/ / Pronostic Quinté du 21 mai 2016 – Prix pot d’or

Pronostic Quinté du 21 mai 2016 – Prix pot d’or

L’analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 21/05/2016

pronostic pour le quinté+ du 21 mai 2016

C’est le prix pot d’or qui servira de support au quinté en ce 21 mai sur la piste d’Auteuil. Il s’agit d’une course de steeple-chase qui se déroulera sur un parcours long de 3700 mètres. On y retrouvera des chevaux qui viennent d’horizons très divers. Avant le coup, l’épreuve ressemble plus à un modeste grand prix de province qu’à un quinté disputé lors du principal week-end de l’obstacle en France… Il y a visiblement des choses à revoir 😉

Le favori de Fréquence Turf

Lors de sa dernière sortie dans la discipline qui nous intéresse, ACHOUR (3) a devancé Aristo des mottes, un cheval confirmé à ce niveau de la compétition. De plus, il lui rendait du poids ce jour-là… Sur la foi de cette performance, on peut en attendre un bon comportement ici.

La base du quinté+

ADAGIO DES BORDES (2) s’est imposé plaisamment lors de sa dernière sortie en steeple-chase devançant Tzar’s dancer, un cheval qui a confirmé sa grande forme par la suite. A priori, il semble constituer une base solide pour l’une des cinq premières places.

L’outsider

BRIAREE (9) est un cheval qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Certes, il vient de décevoir mais c’était dans une course pour jeunes jockeys. On ne le condamnera pas là-dessus et on s’en méfiera donc particulièrement dans ce prix Pot d’or.

Le tocard du quinté

HAWK THE TALK (14) s’est bien comporté dans le Prix du Président de la République se classant septième. Il a ensuite échoué alors qu’il semblait avoir une bonne chance à défendre. Bien situé dans le bas du tableau, on le surveillera de près dans ce quinté+ du 20 mai.

Les 4 chevaux incontournables

FLIGHT ZERO (4) vient de se classer deuxième du prix rose or no sur la piste d’Enghien au mois d’avril. Certes il va découvrir l’hippodrome d’Auteuil mais c’est un bon sauteur et cela ne devrait pas lui poser de problèmes. A priori, il semble avoir une belle chance à défendre en ce samedi. QUART DE RHUM (1) reste sur une plaisante victoire et il a été pénalisé au poids pour ce succès. Il aura surement du mal à l’emporter mais vu la faiblesse du lot, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. Enfin, on citera ACCENTUS (5) et KLASSIKAL RISK (8). Le premier nommé s’est bien comporté sur cet hippodrome lors de ses deux dernières courses et la seconde est une chic jument qui fait preuve d’une grande régularité en province. On aurait pu en citer d’autres évidemment…

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 21/05/2016 : 3 – 2 – 9 – 14 – 4 – 1 – 5 – 8

Les autres points de vue sur ce prix pot d’or

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Yannick Fouin : Quart de Rhum (1) reste sur un succès sur le steeple d’Enghien. C’est un bon sauteur. Mais il est vrai qu’il n’a pas de titres sur le steeple d’Auteuil. J’ai opté pour ce quinté du 21 mai car j’ai remarqué que sur les longues distances, il n’est pas toujours très tranchant.

François-Marie Cottin : Adagio des Bordes (2) va retrouver un tracé assez coulant qui lui plaît à l’occasion de ce prix pot d’or. Il sera monté à sa main pour faire parler son abattage. S’il est dans un bon jour, il s’annonce très compétitif pour les premières places. C’est, en effet, un cheval assez émotif qui peut parfois perdre ses moyens. Achour (3) revient en steeple. Il est mieux placé sur l’échelle des valeurs dans cette spécialité. Afin de l’aider dans sa tâche, il apprécierait une piste profonde. Il est en forme et tentera de renouer avec le cours de ses bons résultats muni ici d’œillères.

Serge Foucher : Flight Zero (4) est meilleur en steeple-chase. C’est un très bon sauteur. Cela dit, il est très allant et j’ai peur qu’Auteuil ne lui convienne pas. Comme il a très peu de courses, il passe ce test. Pour moi, cela ne va pas aller mais si on n’essaie pas, on ne saura jamais.

Grégoire Leenders : Accentus (5) a rassuré dernièrement dans une course pmu sur un parcours plus long. Cela ne s’était pas passé au mieux jusqu’à présent. Pour sa rentrée, il manquait certainement de compétition et dernièrement, il a été devancé par deux chevaux de qualité. On en attend une bonne performance dans ce quinté+ du 21/05/2016.

Serge Foucher : Bagdad Café (6) reste sur une chute un peu bête et aurait fini dans les trois premiers sans cela. C’est un cheval fait pour l’hippodrome d’auteuil : il a de la tenue et saute très, très bien. Comme il est un peu allant, les 3.700 mètres vont lui convenir. Pour moi, il a une première chance.

Donatien Sourdeau de Beauregard : Khelkalou (7) a très bien couru sur le steeple d’Angers, dans un terrain qui n’était pas forcément le sien. Il est au top et a déjà bien couru sur le parcours proposé. Si je le présente dans cette épreuve, c’est que j’espère qu’il s’y montrera compétitif.

Mlle Isabelle Gallorini : Klassical Risk (8) est régulière, en haies comme en steeple. Elle a pris beaucoup de force cet hiver et arrive au mieux. C’est une très bonne jument qui saute bien et elle devrait apprécier ce retour à Auteuil, car elle est devenue plus facile à gérer durant un parcours. Je compte sur elle.

François-Marie Cottin : Briaree (9) s’est fait mal le jour de sa rentrée. Cela peut expliquer cette sortie en demi-teinte. Tout est rentré dans l’ordre et même s’il m’a fallu pendant quelques jours alléger son entraînement, il me paraît apte. En espérant pour lui une piste pas trop profonde.

Richard Chotard : A la Prochaine (10) est une récente recrue. Elle reste sur un succès dans une course pmu. Maintenant, c’était une course à réclamer. Tout en ayant été pénalisée de quatre kilos suite à son dernier succès. Le matin, elle me paraît bien. Cette sortie dans ce prix Pot d’Or aura valeur de test.

Bruno Deniel : Wood Parcs (11) a été longtemps absent des pistes suite à des problèmes de jambes. Je n’ai pas le choix des engagements mais il a du travail. Il faut voir ce que cela va donner d’emblée, surtout qu’il y a de l’opposition. L’avantage, c’est qu’il ne porte qu’un petit poids.

Mlle Elise Chayriguès : Grand Moss (12) vient d’être acquis suite à sa tentative dans une course à réclamer sur la piste de Nantes. N’ayant pas le choix des engagements, je le présente dans ce prix Pot d’Or pour voir ce qu’il peut faire à ce niveau. Ce qui me fait le courir ici, c’est aussi le fait qu’il ait déjà gagné sur le parcours proposé.

William Menuet : Meshadora Pelem (13) n’a cessé de progresser depuis qu’elle est chez moi. Elle est bien placée en valeur handicap. On tente donc de passer à l’étage supérieur. C’est surtout la distance qui m’a incité à courir cette jument un peu allante dans ce quinté+ du 21 mai. Elle peut tirer son épingle du jeu.

François-Marie Cottin : Hawk the Talk (14) a du potentiel, mais il est franchement difficile à cerner. Le matin, il est en belle condition. Tout dépendra de ses dispositions du moment et de son bon vouloir. Dans un jour faste, il a tout à fait les moyens de s’illustrer en pareille compagnie.

Mlle Isabelle Gallorini : Sacré Tsar (16) a moins d’expérience que Klassical Risk (8) mais je n’ai rien à lui reprocher. Il a bien réussi en dernier lieu lors de ses débuts sur le steeple de Bordeaux. Ici, il a l’inconvénient de découvrir celui d’Auteuil. Il a pour lui d’être un très bon sauteur.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France245716815
Le Parisien5147132410
Paris Courses 542138614
Week-End 2475861410
Bilto241581476
Tiercé Magazine 528114437
RTL2591434101

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 21 mai 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CAEN – Réunion 4 – Course pmu n° 2 – Prix du Petit Cours – Départ prévu vers 17h10 : ANGAPOCHA (11) avait modestement débuté sa carrière alors qu’elle était entrainée par Alexandre Buisson. La jugeant quelque peu limitée, il l’avait alors envoyé à la fin de l’année 2013 dans le sud de la France pour qu’elle trouve des taches plus faciles mais cela n’avait guère été concluant. Elle a donc repris le chemin de la Normandie pour atterrir chez Franck Anne, un homme dont le savoir-faire n’est plus à démontrer. C’est à ce moment-là qu’elle s’est déclenchée enchaînant les bonnes performances. Il est vrai que le fait de l’avoir déferré des 4 pieds lui a permis de franchir un palier. Cette saison, elle n’a rien perdu de sa régularité comme en témoigne sa musique. Bien entendu, on ne le jugera pas sur son récent échec au trot monté, une discipline qui n’est pas faite pour elle. Certes, elle va devoir s’élancer en deuxième ligne derrière l’autostart mais la jument qui s’élance devant elle possède beaucoup de vitesse et démarre bien ses courses. Cela pourrait lui permettre d’occuper rapidement une bonne place dans le peloton. Son driver n’aura plus ensuite qu’à placer sa pointe de vitesse finale dans la dernière ligne droite. Bien sur, ce n’est pas une base absolue mais on peut la voir comme un bon coup de poker à tenter dans ce le lot composé de juments dont certaines sont appelées à un bel avenir en région parisienne.

A lire également