Grand Steeple-chase de Deauville - course pmu du 24 aout 2017
/ / Pronostic quinté du 24 août 2017 – Grand Steeple-Chase de Deauville

Pronostic quinté du 24 août 2017 – Grand Steeple-Chase de Deauville

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 24 août 2017

Ce pronostic quinté du 24 août aura comme support le Grand Steeple-Chase de Deauville, une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 4500 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cet événement sera donné à 13h47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

CHEZ PEDRO (12) semble détenir une première chance dans ce tiercé. Ce représentant de la casaque de la famille Papot va débuter à ce niveau de la compétition mais il possède quelques lignes favorables lorsque l’on consulte son papier. On notera également qu’il s’était classé à la troisième place sur cette piste lors de son avant-dernière sortie. Son aptitude au parcours est donc avérée. Jeudi, il va bénéficier d’une position favorable sur l’échelle des valeurs et il sera monté par un jeune jockey de talent. Voilà qui pourrait lui permettre de monter de catégorie avec bonheur. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

GOTATHIR (7) semble faire figure de base solide dans ce quinté+ ayant toujours été vu aux balances depuis ses premiers pas en piste. Dernièrement, ce pensionnaire de l’écurie d’Arnaud Chaillé-Chaillé a conclu à la cinquième place d’un événement disputé sur un parcours de haies. Il est donc dans une bonne forme actuellement. Jeudi, il va retrouver une discipline qui lui a déjà réussi et nul doute qu’il est capable de s’emparer d’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

URKASHE (10) semble être le bon tocard de ce quinté du 24 août. Cette jument entraînée par Eric Lecoiffier va faire sa réapparition après plusieurs mois d’absence. Elle a toutefois déjà bien couru dans de telles conditions et cela ne devrait donc pas l’empêcher de fournir une bonne prestation. Jugée sur ses meilleurs titres, elle est apte à causer la surprise. Avant le coup, on peut donc estimer qu’elle pourrait faire afficher une grosse cote et pimenter les rapports si quelques chevaux en vue venaient à décevoir.

L’outsider

CHAO CHAO (8) semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu avant de disputer ce Grand Steeple-Chase de Deauville. Ce sauteur entraîné par le redoutable Guillaume Macaire est en plein boum à l’heure actuelle n’ayant jamais terminé plus loin que deuxième lors de ses 5 dernières tentatives sur les obstacles. Lors de sa plus récente sortie dans une course pmu disputée sur ce tracé, ce véritable métronome ne s’est avoué vaincu qu’aux abords du poteau. Jeudi, il affrontera un lot qui n’a rien d’extraordinaire et il est certainement capable de conclure à l’arrivée.

Les autres chevaux à jouer

En dernier lieu, FAUBURG ROSETGRI (14) a fourni un bel effort final obtenant le premier accessit de la course référence. Nullement dérangé par l’allongement de la distance, ce pensionnaire de l’écurie de Gabriel Leenders devrait encore prendre une part active à l’arrivée de ce gros handicap. KALDOU EUANAS (4) vient de remporter le prix Léopold d’Orsetti, un événement qui a eu lieu sur cet hippodrome. Lourdement pénalisé par le handicapeur pour cette victoire, il aura sûrement du mal à doubler la mise mais un accessit pourrait, tout de même, lui revenir. BRUT IMPERIAL (1) va porter le top-weight mais il a déjà eu un bon comportement sous 72 kilos. Ce cheval de classe devrait théoriquement lutter pour les premières places. BUCK’S BANK (3) vient de fournir le lauréat d’une épreuve d’un niveau similaire sur les balais. Ce sauteur polyvalent se plaît particulièrement sur cette piste et sa bonne forme actuelle ne se dément pas. Malgré sa position peu enviable sur l’échelle des valeurs, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

UN ROC DU GRANDVAL (16) fait preuve d’une grande régularité dans les deux disciplines et il semble même plutôt bien placé au poids dans le bas du tableau. En cas de non partant, il pourrait compléter la combinaison gagnante. Avant le coup, le retenir ou non dans un jeu est surtout affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 24/8/2017 : 12 – 7 – 10 – 8 – 14 – 4 – 1 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Grand Steeple-Chase de Deauville

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose gratuitement, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Donatien Sourdeau de Beauregard : Brut Imperial (1) effectuera sa rentrée à l’occasion de ce quinté du 24 août car je n’ai pas le choix des engagements. Il portera le top-weight face à des concurrents affûtés et se montre assez compliqué en course. Il faut, en effet, que tout se passe bien pour qu’il obtienne un bon classement. Le tracé de l’hippodrome de Clairefontaine va lui convenir tout comme la longue distance. A mon avis, il peut s’octroyer un accessit.

Jean-Yves Artu : Jeudi, Polygona (2) ne sera pas des mieux placée sur l’échelle des valeurs avec ses 73 kilos. J’ai d’ailleurs beaucoup hésité avant de la présenter au départ de ce tiercé. Ma pensionnaire est cependant en bonne forme le matin à l’entraînement et elle a déjà réussi de bonnes prestations dans des courses pmu disputées sur le parcours qui nous intéresse. Dès lors, je tente le coup.

François Nicolle : Kaldou Euanas (4) a remporté un quinté+ voilà quelques semaines. De ce fait, il a été lourdement pénalisé au poids par le handicapeur mais j’espère encore une bonne performance de sa part. Ce gros handicap représente la suite logique de son programme. Sachez qu’il est toujours en pleine possession de ses moyens. Tous les feux sont au vert.

Philippe Peltier : En dernier lieu, Bialco (5) a été stoppé par une chute dans le tournant final. Avec plus de chance, mon élève aurait pu prendre une belle place ce jour-là. Il affiche un bel état de forme avant de participer à Grand Steeple-Chase de Deauville. Sachez que la distance plus longue servira ses intérêts. J’espère simplement que la piste ne sera pas trop légère car il a besoin d’un terrain souple pour donner sa pleine mesure.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Team Red (6) vient d’être déclaré non partant car il avait un peu toussé et j’ai préféré ne pas prendre de risques. Mon cheval à l’air d’être au top à l’entraînement. A mon avis, il sera mieux sur cet hippodrome de clairefontaine que sur la Butte Mortemart. Il ne lui faut pas un terrain trop pénible. Il devrait pouvoir participer à l’arrivée de ce quinté du 24 août. Dernièrement, Gothatir (7) effectuait une semi-rentrée. L’allure a été trop sélective ce jour-là. Ce très bon sauteur est meilleur en steeple. Attentiste, il apprécie le bon terrain et il lui faut des courses rythmées. Il a son mot à dire.

Guillaume Macaire : Chao Chao (8) n’a pas énormément de courses pmu à son programme actuellement. Les chevaux venant de disputer sa dernière course réservée aux Cavalières et Gentlemen-riders ont souvent fait l’arrivée de ce tiercé. Jeudi, j’ai remarqué la présence de deux ou trois concurrents de qualité. Sachez que mon pensionnaire aura un bon engagement d’ici un mois.

Eric Lecoiffier : Urkashe (10) a été saillie au printemps dernier mais elle était vide. Ma jument se montre toujours très performante sur sa fraîcheur et l’état du terrain n’a aucune incidence sur ses performances. Elle va découvrir le profil de la piste de Clairefontaine à l’occasion de ce quinté+ mais je pense que cela ne devrait pas la déranger outre mesure. Je la juge compétitive mais je ne lui vois pas une première chance.

Xavier-Louis Le Stang : Uptown Girl Mail (11) nous apporte pas mal de satisfactions après avoir connu une longue interruption de carrière. Ma protégée va faire son retour en piste ce jeudi mais elle a du boulot derrière elle. Cette jument généreuse est, d’ores et déjà, en bonne condition physique. Avant le coup, la voir obtenir une allocation dans ce Grand Steeple-Chase de Deauville nous satisferait pleinement.

Dominique Bressou : Chez Pédro (12) est en plein épanouissement. Lors de sa dernière sortie, il m’a un peu surpris en s’emparant du premier accessit. Je pense que c’est le moment de l’essayer à ce niveau de la compétition. Il peut certes manquer d’expérience mais je pense qu’il a une belle carte à jouer dans ce quinté du 24 août.

Louisa Carberry : Je pensais voir Dinette de Ballon (13) conclure un peu plus près des chevaux de tête lors d’une récente course pmu. C’était en haies et le steeple convient mieux à ses réelles aptitudes. Ma jument est en belle condition physique et aura son terrain de prédilection. Elle affrontera cependant un lot bien composé et l’allongement de la distance ne favorisera pas ses intérêts. Je ne suis pas très optimiste avant ce tiercé.

Gabriel Leenders : Fauburg Rosetgri (14) est en plein boum restant sur une deuxième place dans une épreuve du même acabit. Je lui ai redonné de la fraîcheur depuis cette bonne prestation et il devrait fournir sa meilleure valeur ce jeudi. Il est taillé pour réussir dans les gros handicaps car il ne tire pas dans un parcours et saute parfaitement. Sachez que l’état du terrain n’a aucune incidence sur ses performances. Il devrait conclure à l’arrivée de ce quinté+. Je vous conseille de lui accorder un très large crédit.

Patricia Butel : Superburg (15) vient de finir au sixième rang d’un événement. Le fait de revenir sur les gros obstacles ne devrait pas lui poser de soucis tout comme le parcours de longue haleine. Mon pensionnaire est resté en belle condition physique le matin au boulot. A mon avis, il a donc tout à fait le droit d’ambitionner un accessit dans ce Grand Steeple-Chase de Deauville.

Yannick Fertillet : Un Roc du Grandval (16) aligne les bons résultats dans les deux disciplines depuis son retour à la compétition. Il fait donc preuve d’une louable régularité et se sort de tous les terrains. Cet hippodrome de Clairefontaine lui plaît et j’estime qu’il peut nourrir quelques ambitions dans cette épreuve.

Julien Mérienne : Vic Royal (17) vient de bien tenir sa partie à ce niveau de la compétition. Le cheval était au top ce jour-là et il semble être resté dans le même état de forme. Je le préfère en steeple-chase. J’aurais juste souhaité un terrain plus lourd. Je pense qu’il peut monter de catégorie avec bonheur ce jeudi malgré la qualité de l’opposition.

François-Marie Cottin : Vapalo (18) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de sa dernière tentative. C’est un concurrent qui apprécie les pistes pas trop souples et il abordera ce gros handicap avec une certaine fraîcheur. Nous allons voir comment il se comporte.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Avant de faire votre pari sur la course principale du jour qui se déroulera sur l’hippodrome de Clairefontaine, consultez les pronos de ces quotidiens de la presse hippique et de ces quelques sites de turf gratuit. Ils vous offrent les sélections de leurs spécialistes.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr8121316171214
Equidia Live7418126313
Geny Courses123147141613
Canalturf.com123175616144
Zeturf.fr41473121916
La Gazette des Courses37122416814
Bilto417314716128
RTL (Bernard Glass)43812141676
Tierce Magazine74214163128

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 24 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DES SABLES D’OLONNE – Réunion 4 – Course n°4 – Départ à 18h30 – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2650 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à gauche – Pour mâles âgés de 4 ans : DRYAS DU GOUTIER (11) reste sur un échec cuisant mais il n’a pas été drivé au mieux de ses intérêts. C’est, en effet, un cheval qui doit courir caché jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée pour donner sa pleine mesure. Hors, ce jour-là, son pilote s’est évertué à lui faire prendre tête et corde. Il ne faut donc pas le condamner là-dessus mais plutôt le juger sur ses précédents résultats qui étaient plus qu’honorables. Jeudi, ce rejeton de Prince Gédé a hérité d’un numéro en seconde ligne derrière l’autostart et il va devoir attendre par la force des choses, un mal pour un bien. Confié à Eric Raffin cette fois-ci, il n’y aurait rien d’étonnant à le voir redorer son blason à l’occasion de cette épreuve au trot attelé d’un modeste niveau. Avec un peu de chance, il pourrait même franchir le poteau en tête. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce concurrent. Misez 10 euros en jeu simple gagnant puis misez aussi 15 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

A lire également