6ème étape du GNT - course pmu du 7 juin 2017

Pronostic quinté du 7 juin 2017 – 6ème étape du GNT

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 7 juin 2017

Ce pronostic quinté du 7 juin aura pour cadre la 6ème étape du GNT, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Laval. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur un parcours corde à gauche long de 2875 mètres. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et, pour l’occasion, le pmu mettra en jeu une tirelire d’1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

VIRGIOUS DU MAZA (18) vient de montrer qu’il avait retrouvé son meilleur niveau après avoir été écarté des pistes pendant plusieurs mois suite à des ennuis de santé. Ce cheval entraîné par Sébastien Ernault reste, en effet, sur une plaisante victoire au trot attelé dans une course pmu disputée sur l’hippodrome du plateau de Gravelle. En cette occasion, il devançait la toute bonne Bahia quesnot et bouclait son dernier kilomètre sur le pied d’1’11’6 tout en ayant dû produire son effort le nez au vent à l’extérieur du peloton. S’il a bien récupéré de ses efforts, il devrait à nouveau lutter pour la victoire dans ce tiercé. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

BAXTER DU KLAU (6) semble être la base solide de ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de jean-Michel Baudoin reste sur un plaisant succès dans le Grand National du Trot à Toulouse et il va découvrir un bel engagement au premier poteau dans la foulée. Certes, il n’a pas été vu en piste depuis un mois et demi mais son entraîneur le dit au top de sa forme et il le déferre des 4 pieds. Drivé par le sulky d’or, Jean-Michel Bazire, il devrait logiquement lutter pour la victoire dans cette épreuve. Les parieurs qui aiment jouer en champs réduits pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

VALSE MIKA (9) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 7 juin. Cette concurrent entraînée par Sylvain Roger ne cesse de repousser ses limites cette saison alors que, par le passé, elle était plutôt habituée à briller dans les grands prix de province. Il est vrai qu’en digne fille de Niky et petite fille de Viking’s way, elle vieillit remarquablement bien. Lors de sa plus récente sortie, elle a fourni un bel effort final après avoir couru le long de la corde. Ce jour-là, elle devançait Pioneer gar, lequel a ensuite répété se classant à la troisième place du prix Pythia. En cette occasion, elle effectuait son dernier kilomètre sur le pied d’1’11’8. Sur la foi de cet excellent chrono, elle possède une très belle chance théorique à défendre. Il lui faudra toutefois bénéficier d’un parcours limpide jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite pour être à l’arrivée mais si c’est le cas, elle peut faire afficher une grosse cote.

L’outsider

VIOLINE MOUROTAISE (7) reste sur une deuxième place obtenue dans l’étape de ce Grand National du Trot au Croisé-Laroche. Ce jour-là, cette bonne finisseuse a bénéficié d’un bon parcours caché et elle a pu placer sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite. Ce mercredi, elle n’aura pas le même driver à son sulky mais elle ne perd pas au change avec David Thomain, un excellent pilote. Dès lors, il ne fait aucun doute qu’elle devrait prendre une part active à l’arrivée de cette 6ème étape du GNT si elle bénéficie d’un déroulement de course à sa convenance.

Les autres chevaux à jouer

Avant le coup, il est difficile de savoir quel visage va nous montrer BUGSY MALONE (16) ce mercredi. Ce fils du crack Ready cash reste, en effet, sur trois disqualifications pour allures irrégulières alors qu’il occupait, à chaque fois, la position de grand favori. Quoi qu’il en soit, c’est le cheval de classe du lot et il possède une très belle chance théorique. Dès lors, s’il reste au trot tout le parcours et fournit sa véritable valeur, il devrait lutter pour la victoire. TIGER DANOVER (17) a souvent été contraint de rendre 50 mètres lorsque son entraîneur l’a présenté dans ce tournoi. Hors, il s’élancera au second poteau cette fois-ci. On notera également qu’il sera déferré des 4 pieds contrairement à ses plus récentes sorties où il n’a été que l’ombre de lui-même. Voilà qui laisse penser qu’il a été préparé avec soin pour ce bel engagement. Malgré la qualité du lot, il ne semble pas incapable de conclure à l’arrivée de cette belle épreuve lavalloise. BALADIN HONGROIS (4) est un cheval de qualité qui aime animer les courses auxquelles il participe. Ce pensionnaire de l’écurie d’Arnaud Desmottes va se frotter à de sérieux clients ce mercredi et il aura sûrement du mal à appliquer sa tactique favorite. Il n’en demeure pas moins capable de conserver un accessit vu sa grande forme actuelle. ARTHURO BOY (8) n’a aucune marge mais il sera très bien engagé et son entraîneur le confie aux bons soins d’Eric Raffin. Voilà qui l’autorise à compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute

BEGUM FROMENTRO (10) semble se frotter à forte partie mais elle possède un peu de qualité. On notera que son entourage tente un coup de poker en la déferrant des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Bien engagée à la limite du recul, cette fille de Meaulnes du Corta essaiera de se révéler à ce niveau de la compétition.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 7/6/2017 : 18 – 6 – 9 – 7 – 16 – 17 – 4 – 8

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour cette 6ème étape du GNT à Laval

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette étape du Grand National du Trot, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jean-Pierre Lecourt : Urgos du Cèdre (1) a encore besoin de courir pour revenir à son meilleur niveau. J’espère qu’il va me rassurer. Il rencontre des tâches délicates désormais avec ses gains élevés. Je le présente au départ de ce quinté du 7 juin car il se se dispute près de l’écurie. Cette sortie ne pourra que lui être profitable pour son programme à venir.

Damien Bonne : Coeur Baroque (2) était muni d’oeillères lors de sa dernière sortie dans ce tour de France des trotteurs. Ce jour-là, je ne l’ai pas trouvé à son affaire avec cet artifice et je ne vais pas renouveler l’expérience. Son entraîneur m’a dit qu’il avait bien travaillé à l’entraînement la semaine dernière. Il va montrer un tout autre visage ce mercredi.

Rik Depuydt : Voeland (3) avait bien couru fin avril, avant de terminer ensuite à la troisième du quinté+ référence. Il nous surprenait alors un peu. Il a maintenant recouvré son meilleur niveau. Il est plus performant lorsqu’il court déferré des 4 pieds mais nous venons quand même en Mayenne avec des ambitions pour cette 6ème étape du GNT.

Arnaud Desmottes : Baladin Hongrois (4) vient de renouer plaisamment avec la victoire dans une course pmu à Vincennes. Mon pensionnaire n’avait pas pas réussi à franchir le poteau en tête lors du meeting d’hiver tout en prenant quelques places. J’ai volontairement attendu ce tiercé où il aura l’avantage de s’élancer au premier échelon. le cheval est au top de sa condition physique et j’estime qu’il possède une première chance théorique à défendre.

Sylvain Gérard Dupont : Il vaut mieux éviter les courses en région parisienne désormais avec Aloa de la Mortrie (5). Changer d’hippodrome va lui être profitable. Elle a été éliminée à Alençon et je me rabats donc sur cette épreuve car elle a lieu à coté de mon centre d’entraînement. La jument va affronter un lot bien composé et je veux surtout lui donner une course sage.

Jean-Michel Baudouin : Baxter du Klau (6) s’est montré très accrocheur dans l’étape toulousaine de ce grand national du trot. Il avait aussi bien gagné à Vincennes la fois d’avant. Il a eu du temps pour récupérer. Il s’est superbement préparé en vue de ce bel engagement à la limite du recul. avant le coup, je ne lui vois aucun point négatif.

Emmanuel Raulline : Violine Mourotaise (7) ne m’a pas étonné en obtenant le premier accessit d’une course similaire voilà deux semaines. Ce jour-là, son driver, Julien Dubois, a pu la cacher jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. La jument est toujours performante quand on peut la mener de cette façon. Je la trouve encore mieux physiquement le matin à l’entraînement. A mon avis, elle a sa place dans la combinaison gagnante si elle peut bénéficier d’un bon déroulement de course.

Yves Dreux : Arthuro Boy (8) a bien tenu sa partie en étant cinquième, début mai, à Vincennes. J’ai volontairement fait l’impasse sur l’étape précédente de ce grand national du trot. Je souhaitais le réserver pour ce tiercé. Le cheval est parfait. Je suis indisponible ce mercredi et c’est Eric Raffin qui sera à son sulky. Il devrait lutter pour les premières places.

Sylvain Roger : Valse Mika (9) a réalisé un excellent début d’année. Elle vient ainsi d’être troisième d’une course pmu disputée sur le plateau de Gravelle. Elle s’est retrouvée régulièrement éliminée ensuite. Cette dernière vraie sortie date donc de quasiment deux mois. Dans ce quinté du 7 juin, nos ambitions se limiteront à la cinquième place.

Thomas Levesque : Begum Fromentro (10) n’était pas au top pendant le meeting d’hiver. La jument m’a laissé une bonne impression lors de sa rentrée. Nous avions repéré ce bel engagement depuis longtemps. Mercredi, ma pensionnaire sera déferrée des quatre pieds, ce qui n’a encore jamais été fait. Je compte la voir à l’arrivée de ce quinté+.

Stéphane Provoost : Ursa Major (12) s’est octroyée une méritoire quatrième place dernièrement tout en ayant dû progresser le nez au vent depuis le dernier tournant. L’opposition me paraît plus relevée pour cette 6ème étape du GNT. Elle est cependant au mieux à l’entraînement. Elle peut encore finir quatrième ou cinquième à l’issue d’un bon parcours.

Emmanuel Allard : Un Nuage d’Osmoz (13) n’a fait son effort qu’à l’entrée de la ligne d’arrivée lors de la précédente étape de ce grand national du trot au Croisé-Laroche, se classant alors à la sixième place. Je l’ai évidemment trouvé très plaisant. J’ai repéré cet engagement depuis un moment. Le profil de la piste de Laval lui convient. Je le pense capable de conclure à l’arrivée de cette épreuve.

Mathieu Mottier : Avec ses gains, Universal Rider (14) va devoir rendre la distance dans ce tiercé. A ce niveau de la compétition, ce n’est pas évident à réaliser surtout avec les concurrents du premier échelon. Par contre, il se présentera en bonne condition physique et va faire de son mieux. Il aura besoin d’un parcours favorable pour donner sa pleine mesure.

Charles-Antoine Mary : Un Diamant d’Amour (15) a fait une récidive de la maladie de lyme d’où ses mauvaises performances cet hiver à Cagnes. Il a désormais beaucoup de gains et à 9 ans, il doit affronter des chevaux plus jeunes que lui. Soigné, il paraît mieux. Ce sera très dur d’être dans la combinaison gagnante de ce quinté+. Vous pouvez l’écarter de votre sélection.

Philippe Allaire : Bugsy Malone (16) n’a pas été drivé au mieux lors de sa plus récente tentative dans une course pmu. Ce jour-là son pilote a fait un peu fort en début de course et comme mon pensionnaire n’était pas assez prêt, il n’a pu prolonger son effort jusqu’au poteau. Le cheval me paraît mieux désormais et il est invaincu sur l’hippodrome de Laval avec le record de la piste à la clé. A mon avis, il a sa place dans les trois premiers de ce quinté du 7 juin.

Stéphane Provoost : J’ai fait le maximum pour amener Tiger Danover (17) au top de sa forme pour cette 6ème étape du GNT. Il ne rendra que 25 mètres et il est prêt à en découdre. Pour moi, il peut trotter sur le pied de 1’12 » et fractions sur cette distance. Au deuxième poteau, je pense qu’il détient une première chance théorique.

Sébastien Ernault : Virgious du Maza (18) m’a agréablement surpris lors de sa dernière sortie au trot attelé même si je m’attendais à le voir bien courir ce jour-là. Il a été avantagé par le rythme soutenu en tête de course. Il a repris de la fraîcheur et a bien travaillé à l’entraînement. Il aura du mal à doubler la mise ce mercredi mais les places sont bonnes à prendre.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs hippiques : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr61016184289
Equidia Live461681018132
Geny Courses46161018879
Canalturf.com16461087182
Zeturf.fr61641878910
La Gazette des Courses616481810177
Bilto.fr41016618978
RTL (Bernard Glass)64181678914
Tierce Magazine6416108181617

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic exclusif de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 7 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono ciblé s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LAVAL – Réunion 1 – Course n°4 – Trot attelé – Distance à parcourir : 2875 mètres – Allocation : 21 000 euros – 15 Partants – Pour mâles et femelles âgés de 5 ans – Piste en sable – Corde à gauche – Départ à 14h50 : CASH DU RIB (9) n’a pas spécialement brillé ces derniers mois mais il vaut mieux que cela et il pourrait bien faire afficher une grosse cote à l’arrivée de cette course. Il est vrai que ce fils de Ready Cash a déjà eu l’occasion d’affronter des adversaires d’un meilleur niveau (Cantin de l’éclair, Cerenzo turbo, Cash Maker). Voilà qui pourrait lui permettre de se rappeler au bon souvenir des parieurs dans cette épreuve où il semble trouver une opposition à sa portée. On suivra donc la prestation de ce cheval entraîné par Joel Hallais avec un certain intérêt en espérant un réveil de sa part.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Cash du Rib (9) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Cow Boy du Guéret (2), Codex Bourbon (3), Codrag de Bellouet  (5), Cyrano du Pont (7), Cherif Griff (11), Cayenne de Houelle (15). Ce qui revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.

5 commentaires

  1. Et hop, un quinté pour Antho, clap, clap, clap, bravo 😀

  2. Salut Thierry,
    Joli 4/5, bravo 🙂

  3. Mon Q+
    6-4-7-16-10 -2-7-17

  4. Bonjour a tous mon prono
    4-16-8-6-3-2-9-7

  5. Bonjour Antho et les Passionnés de l’attelé 🙂
    Prono GNT du 07 Juin 2017:
    Base le 6
    Outsider le 9
    Poker le 11
    Sélection:
    – 6-9-10-8-4-7-11-17
    Regret le 16
    Conseils de jeux:
    – 6 en SGP X – 9-10-7-4 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 9
    Ma Surprise le 17
    Mes interdits persos:
    – 1-5-15
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, je fais sans le 16, cheval de classe mais tout ou rien, risqué, la course nous le dira 😉
    Bon Mercredi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.