Hippodrome de Châteaubriant

Hippodrome de Châteaubriant

Les coordonnées

Hippodrome de la Métairie Neuve
Adresse : La Métairie Neuve, 44110 Châteaubriant
Téléphone : 02 40 28 04 66
Site internet : http://www.hippodrome-chateaubriant.fr

Caractéristiques des pistes

L’hippodrome de Châteaubriant est multidisciplinaire. On y court, en effet, dans les trois spécialités (trot, plat, obstacles). Pour les courses PMU ou PMH de trot attelé et de trot monté, ce champ de courses possède une piste corde à droite en sable longue de 1400 mètres avec une ligne droite de 380 mètres. Lorsque le départ est donné à l’élastique, les distances à parcourir sont de 2400 mètres et 3000 mètres. Pour les départs à l’autostart, la distance à parcourir est de 2300 mètres. Pour les courses de plat, l’hippodrome possède une piste en gazon équipée de stalles de départ. Elle est longue de 1 600 mètres et se termine par une ligne droite de 400 mètres. Pour les courses de haies, les distances sont de 3400 mètres et 4100 mètres.

Les infrastructures

L’hippodrome de Châteaubriant possède des tribunes et un hall couvert avec plusieurs guichets de jeux. Il est également possible de déjeuner au restaurant panoramique. Les réservations se font au : 06 72 39 31 64. A noter que l’entrée et le parking sont gratuits, chose suffisamment rare pour être soulignée. Pour le programme, il vous faudra débourser 2 euros (la casaque).

L’avis de Frequence turf

L’hippodrome de Châteaubriant est un hippodrome de première catégorie qui fait figure de pôle régional. Les pistes de trot et de galop y sont très bien entretenues et les courses qui s’y déroulent offre un spectacle très agréable à regarder. Le rond de présentation est également très bien conçu et il permet de voir les galopeurs vraiment de près avant le départ de chaque compétition. On regrettera cependant l’éloignement de la piste de trot qui ne permet pas d’observer correctement les canters d’échauffement des chevaux avant le départ de la course. Côté infrastructures, il y a des choses à améliorer comme le hall réservé à la prise de paris. En hiver, il y fait très froid avec énormément de courant d’air et l’été, il y fait une chaleur étouffante. A noter aussi le mauvais emplacement des téléviseurs qui fournissent les cotes des chevaux. Ils sont situés juste devant les guichets et cela cause une belle pagaille dans les files d’attente.

Comment s’y rendre