ce vendredi. Il reste sur deux très bonnes courses sur cette pistes. Il finit toujours fort ses parcours et le déroulement de l’épreuve fera la différence. Je lui laisse ses fers mais il a un bon rôle à jouer.

Romuald Mourice : Varus du Bocage (11) a fait un truc en dernier lieu sur ce même parcours. Il affichait alors l’excellent chrono de 1’13 »3 sur une longue distance. Il s’était imposé la fois précédente et il méritait ce succès. Il affiche toujours une forme étincelante à l’entraînement.

Serge Peltier : Une Sérénade (12) a fait la faute à l’entrée de la ligne droite la dernière fois sur la grande piste de Vincennes. Elle aurait sûrement pris une petite place ce jour-là. Je me déplace sur la cote d’azur parce que j’ai un autre cheval qui courra le lendemain. J’estime qu’elle peut se placer dans ce prix de Stockholm si elle bénéficie d’un bon parcours.

Eric Hansen Bondo : Red Rose America (13) est arrivée à l’écurie tout récemment. Je peux vous dire qu’elle est au summum de sa condition physique. C’est une jument qui possède des moyens, elle l’a déjà démontré sur le sol français, notamment sur l’hippodrome de Vincennes. J’en espère une bonne prestation dans ce quinté du 3 mars.

Edoardo Moni : Probo Op (14) a été longtemps absent de toute compétition. Mais il compte maintenant deux courses italiennes, cette année. Il n’a d’ailleurs pas été très chanceux à chaque fois, se classant sixième puis cinquième. Il revient bien avant de disputer ce quinté+ mais ne sera toutefois pas encore à 100% de ses capacités.

Emmanuel Allard : Un Nuage d’Osmoz (15) vient de courir pour arriver en bonne forme pour cet engagement favorable au plafond des gains. Je le juge au top désormais et il apprécie Cagnes-sur-Mer. Il ne court évidemment pas seul ici. J’entends cependant bien jouer un premier rôle dans ce tiercé.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses513715412149
Canalturf713541112915
Zeturf137541291115
La gazette des courses1314571112154
Bilto7513411151412
RTL513127114115
Tierce Magazine713511491512

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 3 mars 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE LAVAL – Réunion pmu n°6 – Course n°9 – Distance : 2875 mètres – Trot attelé – Mâles, Femelles et Hongres – Drivers amateurs – Corde à gauche – 16 partants – Départ prévu vers 21h50 : BONNE AVENTURE (10) vient d’effectuer son retour à la compétition dans une course au trot attelé sur la piste de Châteaubriant. Ce jour-là, cette fille de Kuadro Wild a longtemps trotté à l’extérieur des chevaux de tête et elle n’a faibli qu’à mi-ligne droite se classant septième au passage du poteau d’arrivée. Nul doute que sa condition physique se sera améliorée suite à cette sortie. L’an passé, on l’avait vu courir à plusieurs reprises sur l’hippodrome de Vincennes dans des lots valables bataillant avec des juments de la trempe de Bauloise Haufor et Bocsa de Lespi, des concurrentes bien connues au niveau des quinté+. En septembre, elle avait également très bien tenu sa partie sur la petite piste trottant 1’13’7 sur 2850 mètres tout en devant rendre la distance. Sur la foi de ce chrono, elle semble même largement au dessus du lot. Certes, les courses réservées aux drivers amateurs comportent pas mal d’aléas et elle n’aura pas à son sulky un pilote très expérimenté. Elle est toutefois capable de faire le tour du peloton n’ayant pas besoin de courir caché dans un dos. Cela sera un gros avantage dans cette course. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt dans cette épreuve.

Partagez ce pronostic pmu gratuit sur les réseaux sociaux
9 commentaires
  1. René - Marc

    Yes ! ça commence a s’affiner mon pronostic :
    Le regret de Sylvano , et le favo de Jonathan : Gagnant .
    La dernière minute de Antho arrive troisième .
    Le N° 1 bien cité par tous et bon post par Alaizbreizh est au rang 5 .
    Manque ce N° 10 , j’y ai pensé et pour le 14 , Concerto a posté trop tard …………. LOL .

    René - Marc
  2. Francis

    Bonjour les passionnés …
    Sur Ze, je joue Urac (9) en placé et Ze Show
    Ce sera ma base.
    Le 8 en placé pour la cote.
    Ensuite, je ferai un tiercé en 5 : 7-9-11-8-1
    Je prends le risque de ne pas mettre le 13. Toutefois je l’inclurai dans des jeux avec champ réduit.
    Couplé GP 7 – (8 ou 1) – 9 – 11

    Francis
  3. Concerto

    Bonjour à tous,
    Bien tardivement mon prono pour ce quinte. :
    4 – 5 – 7 – 9 – 13 – 11 – 14- 15. si npt le 2
    Mes outsiders sont 5 et 14
    Bonne journée à tous

    Concerto
    1. René - Marc

      Bien joué , Concerto ! Couplé en 2 chevaux .

      René - Marc
  4. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono quinté aujourd’hui 5-7-12-2-4-11-3-1 non partant et regret le 15 bons jeux a tous

    Jonathan
    1. René - Marc

      Bonjour les Quintéites ,
      Je tente un pronostic avec l’idée de me servir des vôtres :
      5 – 9 – 7 – 1 – 12 – 6 – 13 – 8 –
      Bonne journée à tous .

      René - Marc
  5. Bonsoir Antho et toutes et tous,
    Prono vite fait pour le Vendredi 03 Mars 2017:
    – 13-7-4-6-1-9-11-15
    Mon regret le 5
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!
    Bonne soirée 😀

    sylvano77
  6. bonsoir antho et les fideles du F.T.,
    My Q+:
    Sera plutot speculatif en cherchant des failles des favoris.
    Boss du meleuc(7) n’a pas toujours été sage a l’attelé.
    Red Rose America pour une course de prepa d’ un parcourt futur de vitesse fin de combinaison.
    Undici en 6eme cheval peut rentrer 5eme.
    Varus du bocage va jouer sa partition en 5 majeur.
    Urac D4 devrait sensiblement ameliorer son chrono, dans le carré.
    Zonduldak l’entourage est confiant ,moi aussi 😉
    Une serenade pour la surprise du Q+, pas D4 mais certainement petits fers .
    Tel me no lies nivard D4 bon rush pour finir la der .
    Voici ma combinaison gagnante ,a moins que tous ces chevaux ne rencontrent des fortunes diverses 😉
    5-12-4-9-11——1-13-7

    alaizebreizh
    1. 😉 Un Couplé Gagnant 5-12 ,Un serenade que je donnais en surprise du Q+ et Undici aux 5eme place.Mon tord c’est d’avoir voulu garder le 13 et le 7 ds les 8 chevaux alors que je jouais speculatif .

      alaizebreizh

Comments are closed.