Prix Spumate - course pmu du lundi 6 mars 2017

Pronostic Quinté du lundi 6 mars 2017 – Prix Spumate

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du lundi 6 mars 2017

C’est le prix Spumate qui servira de support au quinté du lundi 6 mars. Il s’agit d’une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Compiègne. Cette compétition, qui a réuni 16 femelles âgées de 4 et 5 ans, se disputera sur un parcours de haies long de 3600 mètres. Avant le coup, il n’apparaît pas évident d’y voir clair parmi toutes ces concurrentes qui vont effectuer leur rentrée.

Le favori du pronostic

GOT AWAY (1) va porter un peu de poids dans ce tiercé mais elle fait figure de jument de classe dans un tel lot. Cette pensionnaire de l’écurie de Philippe Peltier a déjà lutté avec des concurrentes bien plus huppées par le passé. Son entraîneur l’avait d’ailleurs jugée digne de participer à une course de niveau groupe à Auteuil. Tombée à cette occasion, elle avait ensuite redoré son blason s’imposant dans une course pmu fin novembre toujours sur la Butte Mortemart. Mise au repos après ce succès, elle va effectuer son retour à la compétition ce lundi. Il n’est pas évident de deviner son état de forme actuel mais, vu ses titres et sa grande régularité, elle devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée. Elle sera la logique favorite de ce pronostic.

La base incontournable

Pas évident de détacher une base solide dans une course aussi ouverte où la plupart des juments viennent d’horizons différents et ne se sont jamais affrontées. Tentons LOU PRINCESS (2), une femelle qui a beaucoup progressé cet hiver sur l’hippodrome de Pau. Vainqueur d’une course relevée en dernier lieu, elle tentera de profiter de sa forme avancée pour jouer un rôle utile à l’arrivée de ce quinté+.

Le tocard du quinté

VAHINE DU BERLAIS (9) a changé d’écurie durant l’hiver passant des boxes d’Arnaud Chaillé-Chaillé à ceux de Julien Mérienne. Cette fille de Sageburg avait bien couru à Auteuil dans le prix Calabarais terminant quatrième avant d’en faire de même ensuite sur la piste d’Enghien soisy. Elle s’était ensuite montrée décevante lors de sa dernière sortie de l’année mais le terrain lourd l’avait peut-être contrarié ce jour-là. Elle effectuera sa rentrée ici mais, avec cette situation assez favorable sur l’échelle des poids, elle ne semble pas incapable de surprendre en prenant une place à belle cote. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 6 mars.

L’outsider

STELLAMAKER (11) se montre très régulière dans ses performances depuis son début de carrière même si elle n’a encore jamais réussi à passer le poteau en tête. A sa décharge, on notera toutefois qu’elle affrontait des lots de qualité. Correctement placée en milieu de tableau et venant de prouver sa forme récemment sur la côte d’azur, cette bonne jument semble tout à fait capable de faire l’arrivée de ce prix Spumate.

Les 4 chevaux à suivre

CAPUCINE DU CHENET (4) et CURLY BASC (3) sont indissociables au papier. Ces deux juments avaient fait jeu égal dans le prix d’Amiens, une course de haies disputées sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. La première nommée va retrouver sa rivale avec un certain avantage au poids et elle semble en mesure de prendre sa revanche ce lundi. DAME DU BRESIL (5) a surtout été vue sur des hippodromes de province ces derniers mois mais il ne faut pas perdre de vue qu’elle avait bien couru en région parisienne en début de carrière. On l’avait notamment vu terminer deuxième à Enghien avant de confirmer sont talent à Auteuil en se classant quatrième. Dans cette épreuve, elle ne semble pas avoir une grosse marge mais elle pourrait s’octroyer une quatrième ou cinquième. L’an passé, IT’S JENNIFER (12) s’était imposée sur l’hippodrome d’Auteuil avant de tenter sa chance sans succès au niveau supérieur. Entraînée par un homme habile, elle n’est pas incapable de compléter la combinaison gagnante de cette course. On aurait pu en citer d’autres évidemment.

La dernière minute

EMILIE KAP (6) reste sur deux faciles succès mais ils sont été acquis dans des épreuves d’un niveau moindre. Dans cette épreuve, elle essaiera de mettre à profit sa bonne condition physique du moment pour se mettre en évidence.

Le pronostic quinté gratuit

Le pronostic gratuit pour ce quinté du 06/03/2017 : 1 – 2 – 9 – 11 – 4 – 3 – 5 – 12

La presse pmu et les avis des entraîneurs pour ce prix Spumate

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, la synthèse des meilleurs pronostics de la presse pmu et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des entraîneurs

Philippe Peltier : Got Away (1) est une jument de classe qui semble suffisamment prête pour jouer un bon rôle dans ce prix Spumate. Certes, elle porte du poids mais cela ne m’inquiète pas car je l’estime. Elle avait joué de malchance en fin d’année dans un course pmu de niveau groupe III sur l’hippodrome d’Auteuil. Ce lundi, ma pensionnaire semble en mesure de lutter pour les premières places si tout se passe bien durant le parcours.

Guy Denuault : Lou Princess (2) a fourni belles performances cet hiver à Pau. Elle nous a un petit peu surpris en dernier lieu mais il faut voir si le lot était bon ce jour-là. Elle a pris 9 kilos de pénalité par le handicapeur. Elle fait 1m55 mais les 70 kilos ne m’inquiètent pas trop. La jument est en bonne forme à l’entraînement mais il lui faudra encore avoir progressé pour briller dans ce quinté du 6 mars.

François-Marie Cottin : Curly Basc (3) est une jument qui a des titres à ce niveau de la compétition et elle est confirmée en terrain lourd. Elle a passé un bon hiver et va effectuer sa rentrée dans ce tiercé. Elle a certes du travail derrière elle mais rien ne remplace véritablement la compétition.

Jean-Paul Gallorini : Capucine du Chenet (4) a bien travaillé afin de préparer ce quinté+ et je pense qu’elle devrait y fournir sa valeur. Par contre, je suis incapable de vous dire si elle va s’adapter à ce tracé. Là, on part dans l’inconnu pour cette course à Compiègne. Pour se rendre sur les hippodromes de Maisons-Laffitte ou Enghien Soisy, on mettait vingt minutes alors que là ce sera 1h30 de route.

Adrien Lacombe : Le jour de sa rentrée, Dame du Bresil (5) a fait une grosse faute puis a ensuite été gênée par un cheval en liberté. Elle revient sur les haies, une spécialité dans laquelle elle a déjà fait l’arrivée. Je la trouve prise un peu haute sur l’échelle des poids. Lundi, son jockey la montera sans pression et elle visera une allocation.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Beauté Promise (7) a peut-être un peu trop couru cet hiver et pourrait être fatiguée. Toutefois, elle a l’air d’être restée en bonne condition physique. C’est pour ça que je tente le coup dans ce prix Spumate. Après cette course, on lui accordera quelques vacances bien méritées. Sachez que le parcours corde à gauche et le terrain pénible ne la dérangeront pas.

Rémy Nerbonne : Mélodie d’un Soir (8) a mis du temps pour comprendre son métier de cheval de course. Elle est passée par la discipline du cross pour qu’elle apprenne à se gérer et depuis l’automne dernier tout se passe au mieux. Elle se présentera en belle forme au départ de ce quinté du 6 mars et j’en attends une bonne prestation.

Julien Mérienne : Vahiné du Berlais (9) est une nouvelle pensionnaire au sein de mon écurie et je ne la connais pas plus que ça. En outre, je manque de repères en ce début de saison pour savoir si mes chevaux sont prêts ou non. Il y a donc pas mal d’inconnues avant ce tiercé mais elle me donne satisfaction le matin à l’entraînement.

Mickaël Seror : Ballerine Dauteuil (10) a connu un petit contre-temps dernièrement ce qu’il l’a empêché d’effectuer une rentrée. La jument a suffisamment de travail pour bien courir dans ce quinté+. Elle avait terminé sa saison 2016 par une victoire dans une course pmu sur la piste de Fontainebleau et, jugée sur ce succès, elle a le droit de s’illustrer dans un tel lot.

Hervé Billot : Stellamaker (11) a rempli son contrat cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Toutefois, courir trois fois en moins d’un mois ce n’est pas l’idéal avec elle. Ainsi, la troisième fois, elle était un peu fatiguée. Elle a l’air d’être pas mal d’état en ce moment. On part avec des ambitions pour cette épreuve réservée aux seules femelles.

Mme Louisa Carberry : It’s Jennifer (12) est une pouliche qu’on a toujours estimée au sein de l’écurie. Elle semble vraiment très, très bien pour lundi, probablement à 100 %. J’en attends donc une très bonne performance dans ce tiercé. Très facile et maniable dans un parcours, elle est à l’aise sur l’hippodrome de Compiègne. Elle possède une belle carte à jouer et devrait fournir une bonne performance. Dinette de Ballon (14) avait gagné facilement à Cholet. La dernière fois, dans un quinté+, elle a trouvé le terrain trop lourd, ayant du mal à s’en sortir. Je suis sûre que dans un terrain moins souple que cela, par exemple à Compiègne, elle peut faire de belles choses. Elle semble prête à jouer un bon rôle à l’arrivée de cette course.

Mme Patricia Butel : Great Alana (13) n’a pas très bien terminé son meeting de Cagnes-sur-Mer, en haies, puisqu’elle s’est mis un coup en sautant, son jockey préférant ne pas insister. Elle a d’abord décompressé puis semble désormais revenue bien d’état. Elle peut accrocher la sixième ou septième place de ce quinté du 6 mars.

François-Marie Cottin : Back to Bresil (15) est une pouliche qui a débuté sa carrière sur les obstacles cet hiver. Elle y a d’ailleurs remporté une course pmu. Lundi, elle découvre les handicaps en ayant assez peu de métier dans la discipline. Je redoute son inexpérience relative.

Yohann Gourraud : Ma Cagnotte (16) allait bien au moment de sa chute dernièrement. Ce prix Spumate constitue un test et j’aurais préféré la voir en seconde épreuve. Elle devrait toutefois se plaire sur le tracé de Compiègne. Le lot semble, tout de même, assez relevé et il ne faudrait pas que la course soit trop rythmée.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse

Quelques uns des meilleurs pronostiqueurs de la presse pmu vous offrent leurs pronos pour ce tiercé quarté quinté+.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses17421411126
Canalturf141282935
Zeturf 17812115416
La gazette des courses3811261629
Bilto12161112345
RTL12361241013
Tierce Magazine12211636711

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 6 mars 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAEN – Réunion 3 – Course n°2 – 2450 mètres – Corde à droite – Trot attelé – Pour chevaux âgés de 4 et 5 ans – Lads jockeys / Apprentis – Départ prévu vers 12h20 : CUPIDON FOR EVER (12) avait réalisé un bon début de carrière en Suède avant que son entraîneur, Jörgen Westholm, ne le fasse venir courir en France l’été dernier. Bien lui en a pris car ce fils d’Hermine de l’Iton a rapidement montré qu’il avait la pointure pour rivaliser avec les trotteurs français. On l’avait vu notamment s’imposer assez facilement sur l’hippodrome de Cabourg et au Croisé-Laroche avant de tenter sa chance à Vincennes durant l’automne. Malchanceux pour sa première tentative sur les 2850 mètres la petite piste, il avait ensuite remis les pendules à l’heure lors de sa sortie suivante se classant à la deuxième place seulement battu par Candidat d’ortige, un cheval entraîné par Franck Leblanc qui possède de la qualité. Ce jour-là, il faisait afficher la réduction kilométrique d’1’14’2, un excellent chrono pour cette catégorie. Il n’a pu ensuite se distinguer sur la grande piste mais il a sûrement été dérouté par la montée. Après cet échec, il a encore montré sa grande forme sur le tracé sélectif de Bordeaux le Bouscat s’octroyant un bel accessit derrière un tout bon cheval qui a ensuite répété à Toulouse. Mis au repos suite à ces excellentes tentatives, il vient d’effectuer une rentrée discrète. Cette course avait sûrement pour but de le préparer au mieux ce bel engagement au plafond des gains sur une piste plate corde à droite, un profil qui devrait parfaitement lui convenir. On notera d’ailleurs que son entraîneur le déferre des 4 pieds et il le confie à Bryan Coppens, une jeune driver qui compte parmi les apprentis les plus doués du peloton. Autant d’éléments qui laissent penser qu’il devrait fournir une bonne valeur dans cette compétition. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt en espérant qu’il connaisse un parcours limpide. Il est toutefois capable d’aller de l’avant, ce qui constitue un avantage certain dans ce type d’épreuves.

15 commentaires

  1. Merci.
    Oui, j’ai su mettre la main sur ce site peu connu qui affiche globalement de bons résultats.
    Et à défaut d’être un bon analyste des courses, mon job c’est dénicheur … je me débrouille pas mal !

  2. Bien vu le tocard a nouveau il a l’air pas mal ce site hein Francis ? 🙂

  3. Mes lumières étaient éteintes Antho 😀
    Il y a de belles notes à l’arrière, affaire à suivre 😉

  4. Bien vu Francis , pour Le N ° 16 Gagnant !

  5. Catastrophique pour moi en ce moment 🙁
    Félicitations à JVF pour son joli quarté désordre, chapeau bas Mr et joli prono également de Francis 🙂

  6. Je rajoute le 14 … et je jouerai le 16 en simple GP

  7. Bonjour,
    dans ce quinté loterie, je vais arroser avec des jeux variés.
    Curieusement, je ne vois pas trop le 1, pas sûr que ce soit un objectif, même si elle a la qualité.
    Le 12 est un nageur, je lui accorde un large crédit
    Couplé GP : 4 – 12 – 16
    Mes bases 2-4-12-16 puis 1-5-3-9-15
    Je vais piocher dans ces 9 sélectionnés

  8. Bonjour les Quintéistes ,
    Je me laisse tenter par un pronostic en course d’obstacles et à Compiegne de surcroit , en utilisant vos impressions et un tout peu de mon analyse :
    3 – 12 – 16 – 11 – 6 – 1 – 2 – 10 .
    Bon Lundi venté à tous !

  9. Slt jvf, merci pour ton prono et bonne chance pour tes jeux

  10. Bonjour
    4-9-13-16-12-2-5-1 si np 16

  11. Bonjour a tous mon prono aujourd’hui 3-9-1-12-6-8-4-14 non partant et regret le 5 bonne chance a tous car va en falloir

  12. Oui il va falloir ouvrir l’oeil 😉

  13. Je t’en prie Antho et c’est vrai que nous avons le droit encore une fois à une course très ouverte mais toujours comme ça en début de saison, il y aura des notes à prendre pour la suite 🙂

  14. Merci sylvain, on va avoir besoin de tes lumières pour ce quinté très très ouvert 😉

  15. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Lundi 06 Mars 2017:

    Ma base le 15

    Mon outsider préféré le 12

    Mon coup de poker le 9

    Ma sélection:

    – 15-3-1-12-2-9-4-7

    Mon regret le 11

    Je conseille le 15 en simple GP associé au 3-1-12-4 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 12

    Ma Surprise le 9

    Mes interdits persos:

    – 13-14

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Lundi 😀

Comments are closed.