Prix des Aunettes - course pmu du 26 octobre 2017
/ / Pronostic quinté du 26 octobre 2017 – Prix des Aunettes

Pronostic quinté du 26 octobre 2017 – Prix des Aunettes

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 26 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 26 octobre aura comme support le prix des Aunettes, un gros handicap inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Cette course de plat dotée de 55 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 13h47 sur le parcours en ligne droite des 1200 mètres de la piste en gazon. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

ROSS CASTLE (7) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce fils de Bushranger est désormais mieux placé sur l’échelle des valeurs ayant perdu trois kilos depuis cet été et cela lui a permis de redevenir compétitif à ce niveau. Lors d’une récente épreuve disputée sur un parcours rectiligne, il était muni d’oeillères pour la première fois de sa carrière et il a longtemps fait illusion pour le succès après avoir pris la tête un peu trop tôt. Ce jeudi, il pourrait parfaitement s’imposer si son jockey se montre un peu plus patient durant le parcours. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Cheval bien connu des turfistes, MILLFIELD (1) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce cheval entraîné par David Smaga fait preuve d’une grande régularité dans ses résultats rentrant aux balances quelles que soient les circonstances de course. Vainqueur d’un gros handicap lors de son avant-dernière sortie, il a ensuite prouvé qu’il était toujours compétitif malgré la pénalité infligée par le handicapeur. Ce jeudi, il portera encore le top-weight mais affrontera un lot à sa portée. Il devrait donc logiquement lutter pour les premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

RISK MAJOR (12) semble être le bon tocard de ce quinté du 26 octobre. Ce rejeton de My Risk reste sur des sorties en demi-teinte mais il possède pourtant suffisamment de qualité pour s’octroyer un accessit face à de tels rivaux. De mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs et nanti d’un excellent numéro dans les stalles de départ, il pourrait faire afficher une belle cote à l’arrivée si quelques favoris venaient à décevoir.

L’outsider

Comme le montrent ses 10 accessits et 2 victoires obtenus lors de ses 15 dernières sorties, ORANGEFIELD (14) est un cheval très régulier dans ses performances. Lors de sa plus récente tentative, ce spécialiste des parcours en ligne droite s’est encore bien défendu s’octroyant la troisième place d’une course pmu. Auparavant, il avait bien tenu sa partie dans la course référence échouant au pied du podium. Jeudi, il devrait conclure à l’arrivée de ce prix des Aunettes s’il connaît un déroulement de course limpide. C’est, en effet, un adepte de la course d’attente et il doit absolument courir caché pour donner sa pleine mesure.

Les autres chevaux à jouer

NAAB (11) et GEORGES THE PRINCE (5) sont indissociables au papier. Ces deux concurrents viennent, en effet, de faire jeu égal lors du prix Roland Fougedoire, un gros handicap disputé sur un tracé rectiligne. Ce jeudi, ils vont affronter leurs aînés pour la première fois mais, avant le coup, ils semblent avoir une très belle chance à défendre. On leur accordera donc un très large crédit. LEHAIM (6) est pris à un poids qui ne lui laisse aucune marge sur l’échelle des valeurs. Il a toutefois largement fait ses preuve en pareille société et il a évidemment sa place dans ce prono. On l’envisagera simplement plutôt pour une quatrième ou cinquième place. DARK ORBIT (8) alterne le bon et le moins bon à l’heure actuelle. Voilà quelques mois, ce représentant de l’entraînement d’Henri-Alex Pantall avait pourtant bien couru sur le parcours qui nous intéresse s’octroyant une bonne quatrième place en compagnie de Pierre-Charles Boudot, son jockey du jour. Jugé sur ce qu’il a réalisé de mieux au cours de sa carrière, sa chance théorique est donc bien réelle. Malgré son numéro de corde peu enviable, il semble tout à fait capable de faire partie de la combinaison gagnante.

La dernière minute

BOUQUET DE FLORES (3) va débuter dans cette catégorie en portant 60 kilos, ce qui n’est jamais facile à réaliser pour une pouliche de 3 ans face à ses aînés. On notera toutefois qu’elle sera montée par le jockey numéro un de l’écurie Godolphin et il faut sûrement y voir un signe. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 26/10/2017 : 7 – 1 – 12 – 14 – 11 – 5 – 6 – 8

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix des Aunettes

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2017 inclus.

Les interviews des pros

David Smaga : Millfield (1) aura vraiment réalisé une magnifique saison 2017. Mon cheval vient d’obtenir l’accessit d’honneur dans un gros handicap n’étant battu qu’aux abords du poteau d’arrivée. Il me paraît en excellente condition physique le matin à l’entraînement. Il va certes devoir porter à nouveau le top-weight dans ce quinté du 26 octobre mais je pense qu’il est encore compétitif pour un bon classement.

Tony Castanheira : On va pouvoir tester Alfieri (2) sur cette courte distance à l’occasion de ce tiercé. Il va porter 60,5 kilos mais c’est plus facile à faire sur 1200 mètres que le mile. Si mon pensionnaire ne parvient pas à briller ce jeudi, il retrouvera ensuite les épreuves à réclamer.

Henri-Alex Pantall : Bouquet de Flores (3) apprécie les profils rectilignes. Cette pouliche sera donc à son affaire sur ce tracé des 1200 mètres de l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Dark Orbit (8) va être plus dans son élément sur ce tracé. Cette épreuve terminera peut-être le programme 2017 de Nasimi (10). Elle est en pleine possession des ses moyens à l’entraînement s’étant parfaitement exercée. Elle vient de conclure à la sixième place d’un handicap. A mon avis, elle a le droit de disputer l’arrivée de ce quinté+. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Joeri Goossens : Bohémien (4) vient de débuter pour son nouvel entraîneur et il finissait alors dernier d’une course pmu avec cinq partants. Cette sortie date tout juste d’une semaine et il va donc courir rapproché à l’occasion de ce prix des Aunettes tout en découvrant cette catégorie. Mon élève risque d’être encore un peu tendre pour rivaliser avec de tels chevaux.

Georges Doleuze : George The Prince (5) vient d’effectuer sa rentrée. Ce jour-là, mon cheval s’alignait alors à court de compétition, mais il s’est très bien comporté, terminant au cinquième rang. Il devrait se présenter en meilleure forme au départ de ce quinté du 26 octobre d’autant que son ultime séance d’entraînement a été très satisfaisante. A mon avis, il devrait fournir une bonne performance.

Vaclav Luka : Lehaïm (6) a vu le jour trop tôt lors d’un récent tiercé disputé en ligne droite se contentant de finir à la sixième place. Il faut absolument qu’il attende le plus possible pour donner sa pleine mesure. Il est doté d’une belle pointe de vitesse finale mais très courte. Il aura donc des oeillères. Sachez qu’il apprécie l’hippodrome de Maisons-Laffitte et le terrain souple. Risk Major (12) est un cheval qui demeure assez spécial. Tout se joue dans sa tête. Voilà quelques mois, il avait eu une course dure lorsqu’il se classait deuxième d’un gros handicap et il a ensuite enchaîné deux contre-performances. Il s’agira ici de sa dernière apparition en 2017 avant un break. Je n’attends rien de lui ce jeudi.

Matthieu Palussière : Ross Castle (7) vient d’obtenir le second accessit d’un quinté+ tout en ayant galopé dans la mauvais wagon. Il est resté en pleine forme le matin à l’entraînement. A mon avis, il est proche d’une victoire à ce niveau de la compétition.

Thierry Lemer : Laris (9) a été arrêté volontairement car il s’agit d’un adepte du terrain lourd. J’ai donc préféré le réserver pour l’automne. Il vient d’effectuer une rentrée correcte se classant alors cinquième. J’en attends à ce qu’il montre des progrès dans ce prix des Aunettes.

Carina Fey : Naab (11) vient d’être deuxième d’un gros handicap et je le juge toujours aussi bien physiquement. Je pense que le terrain très assoupli ne sera pas un souci. Il devrait conclure à l’arrivée de ce quinté du 26 octobre.

Henk Grewe : Lors de son ultime sortie, Never Compromise (13) a fourni un bel effort final dans la dernière ligne droite alors que je n’espérais pas autant de sa part. Il apprécie les parcours rectilignes notamment sur cet hippodrome mansonnien. Il peut profiter de sa forme d’autant que le contexte va vraiment être très bon. Avant le coup, je lui vois une très belle chance dans ce tiercé. Tous les feux sont au vert.

Mathieu Boutin : Orangefield (14) aligne les excellentes sorties à ce niveau. Ce chic cheval apporte vraiment des satisfactions à ses propriétaires. Il affiche toujours la même superbe condition physique le matin au travail. Avant le coup, il semble logique d’en escompter un bon résultat dans ce quinté+.

Mickaël Seror : Champenoise (15) n’avait plus de bons engagements sur le mile. Autant dire qu’elle s’est vite adaptée aux 1200 mètres, dès sa première sortie, en s’imposant plaisamment. La pouliche a cependant été pénalisée de huit livres par le handicapeur et sa situation sur l’échelle des valeurs s’en ressent. Jeudi, elle va débuter dans cette catégorie. Elle est toutefois en grande forme avant de disputer ce prix des Aunettes.

Pascal Adda : Des Années Folles (16) possède une pointe finale est acérée mais assez courte. Il faut donc qu’elle puisse être emmenée le plus longtemps possible avant de voir le jour. Cela n’était pas le cas récemment et elle n’a pu intégrer la combinaison gagnante. Je ne peux cependant rien lui reprocher.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr 11 5 6 14 1 7 2 15
Equidia Live 6 14 7 1 9 13 5 8
Geny Courses 7 1 9 13 6 11 14 5
Canalturf.com 1 14 7 6 13 11 8 9
Zeturf.fr 1 7 14 6 8 5 11 16
La Gazette des Courses 7 1 6 14 11 5 3 2
Bilto 11 1 5 6 14 15 3 9
RTL (Bernard Glass) 1 13 14 5 7 5 8 3
Tierce Magazine 5 1 14 11 7 6 15 8

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 26 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 4 – Course n°2 – Départ à 17h25 – Trot attelé – Allocation : 30 000 euros – Distance à parcourir : 2750 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour mâles, femelles et hongres âgés de 4 ans n’ayant pas gagné 45 000 € – Recul de 25 mètres à 24 000 € : DESPERADO CEHERE (2) n’est pas un champion mais il possède un peu de qualité. En début de carrière, ce représentant de la casaque de l’écurie d’Eric Richard avait signé quelques bonnes performances s’imposant dans des courses pmu en province. En cette occasion, il rivalisait avec Daska de l’Océan, Doff jim, Dream Sun, des chevaux utiles qui ont largement fait leurs preuves à ce niveau. Il avait ensuite eu du mal à enchaîner les bons résultats étant souvent disqualifié. Son entourage avait alors pris la décision de l’arrêter dans son entraînement et il n’a fait son retour sur les pistes que fin septembre. Ce jour-là, il a été disqualifié pour allures irrégulières mais sa prestation est meilleure qu’il n’y paraît. Il s’est, en effet, mis au galop aux abords du poteau d’arrivée alors qu’il était à la lutte pour le premier accessit. Il a ensuite couru à Graignes s’emparant d’une honorable quatrième place… Ce jeudi, il va découvrir un bel engagement au premier poteau sur un parcours corde à droite qui devrait parfaitement lui convenir et son entraîneur a fait appel à Matthieu Mottier. Avant le coup, il semble détenir une belle chance en tête même si le représentant de l’écurie Hallais s’annonce comme un rival de choix. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.