Prix Violon II - course pmu du 23 septembre 2017

Pronostic quinté du 23 septembre 2017 – Prix Violon II

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 23 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 23 septembre aura comme support le prix Violon II, une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome d’Auteuil. Elle a réuni 17 partants qui s’affronteront sur le parcours des 4400 mètres corde à gauche de la piste de steeple-chase. Le départ de ce handicap divisé sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

AMIJENKA (11) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce pensionnaire de l’écurie de Pascal Journiac vient d’effectuer une rentrée pleine de promesses. Ce jour-là, il s’est emparé d’une honorable quatrième place tout en effectuant un bel effort final dans la ligne d’arrivée. Avant le coup, on peut raisonnablement penser que ce cheval régulier devrait afficher de logiques progrès. Il pourrait même franchir le poteau en tête ce samedi vu sa situation favorable sur l’échelle des valeurs. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

BORICE (4) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce cheval entraîné par François Nicolle fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats n’ayant jamais terminé plus loin que deuxième lors de ses 4 dernières sorties sur ce parcours. Ce samedi, il va affronter un lot dans ses cordes et rien ne s’oppose à le voir encore occuper l’une des cinq premières places à l’arrivée. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BRUT IMPERIAL (1) semble être le bon tocard de ce quinté du 23 septembre. Ce cheval de qualité n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs dans un récent gros handicap. Ce jour-là, il ne s’est pas adapté au profil assez coulant de la piste émaillant son parcours de nombreuses fautes. Il devrait être beaucoup plus à son aise sur cette piste sélective où on l’a déjà vu faire de belles choses dans des lots valables. Malgré son top-weight, il semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

En dernier lieu, LE TOINY (7) effectuait son retour en piste et il n’a terminé qu’à la sixième place. Durant le printemps, ce fils d’Astarabad avait pourtant aligné les bons résultats dans des gros handicaps à Auteuil. En cette occasion, il rivalisait d’ailleurs avec quelques chevaux qui compteront parmi les favoris de ce prix Violon II. Sur la foi de ces bonnes performances, on peut légitimement espérer le voir reprendre le cours de ses bonnes tentatives et intégrer la combinaison gagnante.

Les autres chevaux à jouer

CHEB DE KERVINIOU (10) vient de s’imposer à la surprise générale dans une course pmu faisant afficher la cote de 38/1 à la gagne. Ce jour-là, il devançait de nombreux rivaux qu’il retrouvera. S’il a bien récupéré de ses récents efforts, il devrait encore lutter pour les premières places ce samedi. CAP FERRET (2) a chuté le jour de son retour à la compétition. On le jugera plutôt sur ses précédentes victoires dans des lots bien composés. Avant le coup, il mérite un très large crédit. CHEZ PEDRO (8) vient de se classer à la deuxième place du Grand Steeple-Chase de Deauville. Pour le moment, ce fils de Westerner n’a jamais rien réalisé de probant sur cet hippodrome de la Butte Mortemart. Il est toutefois dans une condition physique optimale et cela pourait compter face à des chevaux qui n’ont pas couru récemment. De ce fait, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. ULTRA LUCKY (3) va se présenter au départ de cette épreuve dans une forme incertaine n’ayant pas couru depuis près de trois mois. Jugé sur ce qu’il a réalisé de mieux au cours de sa carrière, ce représentant de l’entraînement d’Eric Aubrée possède pourtant une bonne chance pour les accessits. Ayant déjà bien couru sur sa fraîcheur, il pourrait se rappeler au bon souvenir des parieurs. On lui acordera une certaine note de méfiance.

La dernière minute

YKAR (14) vient de prouver sa forme en s’octroyant le premier accessit d’une course pmu en province. Samedi, son entraîneur profite de sa forme pour lui faire effectuer ses grands débuts sur cet hippodrome d’Auteuil. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 23/9/2017 : 11 – 4 – 1 – 7 – 10 – 2 – 8 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Violon II

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Donatien Sourdeau de Beauregard : Brut Imperial (1) n’a jamais donné d’espors à ses preneurs lors de sa plus récente sortie. J’espère que retrouver la butte Mortemart lui sera bénéfique. J’ai surtout besoin que mon cheval me rassure sur sa condition physique actuelle. Je souhaite vraiment le voir appliqué d’un bout à l’autre du parcours. Avant le coup, je suis dubitatif quant à ses chances dans ce quinté du 23 septembre.

Jaroslav Myska : Capferret (2) reste sur une chute malheureuse et il ne faut pas le juger sur cette performance en demi-teinte. Mon pensionnaire est prêt à en découdre affichant une belle forme à l’entraînement. C’est un cheval équilibré et calme qui voyage sans aucun problème. Samedi, je le juge compétitif dans ce tiercé malgré ses 71 kilos à porter. Bien engagé, il mérite un très large crédit. Je suis confiant.

Eric Aubrée : Ultra Lucky (3) n’a pas été arrêté très longtemps et ses ennuis de santé sont désormais derrière lui. Il se plaît beaucoup à courir sur la fraîcheur et demeure meilleur en steeple-chase. A mon avis, il a son mot à dire et devrait conclure à l’arrivée de ce quinté+.

François Nicolle : Borice (4) vient d’obtenir le second accessit d’une course pmu disputée sur ce tracé des 4400 mètres de l’hippodrome d’Auteuil. Ce jour-là, mon cheval se comportait fort bien ne lâchant rien jusqu’au poteau. Sa marge sur l’échelle des valeurs est certes mince mais il devrait logiquement figurer dans la combinaison gagnante ce prix Violon II.

Jean-Marc Baudrelle : Los Banderos (5) a longtemps été éloigné des hippodromes et sa prestation a été correcte le jour de son retour en piste. Sachez qu’il me semble en bonne condition physique le matin à l’entraînement. Il s’agira cependant de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée et il est assez chargé. Je suis dans l’expectative avant ce quinté du 23 septembre.

Guy Cherel : Baraka de Thaix (6) me paraît suffisamment prêt pour faire sa rentrée ce samedi même si je ne sais vraiment pas s’il peut déjà s’octroyer un accessit dans ce tiercé. Il doit aussi faire ses preuves car sa situation sur l’échelle des valeurs n’est plus aussi favorable depuis son dernier succès à ce niveau de la compétition.

Augustin Adeline de Boisbrunet : Le jour de sa réapparition publique, Le Toiny (7) n’était pas à 100% de ses capacités physiques. Samedi, mon élève évoluera sur un tracé qui correspond parfaitement à ses aptitudes et l’état du terrain devrait servir ses intérêts. J’estime qu’il est compétitif à ce poids et je pense qu’il a une bonne chance à défendre. Sa place est à l’arrivée de ce quinté+.

Dominique Bressou : Chez Pédro (8) vient d’obtenir le premier accessit d’un gros handicap. Il est désormais plus appliqué dans ses sauts. Ce samedi, je ne sais pas comment il va se comporter sur ce terrain plus souple qu’en dernier lieu. Ce sauteur régulier dans ses résultats demeure toutefois perfectible. A mon avis, il a une belle carte à jouer dans ce prix Violon II. Tous les feux sont au vert.

Jean-Paul Gallorini : Saint Xavier (9) est un sauteur qui possède beaucoup de caractère. Il lui faudra du temps avant d’être plus calme. Je m’attache à lui faire retrouver un moral de vainqueur. A mon avis, il est pris trop haut par le handicapeur pour prétendre à un bon classement dans ce quinté du 23 septembre.

Antoine Lamotte d’Argy : En dernier lieu, Cheb de Kerviniou (10) a remporté une course pmu à Auteuil. On va voir s’il a bien digéré cette rentrée. C’est un sauteur qui a beaucoup d’abattage et ce parcours va convenir à ses aptitudes. Babbo Natale (13) apprécie ce tracé sélectif car il doit musarder à l’arrière-garde jusqu’à l’entrée du tournant final. Il avait retrouvé un bon niveau au printemps dernier après un arrêt interminable de la compétition. Samedi, sa tâche s’annonce compliquée dans ce tiercé. Sachez également qu’il me paraît un peu gros. Il pourrait donc avoir besoin de cette sortie pour retrouver son meilleur niveau.

Pascal Journiac : Amijenka (11) vient d’effectuer sa reprise de contact avec la compétition et il devrait afficher des progrès ce samedi. C’est un cheval qui fait preuve d’une loubae régularité dans ses résultats rentrant régulièrement aux balances. L’état du terrain et le parcours seront à son entière convenance. Il va bénéficier d’une bonne situation au poids. J’en attends un très bon résultat dans ce quinté+.

Louisa Carberry : It’s Jennifer (12) s’était emparé de deux accessits au printemps dernier. Elle effectuera sa rentrée ce samedi et nos chevaux ont souvent besoin de courir une fois avant d’être au top de leur forme. Ma jument a toutefois travaillé à l’entraînement. Elle est parfois froide durant le parcours et aura encore des oeillères australiennes dans ce prix Violon II. Elle pourrait bien courir d’emblée.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Ykar (14) s’est classée à la deuxième place le jour de son retour à la compétition. Cette course ne pourra que lui avoir fait le plus grand bien. Mon cheval va certes débuter sur l’hippodrome d’Auteuil mais je pense qu’il a le profil pour y réussir de bonnes performances. Malgré l’opposition, il peut finir à l’arrivée de cette épreuve.

Alain Lyon : Baron du Seuil (16) devait disputer la deuxième épreuve du handicap divisé. Il est certes dans un très bel état de forme le matin à l’entraînement mais n’évoluera pas du tout dans sa catégorie étant complètement écrasé au poids pour atteindre les 62 kilos minimum. A mon avis, vous pouvez l’écarter de votre sélection.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de La Butte Mortemart.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr41511821712
Equidia Live41111087213
Geny Courses11410152715
Canalturf.com 41111481572
Zeturf.fr41131081472
Paris Courses11410152715
Bilto41172811015
Tierce Magazine41127158110
RTL (Bernard Glass)42310871511

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 23 septembre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 5 – Course n°4 – Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 22 000 euros – Distance à parcourir : 2800 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour femelles âgées de 5 ans : CARLA DE FLOSAILLE (5) ne compte que 19 courses à son actif mais elle fait partie des concurrentes les plus riches de la course. Même si elle n’est pas archi-déclassée, cette jument entraînée par Guillaume Richard Huguet doit certainement posséder un net retard de gains à combler. Ce samedi, elle affrontera une opposition à sa portée et évoluera sur un parcours qui lui avait permis, voilà quelques mois, de prendre le second accessit d’une épreuve similaire. Ce jour-là, elle s’intercalait entre Carla des obeaux et Calina Madrik. Sur la foi de cette ligne favorable, elle possède une belle chance dans un lot de cet acabit. On notera également qu’elle sera idéalement engagée au plafond des gains dans cette épreuve où elle sera associée à Serge Peltier, un pilote qui connaît parfaitement la piste. Avant le coup, elle semble tout à fait capable de renouer avec la victoire si elle connaît un déroulement de course limpide. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En jouant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

A lire également