Tiercé Quarté Quinté+ PMU du dimanche 22 novembre 2020

Pronostic quinté PMU du dimanche 22 novembre 2020 à Vincennes

Le pronostic quinté avec un tocard et une base incontournable

On se retrouve pour l'analyse de ce tiercé quarté quinté du dimanche 22 novembre 2020 qui aura comme support le Prix de Bretagne, une course pmu inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l'hippodrome de Vincennes. Cette épreuve qualificative pour le prochain prix d'Amérique, qui sera dotée de 95.000 € d'allocations, a réuni 18 trotteurs (mâles et femelles, hongres exclus) âgés de 4 à 10 ans qui doivent avoir gagné au moins 160.000 € au cours de leur carrière pour pouvoir être déclarés partants. Tous ces chevaux bien connus des quintéistes s'affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours des 2.700 mètres corde à gauche de la grande piste et ils s'élanceront tous au même poteau de départ. A noter que le PMU met en jeu une tirelire de 500.000 euros à l'occasion de ce quinté+ dominical. Les parieurs ayant trouvé les cinq premiers chevaux dans l'ordre exact d'arrivée de cette compétition se partageront donc ce jackpot.

Le favori du pronostic

Préparé avec soin par son habile entraîneur, FELICIANO (n°9) semble tout à fait capable de prendre une part active à l'arrivée de ce tiercé quarté quinté+ s'il fournit sa meilleure valeur. Doué dès son plus jeune âge, ce pensionnaire de l'écurie de Philippe Allaire fait partie des meilleurs éléments de sa génération depuis plusieurs saisons. Impressionnant au début de l'été dans le prix René Ballière où il avait trotté 1'09'7 et bouclé ses derniers 500 mètres en 1'08'4, ce fils de Ready cash et Ravanella remportait ensuite avec désinvolture le Grand Prix des sables d'Olonne faisant afficher 1'12'2 sur 2800 mètres avant de conclure deuxième du Critérium des 5 ans derrière l'impressionnant Face Time Bourbon. Surement un peu émoussé par la suite, il a repris de la fraîcheur et son entraîneur l'annonce au top pour cette compétition. Capable de démarrer assez vite, ce qui sera un avantage avec autant de partants, il va rapidement occuper une place de choix derrière les chevaux de tête et, si David Thomain parvient à placer sa pointe de vitesse au bon moment, il devrait logiquement monter sur le podium. Il sera le favori de ce pronostic.

La base solide

En pleine possession de ses moyens, DIABLE DE VAUVERT (n°5) semble constituer une base solide et incontournable dans ce quinté+. Avec seulement 55 courses au compteur à 7 ans, ce représentant de l'entraînement de Bertrand Le Beller n'est vraiment pas usé par la compétition et il récompense désormais son entourage pour sa patience. Il n'a même jamais été aussi performant que cette saison. Depuis son retour à la compétition au printemps dernier, il n'a, en effet, été battu qu'à une seule reprise et c'était face au bon Elie de Beaufour, futur favori de la finale du Grand National du Trot Paris-Turf. Il n'a donc pas à rougir de cette défaite d'autant qu'il avait le handicap de rendre la distance ce jour-là. Dimanche, ce fils de Prince d'Espace et de la bonne Pop Star va se présenter au top de sa forme pour cet objectif et il sera associé à Gabriele Gelormini, un driver qui le connaît parfaitement. Capable de démarrer vite et se placer, ce redoutable finisseur devrait logiquement s'octroyer l'une des cinq premières places à l'arrivée de cet événement s'il parvient à placer sa pointe de vitesse au moment opportun dans la ligne droite. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s'appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le meilleur tocard du quinté

Jugé sur ses meilleurs titres, FAKIR DU LORAULT (n°4) semble être le bon tocard de ce quinté du dimanche 22 novembre 2020. Ce trotteur entraîné par Mickaël Charuel est un top cheval mais il n'est malheureusement pas toujours drivé au mieux de ses intérêts par François Lecanu, ce qui ne pardonne pas car, à ce niveau de la compétition, les courses se jouent souvent sur des détails. Dimanche, ce fils de Vaillant Cash et Native du Lorault s'élancera évidemment avec une première chance théorique à défendre mais il ne pourra pas faire le tour des autres comme il a pu le faire ces derniers temps en province et il devra compter sur un bon déroulement de course pour espérer un bon classement. Avant le coup, on le verra donc plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu en cas de défaillance des favoris.

L'outsider spéculatif

Meilleure que jamais à l'heure actuelle, FEERIE WOOD (n°2) est désormais arrivée à maturité à 5 ans et, comme le montrent ses derniers résultats, elle ne cesse de repousser ses limites. Très malchanceuse dans le Critérium des 5 ans, cette pensionnaire de l'écurie de Laurent-Claude Abrivard finissait son parcours en 1'10'4 ce jour-là, soit 3 dixièmes de moins que le crack Face Time Bourbon, c'est dire ses moyens. De retour à Vincennes un mois plus tard, elle remportait un semi-classique puis elle doublait la mise dans le championnat européen des 5 ans devant Feliciano. De nouveau battu par le crack de Sébastien Guarato en dernier lieu, cette fille de Rockfeller Center et Vive Fee améliorait toutefois son record en cette occasion. Elle faisait, en effet, afficher 1'10'0 sur les 2100 mètres autostart de la grande piste, un excellent chrono. Dimanche, son driver, Alexandre Abrivard, aura à coeur de la qualifier pour le Prix d'Amérique et, si elle bénéficie d'un déroulement de course limpide, cette redoutable finisseuse pourrait parfaitement jouer les trouble-fête à l'arrivée de cet événement. Les turfistes à la recherche d'un outsider spéculatif ou d'un coup de poker pourront donc s'intéresser à sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

Invaincu cette saison, VALZER DI POGGIO (n°1) a certes remporté les 11 courses pmu qu'il a disputé en 2020 mais il n'affrontait pas les mêmes adversaires que ceux qu'il aura sur sa route cette fois-ci. Jean-Michel Bazire tente donc un pari audacieux ce dimanche en le présentant directement dans cette épreuve qualificative pour le prix d'Amérique et, avant le coup, on le verra plutôt comme un coup de poker même s'il fera logiquement partie des chevaux les plus joués.

MONI VIKING (n°6) effectuera son retour en France ce dimanche après avoir couru en Scandinavie tout au long de la saison. N'ayant encore jamais affronté de chevaux de ce calibre, ce fils de Maharajah et Jeunesse Dorée va monter de catégorie ce dimanche mais c'est un redoutable finisseur qui n'est jamais aussi performant que lorsque les courses sont menées tambour battant et il devrait être servi avec la présence de Fakir du Lorault. Déferré des 4 pieds et confié à l'habile Bjorn Goop, il pourrait donner chaud aux favoris si son driver parvient à lui maquer l'effort jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite. Avant le coup, on lui accordera un large crédit.

Présente parmi l'élite depuis son plus jeune âge, l'inusable BILLIE DE MONTFORT (n°18) est toujours aussi vaillante à 9 ans alors qu'elle a pourtant connu de durs combats face à des chevaux de la trempe de Bold Eagle, Bird parker, Readly Express ou encore Belina Josselyn. Dimanche, cette fille de Jasmin de Flore et Quismy de Montfort devrait encore se livrer à fond et une cinquième place pourrait lui revenir après un bon déroulement de course le long de la corde.

Dernièrement TONY GIO (n°14) s'est tenu un peu trop loin de chevaux de tête durant le parcours et, au moment d'entrer dans la dernière ligne droite, il avait trop de chemin à refaire. On ne le condamnera donc pas sur cet échec et on le rachètera volontiers d'autant qu'Eric Raffin, le sulky d'or en titre, lui renouvelle sa confiance.

On aurait pu en citer d'autres car c'est très ouvert pour les places et des surprises ne sont pas à exclure.

La dernière minute en cas de non partant

DAVIDSON DU PONT (n°16) reste sur toute une série d'échecs, ce qui fait, tout de même, un peu tâche dans la musique de ce véritable champion qui peut se targuer d'avoir été l'un des seuls à devancer le crack Face Time Bourbon (voir sa victoire dans le prix de France en février dernier). Il est vrai que son entraîneur le prépare en course. Il ne défend donc l'argent des parieurs que lorsque ce dernier l'a décidé. Dimanche, ce fils de Pacha du Pont restera encore ferré mais il devrait logiquement commencer à pointer le bout de son nez et une quatrième ou cinquième place pourrait lui revenir si son driver est un minimum motivé. Quoi qu'il en soit, c'est loin d'être un coup sûr avant le coup et le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d'impression. Néanmoins, n'hésitez pas à le glisser sur votre ticket de jeu comme cheval de complément.

Le pronostic quinté gratuit en chiffres

9 - 5 - 4 - 2 - 1 - 6 - 18 - 14

Abonnement Turf

Comme de nombreux turfistes, augmentez vos chances de gagner au PMU en vous abonnant à Fréquence Turf. Vous recevrez des tuyaux exclusifs et des pronostics ciblés pour les courses de trot . Pour vous abonner à ce service et recevoir vos pronostics PMU chaque jour dans votre boîte mail, cliquez sur ce bouton !

Je m'abonne

Les interviews des entraîneurs

Chaque jour, les interviews des entraîneurs sont disponibles sur Fréquence Turf. Si vous souhaitez consulter les avis des pros pour ce tiercé quarté quinté+ du dimanche 22 novembre 2020, rendez-vous sur cette page : http://frequence-turf.fr/avis-entraineurs/.

A la recherche des meilleurs pros

Ci-dessous, retrouvez les statistiques des drivers et des entraîneurs participant à ce tiercé quarté quinté+ du dimanche 22 novembre 2020 et ayant, au cours des 12 derniers mois, terminé le plus souvent dans la combinaison gagnante du Quinté PMU du jour.

Statistiques des 5 meilleurs drivers dans les courses support du Quinté :

  • Jean-Michel Bazire (n°1) : 58% de réussite
  • Eric Raffin (n°14) : 57% de réussite
  • Alain Laurent (n°10) : 50% de réussite
  • Junior Guelpa (n°13) : 45% de réussite
  • Franck Nivard (n°3) : 45% de réussite

Statistiques des 5 meilleurs entraîneurs dans les courses support du Quinté :

  • Ecurie Bertrand Le Beller (n°5) : 77% de réussite
  • Ecurie Philippe Allaire (n°9) : 51% de réussite
  • Ecurie Alain Laurent (n°10) : 50% de réussite
  • Ecurie Sébastien Guarato (n°18, n°15, n°14) : 45% de réussite
  • Ecurie Jean-Michel Bazire (n°16, n°8) : 42% de réussite

Les meilleurs chronos au trot attelé

Ci-dessous, retrouvez les réductions kilométriques des chevaux les plus rapides sur le parcours et les chronos des chevaux qui possèdent le meilleur record parmi tous les partants de ce tiercé quarté quinté du dimanche 22 novembre 2020.

Les 5 chevaux possédant le meilleur record absolu :

  • Bahia Quesnot (n°13) : 1'08'7
  • Billie de Montfort (n°18) : 1'09'2
  • Drôle de Jet (n°7) : 1'09'3
  • Moni Viking (n°6) : 1'09'4
  • Feliciano (n°9) : 1'09'7

Les 5 chevaux possédant le meilleur chrono sur le parcours :

  • Carat Williams (n°15) : 1'11'1
  • Tony Gio (n°14) : 1'11'3
  • Drôle de Jet (n°7) : 1'11'5
  • Davidson du Pont (n°16) : 1'11'6
  • Billie de Montfort (n°18) : 1'11'7

Les conditions de course

Course internationale de trot attelé s'adressant à des trotteurs âgés de 4 à 10 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 € au cours de leur carrière. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses PMU dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel). Les 3 premiers du Prix de Bretagne bénéficient d'une priorité de participation dans le Prix du Bourbonnais, le Prix de Bourgogne, le Prix de Belgique, le Prix d'Amérique, le Prix de France et le Prix de Paris du présent meeting. En cas de dead-heat, pour établir la liste des chevaux bénéficiant d'une priorité de participation à une autre course, accordée à l'issue du Prix de Bretagne, est retenu le concurrent ayant les gains les plus élevés au moment de la déclaration de partants. Distance à parcourir : 2700 mètres. Grande piste. Mâchefer. 18 partants. Corde à gauche. Bon terrain. Météo : ciel nuageux (11°). Départ prévu vers 15h15. Allocations totales : 95.000 € (Vainqueur : 42.750 €, 1er accessit : 23.750 €, 2ème accessit : 13.300 €, 4ème place : 7.600 €, 5ème place : 4.750 €, 6ème place : 1.900 €, 7ème place : 950 €).

Synthèse des meilleurs pronostics de la presse

Gros handicap en plat ou en steeple chase organisé par France Galop, course de trot attelé organisée par la SECF (Société d'encouragement du Cheval Français)... Quelle que soit la discipline retenue, ces quotidiens de la presse hippique et ces sites de paris en ligne vous offrent les pronostics hippiques de leur spécialiste pour le tiercé quarté quinté+ du jour proposé par le PMU (Pari Mutuel Urbain). Retrouvez, ci-dessous, la synthèse des meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et des pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf gratuit dont Equidia (la chaîne des courses hippiques), Turfomania.fr (prono de Michel Pons, Sylvain Kerichard, Celestin Antunes ou Loïc Chaoudour), Canalturf.com (Prono de Stéphane Davy ou Nicolas Labourasse), Genybet et Geny courses (la rédaction : Bruno Diehl, Johan Gérard, Yann Daigneau, Christophe Meyer, Sébastien Longubardo ou Mario Putrino), Zeturf.fr (Le bookmaker qui vous promet les plus belles cotes et les meilleurs rapports), La Gazette des Courses, Radio Balances (Guillaume Covès), Bilto, RTL (On refait les courses avec Claude Piersanti et Dominique Cordier), Tierce Magazine (Prono Vérité).

La Gazette1659210138
Turfomania.fr109217181416
Equidia16529131412
Geny Courses1965241814
Canalturf.com19210121454
Zeturf.fr9125641314
Radio Balances516974143
Bilto61109521812
RTL452196107
Tierce Mag.1962451410

Comment jouer au quinté+ ?

Pour parier sur la course du Tiercé Quarté Quinté+ qui aura lieu ce dimanche 22 novembre 2020 sur l'hippodrome de Vincennes, vous avez plusieurs choix possibles. Vous pouvez, tout d'abord, vous rendre dans un des nombreux points de vente PMU pour passer vos jeux au guichet ou parier sur les bornes interactives. Si vous trouvez plus pratique de jouer via internet (PC, mobile ou tablette tactile), le mieux est d'ouvrir un compte chez Pmu.fr, Betclic, Zeturf, Genybet ou Leturf, des opérateurs de paris hippiques agréés par l'Autorité Nationale des Jeux (ANJ). Vos gains seront ensuite versés directement sur votre compte bancaire. A noter que, sur le site Pmu.fr, vous trouverez les mêmes paris hippiques que dans les points de vente du PMU (e.multi, e.2sur4, e.Tiercé, e.Quarté+ et e.Quinté+) mais vous toucherez des rapports différents car les masses d'enjeux ont été séparées depuis quelques années.

Comment regarder ce tiercé quarté quinté en direct ?

Ce dimanche 22 novembre 2020, le départ de la course du quinté du jour sera donné sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle aux alentours de 15h15. Pour regarder cette course pmu en direct sur votre téléviseur, il vous faudra zapper sur Equidia, la chaîne des courses hippiques, ou sur RMC Découverte, canal 24 de la TNT. Pour les parieurs qui préfèrent regarder les courses de chevaux sur internet (ordinateurs, tablettes ou smartphones), le site web d'Equidia propose toutes les courses du jour en direct. Sachez également que la plupart des opérateurs de paris hippiques et paris sportifs dont le PMU propose, sur leur site de paris en ligne ou sur leur appli, un live de toutes les compétitions servant de support aux paris hippiques. En général, ils prennent l'antenne 3 minutes avant le départ de chaque compétition. A noter que le trot.com et france-galop.com proposent également aux turfistes un service de streaming en live pour certains hippodromes.

Où trouver le résultat du Quinté ?

Sur le web, la plupart des sites de turf gratuit dont info.pmu.fr, Geny.com et Paris-turf.com publie le résultat du Quinté dès que l'arrivée officielle est connue. Vous y trouverez les rapports de tous les paris hippiques proposés sur cette course principale (Multi, couplés, jeu simple, 2sur4, Tiercé, Quarté, Quinté+).

Combien coûtera votre pari PMU ?

Lorsque vous jouez en formule unitaire, c'est très simple de calculer le prix de votre ticket car il suffit de connaître la mise de base du pari. Par contre, les choses se compliquent si vous souhaitez jouer en formule combiné. Retrouvez, ci-dessous, les tarifs de vos jeux en formule combiné (de 3 à 9 chevaux associés). Les montants sont indiqués en fonction de la mise de base pour chaque pari. Au tiercé, elle est de 1 euro. Au quarté, ce montant minimum s'élève à 1.30 euro. Si vous jouez au nouveau quinté, il vous faudra débourser 2 euros. Pour le couplé gagnant ou placé, la mise de base est fixée à 1.50 euro. A noter qu'il est possible de diviser ces montants par deux en pariant suivant la formule Flexi (50% de la mise de base). Les parieurs qui jouent au quinté+ peuvent même diviser le coût de leur jeu par 4 en jouant à 25% de la mise de base. A noter que cela fonctionne également avec le Quinté Spot.

Nombre de chevaux désignésMontant du pari (en euros)
TiercéQuartéQuinté+Couplé
314.50
441.309
5106.50215
62019.501222.50
73545.504231.50
8569111242
984163.8025254