Prix du Bocage - course pmu du 30 août 2016
/ / Pronostic Quinté du 30 août 2016 – Prix du Bocage

Pronostic Quinté du 30 août 2016 – Prix du Bocage

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 30 août 2016

C’est le prix du bocage qui servira de support au quinté en ce 30 août sur l’hippodrome de clairefontaine. Il s’agit d’une course de galop longue de 2400 mètres qui a réunit 16 partants. On y retrouvera des chevaux âgés de 4 ans et plus qui sont tous très connus des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

DE BON ALOI (3) est incontestablement le cheval de classe de ce quinté+. Cette saison, hormis une huitième place dans le prix de la Gascogne, il n’a jamais déçu. De plus, il a l’avantage de s’adapter à tous les profils d’hippodromes, cela sera un avantage sur ce tracé particulier. Ce mardi, il va s’élancer avec un très bon numéro de corde et évoluera sur sa distance de prédilection. Tout semble dont réuni pour qu’il participe à l’arrivée de cette épreuve. Il sera donc le favori de Fréquence Turf.

Le cheval de base

LASEEN (4) est un cheval régulier et polyvalent qui se montre aussi l’aise sur les pistes en sable que sur le gazon. Comme le montre son papier, il a vraiment trouvé sa voie dans les handicaps sur longues distances. Cette saison, il n’a que peu couru mais il n’a pas tardé à retrouver le grande forme. Sa dernière tentative dans le prix du Mont Saint-Michel sur l’hippodrome de Deauville est excellente. Il n’a échoué que d’une encolure ce jour-là montrant qu’il était proche d’une victoire. Voilà qui en fait une base toute trouvée pour ce tiercé.

Le tocard du quinté

Alors que les conditions étaient identiques, BUNOOK (14) avait bien couru dans le prix d’Auxerre se classant troisième derrière Eos Quercus, un bon cheval que l’on ne présente plus à ce niveau. Ce mardi, il sera bien placé au poids par rapport à certains adversaires et, même si son fidèle jockey l’a délaissé pour monter le cheval de l’écurie Leenders, on peut compter sur lui pour lutter activement pour les places. Certes, sa cote ne sera pas forcément très élevée mais cela en fait un bon tocard pour ce quinté du 30 août.

L’outsider

Alors qu’il n’avait pas hérité d’un bon numéro dans les stalles, AL MURQAB (10) a bien couru récemment dans des courses similaires refaisant, à chaque fois, du terrain dans la dernière ligne droite. Certes, l’hippodrome de Clairefontaine ne favorise pas forcément les chevaux comme lui qui doivent musarder en queue de peloton mais il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic vu ses deux dernières prestations. On s’en méfiera donc particulièrement pour les places.

Les 4 chevaux incontournables

INCUNABLE (6) est un concurrent de l’écurie Fertillet qui tarde à justifier l’estime de son entraîneur mais il sera monté par Christophe souillon ce mardi. Voilà qui incite à le surveiller de près car ce jockey avait sûrement le choix des montes avant cette compétition. ARMYR (9), son compagnon de box, vient d’échouer radicalement pour sa première tentative dans un handicap du même acabit mais il ne faut surtout pas le condamner car il vaut assurément mieux que cela. KALI DU VARLET (15) vient de prouver sa forme en prenant la quatrième place du prix Robertet sur cette piste. Certes,  il y avait 200 mètres de moins ce jour-là mais elle a prouvé auparavant qu’elle faisait bien a distance classique. Tous les feux sont donc au vert pour la voir participer à l’arrivée ce mardi. Enfin, on citera MOSKITO BORGET (8). Certes, il a hérité d’un numéro de corde complètement à l’extérieur de la piste et cette course sera pour lui une petite rentrée mais c’est un cheval confirmé dans ce style d’épreuves. S’il n’est pas trop loin des chevaux de tête à l’entrée de la ligne droite alors il semble en mesure de compléter la bonne arrivée de cette course.

En cas de non partant

CHILL WIND (2) retrouve, peu à peu, un poids nettement plus en rapport avec ses capacités ayant encore été baissé au poids par le handicapeur suite à son dernier échec. Toutefois, il doit faire ses preuves sur cette distance et vu sa forme incertaine, il ne sera qu’un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 30/08/2016 : 3 – 4 – 14 – 10 – 6 – 9 – 15 – 8

Les autres points de vue sur ce prix du Bocage

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Christophe Lotoux : Après avoir remporté une course pmu et un quinté+, Smart Whip (1) a été pénalisé de six livres par le handicapeur et n’a ensuite perdu qu’une livre pour deux contre-performances. Dans le tiercé de Châteaubriant, il aurait fallu avoir un bon numéro de corde. Il n’a pu s’exprimer ce jour-là. C’est plus un cheval de 2000 mètres mais il a déjà bien fait sur 2400 mètres.

Didier Prod’homme : Chill Wind (2) ne tire pas avec Pauline. Voilà pourquoi il est tentant de le présenter dans ce prix du Bocage sur une distance plus longue. Cela pourrait ainsi lui offrir d’autres perspectives. Le cheval a l’air bien le matin à l’entraînement même s’il est un peu raide. Mais il est coutumier du fait.

Grégoire Leenders : De Bon Aloi (3) a trébuché à la sortie du tournant final dernièrement, ce qui lui coûte le premier accessit car le lauréat était inapprochable. Le cheval est resté très bien à l’entraînement et au regard de l’ensemble de ses sorties cette année, il mériterait de remporter ce quinté du 30 août.

Jean-Pierre Gauvin : Laseen (4) aligne les bons résultats à ce niveau de la compétition. Elle est assez constante dans l’effort même si ce n’est pas vraiment une lauréate en puissance. Son jockey P-C Boudot pense qu’elle devrait s’adapter à ce tracé de Clairefontaine. Hélas, il est à pied et ne pourra lui être associé. Elle a bien récupéré de ses récents efforts.

Yannick Fertillet : Irish Kaldoun (5) me montre qu’il revient bien actuellement le matin sur les pistes d’entraînement. Il est sur la montante mais n’est pas encore complètement revenu au mieux. En plus de cela, il a besoin de terrain plus souple. On verra bien quel sera son comportement ce mardi. Incunable (6) a toujours été très bien, sauf à Cagnes en obstacles ce dont je ne m’explique toujours pas d’ailleurs. Dernièrement, il a fait sa course. C’est un cheval qui galope, qui est à l’aise sur cette distance. Il a gagné en maturité et va dans tous les terrains.

Cédric Boutin : Teodash (7) semble un peu accuser le coup ces dernières semaines, comme en attestent ses plus récentes sorties. Il avait auparavant aligné les bons résultats à ce niveau de la compétition. Le lot n’ayant toutefois rien d’exceptionnel, je ne désespère pas de le voir se réhabiliter à l’occasion de ce quinté du 30 août.

Jehan Bertran de Balanda : Moskito Borget (8) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Son jockey Anthony Crastus le connaît bien désormais. C’est un cheval qui n’est pas facile à monter étant d’un naturel allant. Sur cet anneau, les courses ont tendance à rouler. Cela ne serait que mieux pour lui. Je tiens à ajouter que s’il venait à pleuvoir avant ce prix du Bocage alors cela serait une aubaine.

Yannick Fertillet : Armyr (9) m’a déçu en dernier lieu mais, avec la chaleur, la PSF était très collante, très huileuse. Elle était très pénible et, comme c’est un cheval qui déroule beaucoup, ça l’a gêné. Auparavant, c’était bien au Lion. Tout comme Incunable (6), c’est un cheval en devenir.

Freddy Lemercier : History Dream (11) m’a déçu au Lion d’Angers mais Alexandre Roussel m’a dit que le tracé n’était pas à sa convenance. Il est très fainéant et j’ai du mal à trouver les boutons. Il a des qualités mais a tendance à abdiquer quand il se fait attaquer par les autres chevaux dans la ligne d’arrivée. Plus le terrain sera lourd, mieux ce sera.

Gianluca Bietolini : Palazzo Pitti (12) reste sur d’excellentes performances en Italie notamment lors de ses deux dernières sorties. C’est un cheval qui a déjà couru en France où il avait une certaine qualité. Je pense qu’il n’a pas beaucoup de marge au poids dans les handicaps tiercé mais il a les moyens de se placer.

Yohann Gourraud : New Way (13) a renoué avec la victoire pour sa troisième sortie sous mon entraînement et il nous donnait raison pour son acquisition. Pénalisé de sept livres par le handicapeur, il doit monter de catégorie et va affronter ses aînés. Il se présente en très belle forme avant ce quinté+ et j’espère qu’il pourra se placer.

Pierre Bigot : Bunook (14) est resté en pleine forme depuis sa deuxième place sur le sable deauvillais. Ce jour-là, il a fait l’arrivée de sa course étant devancé par une jument qui a regagné depuis. Pour donner le meilleur, il lui faudrait une piste bien souple. On a le droit de partir avec des ambitions pour ce prix du Bocage.

Mme Patricia Butel : Kali du Valet (15) a vraiment très bien fini dernièrement, après avoir mis du temps à pouvoir trouver son jour. A l’issue d’une course limpide, je pense qu’elle aurait pu lutter pour le succès. C’est souvent ainsi à Clairefontaine. Il faut un peu de chance pour franchir le poteau en tête. La jument est restée bien avant ce quinté du 30 août.

Cédric Boutin : Turtle Beach (16) vaut mieux que son ultime sortie. J’aurais préféré la voir en seconde épreuve. Enfin, c’est une pouliche qui est un peu longue à se mettre en jambes et qui a une longue accélération. Elle risque d’être prise de vitesse quand il va falloir débouler subitement.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses34148615102
Canalturf3415108131412
Paris Courses34148615102
La gazette des courses431510891214
Bilto 341510861314
RTL 154381014136
Tierce Magazine 341510814613

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 30 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE LAVAL – Réunion 4 – Course pmu n°2 – Prix de la Jouanne – Départ prévu vers 17h35 – 16 partants : BEAUTY GIRL (14) est une jument bien née par Ready cash et Energie de Floyon (Mère de Morydiem et Le Bolide du suret).  Elle compte quelques titres intéressants ayant pris des places sur l’hippodrome de Vincennes dans la spécialité du trot attelé. Ce mardi, elle sera bien engagée au plafond des gains et déferrée des 4 pieds pour cette modeste course où elle ne va pas croiser que des championnes. Elle tentera d’y surprendre en participant à l’arrivée aidée dans sa tâche par un driver en pleine réussite à l’heure actuelle. Elle en a assurément les moyens vu la faiblesse de l’opposition.

A lire également