Prix des Hauts-de-Seine - course pmu du mardi 8 novembre 2016

Pronostic Quinté du mardi 8 novembre 2016 – Prix des Hauts-de-Seine

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du mardi 8 novembre 2016

C’est le prix des Hauts-de-Seine qui servira de support au quinté en ce 8 novembre 2016 sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il s’agit d’une course de galop longue de 1600 mètres qui a réuni 16 partants. On y retrouvera des jeunes chevaux qui commencent à se faire un nom auprès des parieurs. Toutefois, avant le coup, aucun favori solide ne se détache au papier. Des surprises ne sont donc pas à exclure à l’arrivée de cette épreuve.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

KARBAYANE (10) représentera l’entraînement du redoutable Jean-Marie Béguigné dans ce quinté+, un homme qui n’engage ses chevaux qu’à bon escient. En consultant le papier de cette pouliche, on peut s’apercevoir qu’elle possède d’excellentes lignes face à des chevaux qui sont montés de catégorie. Au début du mois de mai, sur ce parcours, elle avait devancé Thisvi, une concurrente de l’écurie Lellouche qui est largement confirmée à ce niveau de la compétition. Auparavant, sur l’hippodrome de Compiègne, on l’avait vu faire jeu égal avec Toinette, une pouliche prise en valeur 43. Cette performance semble lui donner un peu de marge au poids. On notera également que la seule victoire de sa courte carrière a eu lieu en terrain collant. Elle devrait donc apprécier l’assouplissement des pistes en cette fin de saison. Venant de faire une bonne course de rentrée et bien placée à la corde, elle devrait logiquement faire l’arrivée ce mardi. Elle sera la chaude favorite de ce prono.

Le cheval de base

LARIS (1) sera le top-weight de ce tiercé et il va donc devoir porter pas mal de poids. Toutefois, au printemps dernier, il avait fait jeu égal avec Zarose et Sir Ottoman, deux chevaux largement confirmés dans les gros handicaps. Quant à son aptitude au terrain lourd, il n’y aura pas d’excuses de ce coté-là puisqu’il s’était imposé au mois d’avril à Bordeaux sur une piste pénible. A priori, il possède donc une belle carte à jouer dans ce prix des Hauts-de-Seine et on peut le voir comme une bonne base pour des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

Au printemps de cette année, RAPPELLE MOI (12) avait remporté une course similaire sur ce parcours des 1600 mètres de Saint-Cloud. Logiquement pénalisé par le handicapeur pour ce succès, ce fils de Slickly avait eu ensuite du mal à confirmer enchaînant les contre-performances à ce niveau. Ce mardi, son entraîneur a décidé le munir d’oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière et il va évoluer dans une zone de poids plus favorable. Tout cela pourrait lui permettre de s’emparer d’une place à belle cote. On le verra donc le bon tocard de ce quinté du 8 novembre.

L’outsider

Alors qu’il faisait ses grands débuts à ce niveau, VERBAL LINK (7) a radicalement échoué dans le prix de la Route des Postes. Toutefois, ce pensionnaire de Mikel Delzangles devrait être nettement plus à son affaire sur le mile et le terrain collant ou lourd devrait favoriser ses intérêts. Cela pourrait lui permettre d’obtenir un accessit dans ce prix des Hauts-de-Seine.

Les 4 chevaux incontournables

ASUMI (6) est un poulain qui n’a visiblement pas de marge au poids. Toutefois, il défendra les intérêts d’un entraîneur dont le savoir-faire n’est plus à démontrer. Ayant hérité d’une bonne position dans les stalles de départ et confié à un jockey en pleine forme, il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans ce pronostic. PIRATE’S COVE (5), son compagnon d’entraînement, se montre très régulier depuis ses premiers pas sur les pistes. Dernièrement, dans le prix du Paddock, il s’est montré particulièrement accrocheur jusqu’au poteau d’arrivée se classant cinquième. Ce mardi, on devrait encore le voir longtemps parmi les chevaux de tête et il tentera de conserver à nouveau une place dans la bonne combinaison. RASHAWN (9) s’est présenté à deux reprises à ce niveau et il a terminé à chaque fois dans la combinaison gagnante. Ce mardi, rien ne s’oppose à le voir à nouveau prendre une part active à l’arrivée de cette compétition. Il est, en effet, en pleine forme comme tous ces compagnons d’entraînement et il a déjà fait l’arrivée en terrain lourd. Il n’a toutefois pas beaucoup de marge au poids et on l’envisagera plutôt pour une place que pour la victoire. ZAROSE (2) semble pris un peu haut sur l’échelle des valeurs pour prétendre à la victoire dans cette épreuve. Néanmoins, c’est un cheval qui a fait ses preuves face à de tels adversaires et il a parfaitement sa place dans une sélection en huit chevaux. On aurait pu en citer d’autres car la course demeure très ouverte.

En cas de non partant

NICE TO SEE YOU (8) vient de s’imposer récemment dans le prix du Brionnais sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte et il n’est désormais plus aussi bien placé au poids. De plus, il n’a pas fait ses preuves en terrain lourd et va courir rapproché. Pour toutes ses raisons, il ne sera qu’un cheval de complément à retenir en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 08/11/2016 : 10 – 1 – 12 – 7 – 6 – 5 – 9 – 2

Les autres points de vue sur ce prix des Hauts-de-Seine

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Thierry Lemer : Laris (1) a été préservé cette année afin d’arriver au top de sa forme pour la fin de saison. Sa rentrée victorieuse dans une course pmu sur l’hippodrome de Bordeaux a été très bonne. En constant progrès, il va découvrir les quinté+ avec un poids élevé mais il a des moyens et c’est un cheval qui affectionne les sols très souples. De plus, le tracé de ce prix prix des Hauts-de-Seine ne devrait pas le déranger et son jockey le connaît parfaitement.

Ludovic Gadbin : En dernier lieu, Zarose (2) n’a pas eu les coudées franches dans un tiercé sur l’hippodrome de Chantily. De plus, il est, peut-être, plus à l’aise sur le gazon que sur la PSF. Il semble avoir trouvé sa voie à ce niveau de la compétition. De plus, le poulain a conservé beaucoup de fraîcheur physique en cette fin de saison et on a le droit d’avoir des ambitions. Malgré une valeur élevée, j’estime donc qu’il est compétitif pour les premières places à l’arrivée de ce quinté du 8 novembre.

Sébastien Maillot : Blonville (3) a su gagner ses deux handicaps de belle manière puis elle s’est montrée compétitive dans des courses à réclamer. Cela devient plus difficile désormais vu sa situation au poids mais elle est en forme. C’est une pouliche qui va bien dans le terrain lourd et elle apprécie beaucoup la piste de Saint-Cloud. Ce mardi, elle a donc des atouts dans son jeu.

Cédric Boutin : Enjoy The Silence (4) a trouvé le temps long lors de sa dernière sortie. Il revient sur le mile mardi, une distance sur laquelle il n’a plus à faire ses preuves. Sa situation sur l’échelle des valeurs est toutefois désormais compliquée. Sachez également que l’assouplissement du terrain n’est pas fait pour l’aider.

Mikel Delzangles : Verbal Link (7) a trop déroulé dernièrement sur 1.200 mètres. Cette fois on va rectifier le tir. En effet il sera repris en début de course pour se maintenir en queue de peloton. Si l’épreuve ne se décante pas, sa tâche sera compliquée. Par contre, si la course est rythmée alors mon cheval aura peut-être le temps de conclure dans la bonne combinaison de ce quinté+.

Mme Didier Ricard : Nice To See You (8) est en forme. C’est la fin de l’année, on recourt dans la foulée. Le handicapeur lui a infligé trois kilos de pénalisation au poids mais l’a fait dans un bon style en dernier lieu. Même si je le préfère sur 2.000 mètres, je pense qu’il peut briller dans ce prix prix des Hauts-de-Seine. Si le terrain devenait lourd alors cela serait un point d’interrogation quant à son aptitude.

Mme Carina Fey : Rashawn (9) s’est bien comporté la dernière fois dans un tiercé pour sa première prestation sous ma responsabilité tout en étant raccourci. C’est un cheval qui a de la qualité mais a besoin d’un rythme élevé pour bien respirer durant le course. Ce mardi, il revient sur une distance où il a déjà bien couru. Un terrain bien souple ne devrait pas le déranger.

Jean-Marie Béguigné : Karbayane (10) a effectué une rentrée très convenable dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Compiègne. Elle devrait avoir progressé sur cette course. La jument est en forme en cette fin de saison. Les 1.600 mètres de ce quinté du 8 novembre devraient lui convenir parfaitement. De plus, le terrain collant sera plutôt un avantage pour elle. Maintenant, il s’agit de son premier handicap et il faut voir si elle est prise à sa juste valeur..

Alain de Royer Dupré : Lors de sa dernière sortie, Firstclass (11) n’a pu confirmer son précédent succès. À sa décharge, le handicapeur l’avait très sévèrement pénalisée au poids et sa situation sur l’échelle des valeurs s’était sérieusement dégradée. Selon moi, sa tâche s’annonce compliquée ce mardi. La pouliche revient sur le mile faute d’engagements et devrait apprécier le terrain très assoupli.

Didier Prod’homme : Rappelle Moi (12) a été monté au coeur du peloton lors de sa dernière tentative. Cela ne s’est pas avéré concluant. Il sera cette fois placé aux avant-postes parmi les chevaux de tête car c’est ainsi qu’il est le plus efficace. Il a déjà gagné sur la piste de Saint Cloud et devrait s’adapter sans problème terrain au vu de ses origines. Il n’est pas hors d’affaire pour un accessit dans cette course.

Cédric Boutin : Handchop (13) a couru de façon correcte dernièrement sur la piste en sable fibré. Il s’était précédemment bien défendu dans un tiercé d’un niveau similaire sur le gazon. C’est un poulain sérieux qui apprécie les épreuves sélectives. A l’issue d’un parcours favorable, il peut viser une place dans cette épreuve.

Keven Borgel : Evenchop (14) est irréprochable depuis sa venue à l’écurie. Il lui manque juste le petit quelque chose pour faire la différence dans la dernière ligne droite. Mon cheval s’endurcit au fil des courses et affectionne l’hippodrome de Saint-Cloud. Sachez aussi qu’il aime les pistes très souple et qu’il est compétitif à ce poids. Avec ces points positifs, je compte sur lui pour un bon classement à l’arrivée de ce quinté du 8 novembre.

Alessandro Botti : Time Shanakill (15) s’est bien défendu dans des courses pmu à réclamer d’un bon niveau. Il va découvrir les handicaps à l’occasion de ce prix prix des Hauts-de-Seine et au regard de sa valeur, il faut tenter le coup. De plus, ce bon finisseur affectionne les pistes assouplies. Il est en forme et pour son premier quinté+, j’espère qu’il fera partie de la combinaison gagnante.

Ludovic Gadbin : Silk Words (16) a eu une saison chargée. La pouliche s’est imposée à deux reprises et elle a ensuite montré qu’elle pouvait encore s’illustrer dans les handicaps. Dernièrement, elle n’a pas mal fini son parcours. Toutefois, sa tâche n’est pas facile dans une première épreuve. Mardi, elle aura l’avantage d’apprécier les pistes souples et visera une petite place en fin de combinaison.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 91101225147
Canalturf25610191412
Zeturf16612110528
La gazette des courses2189510146
Bilto11062591614
RTL8125961314
Tierce Magazine 11026161495

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 8 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course pmu n°2 – Prix Lacerta – 11 partants – Départ prévu vers 20h30 : AUREA VIKLAND (11) est une jument de l’écurie de Guillaume Moinon qui va se présenter au départ de cette épreuve en étant la concurrente la mieux engagée et celle qui possède les meilleurs titres. On l’a, en effet, déjà vu lutter avec des chevaux plus huppés que ceux qu’elle va rencontrer ce mardi soir. On notera également que, contrairement à sa dernière sortie, elle sera déferrée des 4 pieds cette fois-ci. C’est d’ailleurs dans cette configuration qu’elle a réalisé ses meilleures performances. C’est une jument qui a largement prouvé son aptitude aux parcours de vitesse ayant déjà trotté 1’12’5 sur les 2175 mètres de la grande piste de Vincennes. En début de carrière, elle s’était bien comportée sur ce parcours et la petite piste ne devrait donc pas lui poser de problème particulier. Confiée à Benjamin Rochard et sûrement préparée avec grand soin par son entraîneur pour cet engagement en or au plafond des gains, il va certainement falloir compter avec elle dans la dernière ligne droite de cette compétition. On suivra donc en confiance sa prestation.

18 commentaires

  1. Je cherche quelque chiffres pour jouer au quinte je jour toujours en vain je veux jour que le petit Jésus Christ passe. Chez moi

  2. Dommage ne manque que ce 8 pour le tiercé les cotes étaient là ! Dur dur le galop…

  3. Bonjour tous,

    Pour ce jour, timidement dans le Q+, je ferai juste un couplé GP
    1-2-14
    Bonne chance à tous

  4. salut!!
    ma base: 13
    opposant: 5
    trio: 13-5-X (6-15-10)
    couple (13-5) / (13-10)
    selection: 13-5-10-15-6-8
    bonus du jour **13**
    bnn chanc

  5. Le 13 NP ):
    remplacé par le 4…
    C’est un chic cheval il a du lui arriver qqchose de grave pour qu il déclare forfait.

  6. Bonjour,
    Mon prono.
    3.15.16.2.11.10.13

  7. Bonjour à tous

    Mon prono
    2-6-13-7-14-8-10-15

  8. Bonjour le prono:9/13/14/2/5/1/3/

  9. 15-16-13-10-1-2-11

    Le terrain est vraiment impatricable les chevaux de l’extérieur seront nettement avantagé il va y avoir 2 pelotons. Je rajoute pas le 8 car il a été sévèrement pénalisé il est pas pris a sa valeur. Le 11 est certes à la corde mais vu ses performances sur terrain lourd (raison pour laquelle royer dupre tente le coup sans conviction?) il est pas incapable de prendre une place.

  10. 7/1/14/15 en 2/4 !!!

  11. salut a tous mon pronos 10 12 5 8 2

  12. Super fin de course, il a manque 10 mètres pour la bigeon. a suivre

  13. Bonsoir mon pronostics dans ce quinté est le 6 8 5 16 3. En 2/4 3cheveaux 5 7 8. Bonne course.

  14. Re,
    Je pense pouvoir mettre mon prono pour vincennes vers 18 h

  15. Bonsoir à tous,
    Rapidement le prono :
    5 – 6 – 7 – 10 – 1 – 2 – 15 – 16
    Si npt le 14
    Dispose de peu de temps demain, départ très tôt pour l’aéroport, puis immédiatement après un retour dans les embouteillages, une heure de pointe sur la rocade, reprise de mes rendez-vous bénévolat, après m’être fait remplacée pendant une semaine.
    bravo a Sylvano et Francis B pour leur tiercé, et à toi, Antho pour ton cheval du jour, les deux mlens dont 4 ème dont le Bigeon à la photo pour la 3 ème place, a surveiller commevtousles Bigeon en début de metting,
    Bons jeux à tous pour demain.
    Ps j’ai oublié, aucun outsider n’est sélectionné

  16. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Mardi 08 Novembre 2016:

    Ma base le 6

    Mon outsider préféré le 9

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    – 6-2-9-1-8-4-10-14

    Mon regret le 5

    Ma DM le 10

    Ma Surprise le 14

    Mes interdits persos:

    – 3-12-15

    Je conseille le 6 en simple GP associé au 9-2-10-8 pour vos couplés, trios et 2/4!

    Quinté très ouvert!

    Un peu de manque de temps cette semaine, veuillez m’excuser!

    Un petit quinté ce Lundi et CDJ 3ème, on va essayer de faire aussi bien aujourd’hui 😉

    Bravo à Francis. B 🙂

    Bonne chance à toutes et tous et bonne soirée!

  17. Bonsoir.
    Mon cheval est le 3.
    Mon prono
    3.2.5.9.14.16.13.1
    Le regret 4

  18. Bonsoir
    Mon quinté 2/14/6/5/1/10/12 et mon couplé 2/14/6
    Bon jeu

Comments are closed.