Prix Lutteur III - course pmu du 26 mars 2017

Pronostic Quinté du 26 mars 2017 – Prix Lutteur III

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté+

pronostic pour le quinté+ du dimanche 26 mars 2017

Ce pronostic pour le quinté du 26 mars aura pour cadre le prix Lutteur III. Il s’agit une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome d’Auteuil. On y retrouvera 18 chevaux bien connus des turfistes qui s’affronteront sur un parcours de steeple-chase long de 4400 mètres. Avant le coup, une ou deux bases se détachent au papier mais derrière les possibilités sont nombreuses pour les places.

Le favori du pronostic

L’an passé, VOL DE BRION (9) s’était classé quatrième de ce tiercé avant de confirmer ensuite dans le prix du président de la république. Son aptitude à ce tracé est donc largement avérée. Cette saison, alors qu’il n’avait pas couru depuis novembre dernier, ce cheval entraîné par l’habile Gilles Chaignon a pris une encourageante quatrième place dans une course pmu disputée sur les haies d’Auteuil.  Il devrait avoir progressé à l’entraînement sur sa tentative de rentrée et on peut en attendre une bonne prestation ce dimanche. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

A la fin de l’été dernier, BESTARABAD (1) avait terminé à la deuxième place du prix Violon II, un quinté+ sur ce parcours. Ce jour-là, il portait déjà pas mal de poids et il avait su se montrer courageux jusqu’au poteau pour conserver le premier accessit. Dernièrement, on l’a vu se classer au troisième rang alors qu’il était absent des pistes depuis près de six mois. Certes, il aura surement du mal à s’imposer mais c’est un candidat qui semble tout à fait en mesure de s’octroyer l’une des cinq premières places de cette épreuve. Les parieurs qui cherchent une base solide pour des jeux en champ réduit pourront lui faire confiance.

Le tocard du quinté

VIA DOLOROSA (5) vient d’être pris dans la dérobade collective du prix Karcimont. Bien entendu, il ne faut pas le juger sur cet échec qui comporte des excuses. Certes, il n’est pas toujours très sûr dans ses sauts mais c’est un cheval qui possède un beau brin de qualité ayant déjà eu l’occasion de s’imposer sur le steeple-chase d’Auteuil. De plus, il aura l’avantage d’être monté par Olivier d’Andigné, un jeune jockey en pleine réussite à l’heure actuelle. Voilà qui pourrait lui permettre de prendre une place à une cote intéressante. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 26 mars.

L’outsider

SQUARE VIVIANI (13) vient de faire sa rentrée sur les balais se classant septième au passage du poteau. Ce concurrent entraîné par David Windrif est confirmé à ce niveau de la compétition et il a largement fait ses preuves sur la Butte Mortemart. De plus, sa situation au poids dans le bas du tableau semble particulièrement favorable si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux durant sa carrière. Ce dimanche, il devrait logiquement afficher des progrès sur cette reprise de contact avec la compétition. On peut même le voir comme un candidat au succès dans ce prix Lutteur III.

Les autres chevaux à suivre

MISTER BALI (7) va retrouver sa véritable spécialité après une sortie sur les haies d’Auteuil. Ce dimanche, il sera associé à David Cottin, un jockey qui avait sûrement le choix des montes. Voilà qui incite à se méfier de sa candidature. CORABELLA (12) et COASTALINA (15) sont indissociables au papier et bénéficieront d’une situation correcte sur l’échelle des valeurs. Ces deux juments seront présentées par des entraîneurs habiles et elle pourrait jouer un bon rôle dans cette épreuve. BORICE (11) avait déçu lors du prix Jean Laumain mais le terrain lourd ne lui avait peut-être pas  convenu ce jour-là. Auparavant, il avait bien couru dans la discipline qui nous intéresse. Venant de faire une rentrée correcte, il mérite une note de méfiance. On aurait pu en citer d’autres tant les possibilités sont nombreuses dans cette compétition très ouverte.

La dernière minute

Vainqueur du prix Annie Hutton durant l’hiver à pau, ARGENTIER (4) n’a pu ensuite confirmé ensuite à Auteuil étant victime d’une dérobade collective. Ce cheval de l’écurie Leray n’a jamais rien fait de bon sur ce tracé sélectif des 4400 mètres de la piste des steeple-chase. de plus, il va devoir porter pas mal de poids. A priori, il aura du mal à faire l’arrivée de cette course.

Les interdits

UNO BAIE (14) se montre régulier dans ses performances mais il a surtout été vu dans des petites courses pmu en province. De plus, il n’a jamais rien fait de bon sur l’hippodrome d’Auteuil. Dimanche, ce pensionnaire de l’écurie Fertillet aura sûrement du mal à lutter avec les premiers dans la ligne droite.

Le pronostic quinté gratuit

Prono en huit chevaux pour ce quinté du 26/03/2017 : 9 – 1 – 5 – 13 – 7 – 12 – 15 – 11

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Lutteur III

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque cheval partant, les pronostics de la presse hippique et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Marcel Rolland : Bestarabad (1) a effectué une bonne course de rentrée sur les haies. Dimanche, mon cheval évolue dans sa catégorie et il a déjà bien fait sur ce tracé. Pour son retour sur le steeple chase, il est capable de s’illustrer malgré le poids. Je pense qu’il devrait disputer activement les premières places dans ce quinté+.

Mme Louisa Carberry : Astre de Ballon (2) s’est bien comporté le jour de son retour en piste. Il va redescendre de catégorie à l’occasion de ce prix Lutteur III. A mon avis, il est capable de bien faire, si tout se passe bien durant le parcours. Ma seule réserve concerne le poids qu’il aura à porter. J’espère qu’il va bien courir pour probablement courir ensuite le prix du président à Auteuil, son véritable objectif.

Philippe Peltier : Bialco (3) vient de fournir le lauréat d’une course pmu sur le steeple. Il a été pénalisé de 5 kilos par le handicapeur pour ce succès et je trouve cela un peu sévère au regard du lot qu’il a battu. Après avoir connu des petits ennuis de santé, il revient en très belle forme en ce moment. Il connaît bien ce parcours et je pense qu’il a une très belle carte à jouer dans ce quinté du 26 mars.

Eric Leray : Argentier (4) est en bonne condition physique. Les 4400 mètres de la Butte Mortemart ne lui poseront aucun problème et le terrain va être souple. Tout est réuni pour que cela se passe bien. Si son jockey le sens capable, il ne va pas l’empêcher de gagner ce tiercé.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Via Dolorosa (5) est resté très bien d’état à l’entraînement. J’espère que le terrain ne sera pas trop pénible pour lui. Je regrette sa pénalisation d’un kilo suite à sa deuxième place alors que sa situation était déjà limite sur l’échelle des valeurs. Son jockey va essayer d’obtenir le meilleur classement possible à l’arrivée de ce quinté+.

William Menuet : Baby Boy (6) est au top de sa forme à l’heure actuelle. Il a bien travaillé mardi à l’entraînement afin de préparer ce prix Lutteur III. J’aimerai un terrain lourd mais le souple lui va bien. J’ai vraiment hâte de le voir à ce niveau de la compétition car j’ai l’impression qu’il est encore mieux que cet hiver.

Guy Cherel : Mister Bali (7) s’est bien comporté dans une course pmu alors qu’il effectuait sa reprise de contact avec la compétition. Il n’aime toutefois pas trop les haies, c’est plus un cheval de steeple-chase. Il faut voir ce qu’il vaut par rapport à ses aînés. C’est un sauteur qui n’a pas beaucoup d’expérience. Vous noterez aussi qu’il jamais couru dans des lots avec beaucoup de partants.

François Nicolle : Bazille (8) vient de signer une performance encourageante pour sa rentrée. Mon cheval devrait accuser de logiques progrès après cette bonne prestation même si je me méfie toujours de la deuxième course après une réapparition. A mon avis, il a sa place dans la bonne combinaison. Je pense toutefois qu’il n’a pas de marge au poids et il aura sûrement du mal à franchir le poteau en vainqueur.

Gilles Chaignon : Vol de Brion (9) a fait une très bonne rentrée, sur une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes. Je ne le pensais pas trop prêt physiquement mais il a vraiment très bien couru. Mon pensionnaire a bien récupéré de ses efforts me donnant satisfaction au travail. Il n’est pas toujours trop motivé mais j’estime qu’il est capable de prendre une part active à l’arrivée de ce tiercé.

Sascha Smrczek : Belle et Riche (10) a bénéficié de bonnes circonstances de course lors de sa récente deuxième place à ce niveau. La jument est en bonne forme, il n’y a pas de problème avec le terrain et elle apprécie ce champ de courses. Nous serions contents si elle terminait dans les cinq premiers de ce quinté du 26 mars.

François Nicolle : Borice (11) vient de très bien se défendre dans la course référence. Il a terminé à la cinquième place ce jour-là. Je le vois, sans incident, confirmer et conclure dans la combinaison gagnante de cette épreuve. Sachez que je n’ai pas de préférence entre mes deux pensionnaires.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Corabella (12) est très bien d’état, progresse, étant mieux dans son physique. Elle est sûrement capable de gagner un tiercé comme celui-ci d’autant qu’elle s’adapte à tout types de terrain. Si tout se passe bien durant le parcours, elle devrait faire l’arrivée.

David Windrif : Square Viviani (13) a effectué une rentrée très correcte n’étant dominé qu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Il n’est pas encore à 100 % de ses capacités mais avec son petit poids, j’en attends tout de même une bonne sortie. Je le crois compétitif pour les accessits ce dimanche. Il me décevrait fortement en n’obtenant pas une place dans les cinq premiers de cette course.

Yannick Fertillet : Uno Baie (14) est en très gros retard de gains puisqu’il a souvent été arrêté au cours de sa carrière pour des soucis de santé. En dernier lieu, il a galopé aux avant-postes mais il était trop frais et a mal sauté. Il a le profil pour réussir sur le steeple d’Auteuil. je pense qu’il peut en surprendre plus d’un dans ce quinté du 26 mars.

Patrice Quinton : Coastalina (15) est une jument froide qu’il faut solliciter mais quand on la connaît, on sait qu’elle finit toujours bien ses parcours. Elle est très bien et j’espère que le terrain sera le plus lourd possible. Je pense qu’elle a une chance de faire l’arrivée de ce prix Lutteur III. Pour aller sur la belle course ensuite, il faut qu’elle soit dans les quatre premiers dimanche.

Guy Cherel : Cousin Germain (16) découvre les gros handicaps avec ses aînés et n’a, jusque-là, couru que dans des courses pmu avec peu de partants. Il est en bonne condition physique à l’entraînement et c’est un cheval de qualité. A mon avis, il aura besoin de s’aguerrir étant encore un peu tendre pour rivaliser dans un lot comme celui-ci.

Patricia Butel : Chicname de Cotte (17) a été rassurant lors de sa plus récente tentative sur les haies d’Auteuil. Mon cheval devrait se plaire sur ce tracé sélectif car c’est un bon sauteur. Cette sortie aura toutefois valeur de test afin de voir si on continue à le présenter dans les quinté+.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs sélections.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses1116715161714
Canalturf114 31110295
Zeturf129115713118
La gazette des courses151291164211
Bilto1161112159133
RTL151912161864
Tierce Magazine91121558716

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 26 mars 2017.

Le cheval du jour (trot)

Ce cheval du jour n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas aussi à l’inclure dans vos paris jeu simple, Trio, Couplé, Multi ou Pick 5.

HIPPODROME DE REIMS – Réunion 4 – Course pmu n°1 – 2600 mètres – Trot monté – Piste en sable – Corde à droite – 16 partants – Départ prévu vers 14h40 : Alors qu’elle n’en était qu’à sa troisième sortie après une longue absence, COMTESSE D’ORCO (15) a bien couru au trot attelé sur l’hippodrome de Strasbourg. Ce jour-là, elle rendait 25 mètres et n’évoluait pas dans sa discipline de prédilection mais elle a, tout de même, signé une belle ligne droite en retrait du peloton. Ce dimanche, elle va retrouvé sa véritable spécialité à l’occasion de ce bel engagement au plafond des gains face à une opposition à sa portée. Déferrée des 4 pieds et montée par un jeune jockey loin d’être maladroit, elle devrait logiquement lutter pour la victoire dans ce lot. On suivra donc sa performance avec une certaine attention.

8 commentaires

  1. Gros plouf 🙁

  2. Bonjour Luciane,
    Excellent, bravo pour ton 4/5 et tes deux outsiders 8 et 6, chapeau bas Mme 🙂

  3. Un grand bravo à Luciane qui nous sort un joli 4/5 avec ses outsiders 8 et 6, chapeau bas Mme, félicitations 🙂

  4. Bonjour a tous aujourd’hui mon prono 1-12-9-15-10-7-3-6 non partant et regret le 13 pas beaucoup présent aujourd’hui car balade oblige,je passerai de temps en temps bon dimanche ensoleillé a tous

  5. Bonjour à tous,

    Merci à tous pour les indications de jeux cela aide beaucoup et bien souvent ça fais mouche.BRAVO.

    Mon tiercé : 13-18-1-12-13
    Mes sGP: 13-18
    Mon prono Q+ : 13-18-1-12-13-10-3-6
    Bon dimanche à tous.

  6. Bonjour
    15-11-12-16-9-5-7-1 si np 18
    Bon dimanche

  7. Bonjour Antho et les Fidèles 🙂

    Voici mon prono de ce Dimanche 26 Mars 2017:

    3 Lutteurs………….ça va être facile MDR 😉

    Ma base le 15………………au moins dans les 3 pour moi.

    Mon outsider préféré le 17……débute dans les handicaps mais est en forme, un bon coup à jouer pour moi.

    Mon coup de poker le 11…………..le meilleur  » Nicolle  » pour moi.

    Ma sélection:

    – 15-1-17-9-12-11-13-4

    Mon regret le 7………..a couru dans des lots à faible partants et peut manquer d’expérience, il a les moyens de se placer malgré tout.

    Je conseille le 15 en simple GP associé au 1-17-9-12 pour des couplés, trios et 2/4!!!!

    Ma DM le 17……………….grosse méfiance, en forme et petit poids.

    Ma Surprise le 13…….il n’est peut-être pas à 100% mais devrait monter en puissance sur sa dernière sortie pour être fin prêt pour le  » Président « …….5ème de ce Lutteur l’an passé, attention.

    Mes interdits persos:

    – 2……………en méforme et trop de poids.

    – 16…….il va passer un sérieux test ici, pas sûr qu’il est la pointure, je préfère attendre de voir cette course.

    Une course très ouverte avec de belles surprises à prévoir même si de bonnes bases se détachent.

    Le terrain risque d’être collant…………le soleil et le vent sont revenus en région Parisienne depuis 2 jours 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous……il va en falloir un peu hein 🙂

    Bon Dimanche à toutes et tous et à tout à l’heure pour les résultats 😀

  8. Bonjour à tous,
    Voici le prono quinte. :
    9 – 1 – 5 – 8 – 6 – 11 – 4 – 10 regret et npt le 12
    Les outsiders sont 8 et 6
    Bonne journée et à ce soir

Comments are closed.